The Art of Fight -- cherche Dev

a marqué ce sujet comme résolu.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Bonjour, nous sommes raptor-lab une équipe de deux personnes qui développons nos propres jeux en amateur depuis huit ans. Nous avons commencé avec des petits projets, des jeux de boxe par webcam. (voir lien), puis des MMO postapocalyptiquement correctes (voir lien) avant de nous tourner vers la réalité virtuelle avec des jeux de vol par webcam. (voir lien) Puis on a compris deux trois trucs et on a commencé à sortir des jeux qui fonctionnaient un peu (voir lien) puis un peu plus (voir lien) voilà.

Généralité et avancement

Nous sommes deux dans l’équipe, Un programmeur et un designer/graphiste et on commence à manquer de mains. Nous avons un local sur Lyon, mais avons l’habitude de fonctionner en télétravail.

Objectif

The Art of Fight est disponible en early access sur Steam et nous souhaiterions l’améliorer, on sera aussi amenés à développer d’autres projets en réalité virtuelle.

Projet et originalité

raptor-lab est un studio de développement en réalité virtuel aujourd’hui, nous créons des jeux et les vendons sur Steam, nous avons également quelques projets B2B.

Recrutement

Nous cherchons un développeur généraliste qui aurait l’habitude des projets ( si possible sous unity) et de la création de jeux vidéos en général. Disposer d’un équipement de VR est un plus, mais n’est pas obligatoire.

Expériences

Vous auriez quelques projets personnels amateurs/pro à nous montrer ? On cherche avant tout des passionnés comme nous.

Rémunération ?

Ce poste est rémunéré(forme à définir),venez nous parler sur Skype à Zhamule et Thedreamer446

Ps Si vous avez la moindre question n’hésitez pas a nous contacter. On mord pas. ;)

+0 -1

Salut,
Tu pourrais ajouter, dans "Généralités et avancement" par exemple, la taille et la composition de l’équipe ainsi que la localisation de votre studio (ou votre méthode, outil de travail si vous faîtes ça entièrement au travers internet) ?
Ah et aussi le type de contrat, est-ce un CDD pour donner un coup de boost à art of Fight ou bien un CDI, ou encore un CDD avec perspective de CDI si le studio va bien à la fin du CDD ?

Merci Roipoussiere pour le lien. Si des gens veulent en savoir plus qu ils n hésitent pas a nous contacter sur Skype. :)

TheDreamer

Le principe d’un topic de présentation est d’exposer les grands lignes du projet en question. Là, c’est clairement lacunaire.
Je ne remets pas en cause votre capacité à mettre au point des jeux vidéos, simplement vous présentez vraiment une mauvaise image à travers ce topic. Typiquement :

Non ce n’est pas vrais… Quoi que…

TheDreamer

Pardon ?

Ça va.

TheDreamer

On s’en fout. Information 0.

Le reste de ta présentation parle davantage du raptor-lab qu’autre chose. Encore une fois, on s’en fout : on veut entendre parler du jeu. Quel est son principe ? Son scénario ? Quelle expérience avoir pour le post ? Quelles technologies utiliser ? Où en êtes vous dans la conception du jeu ? Comment vous est venue l’idée de ce jeu ?

Clairement, votre sujet est bourré de références, mais c’est un travers et non une vertu. Il devrait se suffire à lui-même et non demander au lecteur de se référer à telle, telle ou telle chose (Steam, Skype, etc.). Parce qu’après tout, c’est vous qui recrutez. Alors facilitez la tâche à ceux qui vous lisent.

Et mine de rien, si vous suivez ce que je viens de dire, je suis sûr que vous aurez plus de réponses.

+8 -0

Bonjour Dwayn

Merci de tes éclaircissement, mais je pense que l on ne va pas continuer à chercher à recruter sur le forum. On est assez surpris par l’agressivité latente et c est pas un bon début pour travailler avec les gens. C est dommage, on a commencé avec le Site du Zéro et on espérait embarquer quelques gars de la même trempe dans la suite de l aventure surtout maintenant que ça se concrétise.

+0 -0

Ce n’est pas de l’agressivité, ce sont des remarques visant a vous permettre d’avoir un bon début pour travailler avec les gens, justement.

+4 -0

On est assez surpris par l’agressivité latente

TheDreamer

1 D’où la nécessité de travailler un peu plus la com’, d’autant que vos anciens sujets étaient mieux présentés, si je ne m’abuse ? Ça peut expliquer une partie du malaise.
Autrement, ces quelques précisions sont, je crois, valables un peu partout, donc je pense que ça aidera quoi que vous fassiez :) .


  1. Erreur fondamentale d’attribution 

+2 -0

Arf !
Bon j’avoue là … C’est clairement agréssif x’)

Dans le fond Dwayn a raison.
Sur la forme les "on s’ent fou" font vraiment agressifs après le ’ça te dirait pas de finir un de tes jeux pour une fois’ … C’est un peu le COOOOOOMBO !

Les -4 au ’Merci Roipoussiere pour le lien …’
- What ?! Pourquoi ? C’est gratuit aujourd’hui ? J’en veux moi aussi ! :3

Bref, …


Le projet à l’air cool ! Je suis pas assez caller en Unity pour pouvoir vous aidez.

Pour vos prochaines présentations, vraiment, accentuez sur l’idée du projet.
Là j’ai vraiment envie de connaitre le projet, mais j’ai pas Windows (ni 18€ d’ailleurs, mais c’est une autre histoire …) et j’ai juste 2 vidéos et quelques commentaires sur Steam quoi …

En vrai, le must du must.
Oubliez ce topic, refaite un vrai topic de présentation, je parle plus de recrutement, juste présentation, il y aura certainement des gens intéressés par l’évolution du projet ^^

Les vidéos, c’est cool pour la présentation. Youtube est pratique pour ça.

Si vous voulez rajouter un paragraphe sur Raptor Lab, rajoutez le après la présentation du projet.
Ça fait bizarre sinon. Je sais pas comment dire … C’est comme se présenter avant de décrire ce qu’on a produit, c’est juste bizarre x’)


Ps Si vous avez la moindre question n’hésitez pas a nous contacter. On mord pas. ;)

TheDreamer

Nous, si ! :pirate:

PS: Merci à ceux qui donneront des ’-1’ juste parce que je les ai demandés <3
Vous êtes choues :3

+3 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte