La aussi, 122 personnes se sont exprimées sur le sujet. Ils ne sont pourtant que 13 dans l’équipe technique. Mais on voit clairement des tendances qui se forment. Rappelons à tout hasard que ce prix était détenu l’an dernier par Eskimon, qui ne fait plus parti de l’équipe technique aujourd’hui. Cette année, le top 3 est composé de :
Kje
SpaceFox
victor
J’ai l’honneur de donner le prix du membre technique de l’année à :
victor
Rien à dire, c’est clairement l’homme sous le capot de cette année. En juillet dernier c’est lui qui à repris le rôle de DTC de la plateforme technique. Compétent et pointu, intelligent et couillu, il pilote comme il se doit le navire. Un directeur technique classieux, à la fois aux commandes pour fixer le cap, et parfois les mains de le cambouis quand c’est nécessaire, bref le boss parfait.
Pour quand même parler un peu technique, ça tombe à pic :
J’ai hâte de voir les tribunes mises en production !
Source : un membre
On y arrive, un membre, on y arrive. C’est pour bientôt. Par contre, un membre, ce serait super chouette que t’ailles sur https://beta.zestedesavoir.com et que tu testes les tribunes, et que tu nous rapportes les bugs que tu trouves ! Ça ira encore plus vite !
Il ressemble à Alain, de loin.
artragis travaille sur une solution à ce problème de navigation, problème entre catégories et recherche. Et ça va être top. Quant aux notifications, c’est tout réglé maintenant.
Non.
Là aussi, y’a du travail en cours, et du travail devant nous. Mais un jour viendra, tu me diras, …
Souvenez vous, l’année dernière c’était la ZEP-12 qui avait remportée le prix. Aujourd’hui, ils n’étaient que 3 dans la course, mais vous avez été 132 à donner votre avis sur cette question. Il y en a une qui a été largement plébiscitée.
J’ai l’honneur d’accorder le titre de ZEP en production de l’année 2016 à :
La ZEP 48 : la mort des ZEP
La mise en production de cette ZEP marque un tournant important dans la vie du site. Il s’agit là de quelque chose qui faisait partie jusqu’ici de l’ADN de Zeste de Savoir, son histoire, sa culture. Les ZEPs ont été initiées le 11 juillet 2014 avant même l’ouverture officielle du site.
L’espérance de vie du concept a finalement été plus courte que prévu (2 ans et 4 mois). Tous les devs peuvent désormais scander ensemble : RIP ZEPs
La mort du concept de ZEP marque le début d’une nouvelle ère, une ère plus légère, une ère plus agile, une ère d’action.
Rang
ZEP
Pourcentage de votes
1er
ZEP-48 : la mort des ZEPs
45.5%
2ème
ZEP-25 : nouvelles catégorisation des articles et tutoriels
Leur seul but était d’être l’objet d’un zAward lors de leur destruction. Tout un système lourd et lent a été mise en place spécifiquement pour remporter ce trophée légendaire ! Quelle patience et abnégation de la part des participants !
Ben au début, vraiment, ça semblait être une bonne idée, structurante et tout, pour organiser le développement du site de façon carrée… Avec Kje on avait pas eu à discuter longtemps, on pensait très sincèrement que c’était ce qu’il fallait faire ainsi que la meilleure façon de le faire.
En fait le problème à été soulevé par Willard : ça a été créé avant le lancement officiel du site. C’était dur de prévoir comment la communauté allai gérer ça. Au final je pense qu’on a l’époque sous estimer la qualité de notre communauté (qu’on avait pas encore) car le code et les décisions n’ont pas besoin d’un contexte aussi rigide que les zep pour évoluer.
Décidément l’été est une période difficile pour Zeste de Savoir. Déjà en 2015, on avait vu passé cet incident.
Deux journées de données perdue sur une plateforme comme Zeste de Savoir, c’est difficile à avaler. On parle ici de messages sur le forums perdus, de messages privés perdus, de morceaux de contenus rédigés perdus, bref, un incident qu’on aimerait ne plus voir apparaitre.
Rang
Bug
Pourcentage de vote
1er
2 jours (11 au 13 juillet) de données du site perdues
35.5%
2ème
La disparition de la fonctionnalité d’export en PDF
23.9%
3ème
Le bug des notifications persistantes
18.1%
4ème
2 mois pour mettre en production la v20
15.2%
5ème
3h d’indisponibilité du site (août) à cause d’un certificat https expiré
7.2%
Qui est le coupable ? Quelles mesures ont été prises pour éviter ces problèmes à l’avenir ?
Quelles mesures ont été prises pour éviter ces problèmes à l’avenir ?
On est passés chez Gandi.
Edit: En fait, non, le coupable était un crash du serveur de bases de données chez Gandi. Mais depuis on a effectivement pris des mesures pour éviter ça (activer le système de snapshots, toujours d’après l’article). Mais ça reste OVH le coupable, parce que OVH.
Si tu avais le pouvoir de bannir un membre définitivement, lequel choisirais-tu ?
Vous étiez moins nombreux (96 réponses) à vous exprimer, parmi tout ça, on retrouve dans le top 3 les membres suivants :
Arius
Kje
Willard
Mesdames et messieurs, j’ai l’honneur de décerner le prix du membre désigné par la communauté comme à bannir a :
Willard
Surprenant diront certains, renversant dirons d’autres. Ne sachant pas comment il faut le prendre, dans le doute je le prend comme un compliment !
Merci à la communauté, maintenant il ne reste plus qu’à conserver ce titre le plus longtemps possible, car l’épée du ban est juste au dessus de ma tête. Je me dois de faire preuve de vigilance et d’habilité, pour rester ce membre syndiqué que tout le monde veut mettre à la porte mais que l’on ne peut pas faire légalement.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte