Cours d'analyse vectorielle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, aujourd’hui, je fais appel à votre savoir sans limite.

Je souhaiterai savoir si vous avez de bons liens de sites sur l’analyse vectorielle en physique (produit vectoriel, champs vectoriels, gradient…). Si il y a aussi une extension aux complexes, ça peut être intéressant.

Je sais que l’on trouve pas mal de contenu sur google mais pas forcément complet, bien expliqué et toussa. Je suis débutant complet, même si j’ai les notions de base sur les vecteurs, un niveau math sup sera suffisant. En effet, je souhaiterai pouvoir aborder ce genre de cours.

Merci d’avance.

+0 -0

Qu’il faudra pas mal de travail pour arriver à comprendre un cours d’analyse vectorielle.

Lire un cours d’analyse vectorielle sans y comprendre grand chose ne sera pas très intéressant et va te prendre beaucoup de temps. De plus, comme ce n’est pas un but en soi, tu ne seras peut-être pas motivé à faire les exercices proposés, etc., qui sont nécessaires pour bien comprendre ce qui se passe.

En revanche, ce que tu peux faire, c’est essayer de lire le contenu qui t’intéresse avec une page de recherche à côté, et dès que tu comprends pas quelque chose, de faire une recherche pour essayer d’avoir une idée de ce qui se passe intuitivement.

Je pense que sans trop de difficultés tu pourras comprendre (en tout cas avoir une idée) le cas d’une application en physique, mais que de développer la capacité d’émettre un raisonnement en analyse vectorielle est un objectif qui n’est pas atteignable sans travailler et être vraiment à l’aise avec des notions plus fondamentales, que tu aborderas probablement en partie dans ton cursus.

Il faut reprendre tous les arguments et les relier à ton cours. :) C’est (c’était en tout cas) au programme de spé en physique. Laborieux mais pas difficile à comprendre.

unidan