Je suis tombé sur l’article de Drulac concernant son temps libre, je vais le commenter un peu car je pense quand même qu’il y a un soucis
Merci, je ne l’avais même pas vu et je me dois de le commenter aussi.
C’est la rentree. En seconde ca me fait 29h de cours par semaines. Plus 2h20 de trajets par semaines. Plus 5 heures de trous ou je ne peux rien faire… Il faut encore ajouter environ 40min de devoirs par semaines. Ajouter a cela 45minutes pour se preparer le matin, fois 4 jours. Ca fait deja 40h de prise par semaine a cause de la rentree.
En seconde et première j’avais 38h de cours par semaine. J’avais 2h30 de trajets par jour. Tous les midis j’avais 1h30, dont 1h où je ne faisais rien. Je me levais à 5h45 et rentrais chez moi à 19h30, j’étais obligé de dormir à moitié dans le bus. Pour tout te dire j’en ai même fait une amnésie temporaire tellement c’était infernal. Alors oui je ne faisais pas mes devoirs, faute de temps, mais pour les 40min que tu fais j’estime que ça ne compte pas.
Au passage, je précise aussi qu’actuellement en Master, à part les heures de cours, je subis les mêmes contraintes (excepté le midi qui est maintenant à 2h) et pourtant je m’en sors très bien. J’ai du boulot monstre à faire pour le temps qui m’est accordé, et pourtant ça se passe.
Oui c’est mon cas personnel, en attendant je souhaite que tu ne puisses dormir 4h par nuit pendant deux ans pour voir ce que ça fait. 40h de prises par semaine, tu peux t’estimer clairement heureux de ne pas avoir plus, parce que c’est franchement que dalle.