Prise de contact

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,
suite au conseil de ShigeruM, je m’inscris sur le forum pour prendre contact avec vous.

Je le fais suite à Capitole du Libre. J’avais discuté avec l’un d’entre vous (j’ai bêtement oublié de prendre son nom) à propos du travail que je réalise sur une Forge du Livre Libre (j’ai fait un atelier sur le sujet à CdL).
Je suis écrivain, en train de libérer mes romans policiers historiques en collaboration avec Framabook : http://www.ernautdejerusalem.com

Comme je travaille sur des processus similaires aux vôtres pour mon idée de Forge du livre (pour mes besoins propres, pour s’en servir dans Framabook et pour tout ceux qui veulent) à savoir essentiellement markdown, git, du python (et Django à l’avenir peut-être pour moi), on s’était dit qu’il était intéressant de garder le contact.

J’ai récemment écrit une synthèse de là où j’en suis rendu sur mon blog : Une chaîne du livre libre.

Bien évidemment, en dehors de cet aspect technique, je suis très intéressé par tout ce qui a trait à la diffusion du savoir et des techniques en rapport avec l’écriture, la littérature et l’histoire (médiévale des croisades en particulier) et je serai très heureux d’en discuter avec vous également.

Cordialement.

Coucou :) !

Content de voir un littéraire sur ZdS – ça commençait à manquer. Cependant, un sujet a déjà été fait pour la présentation des nouveaux arrivants : il s’agit de Bienvenue sur Zeste de Savoir !. Ton message, posté sur ce sujet, aura sans doute davantage de réponses.

Oh, tu peux également jeter un coup d’œil aux publications et aux sujets de forum à propos des sciences humaines, tu y trouveras sans doute des éléments intéressants – sujets, auteurs, etc.

A bientôt sur ZdS.

EDIT : Une fois que tu auras reposté ton message sur le bon sujet, tu pourras signaler ton message à la modération, pour qu’ils le suppriment, afin d’éviter les doublons

+1 -0

Salut !

Bienvenue sur Zeste de Savoir ! J’étais moi aussi au Capitole du Libre avec ShigeruM et d’autres.

Jusqu’à présent j’ai essayé de nombreux éditeurs de texte mais aucun ne me satisfaisait véritablement car ils sont généralement pensés pour du développement logiciel ou, au mieux, l’édition de notices annexes, voire de README.md. […]

Tu seras sans doute intéressé par ZestWriter, un éditeur zMarkdown (le markdown à la sauce ZestedeSavoir) libre, développé par des membres du site, développé par et pour les rédacteurs de contenus. D’autre part il permet d’importer des contenus directement depuis GitHub.

+1 -0

Coucou :) !

Content de voir un littéraire sur ZdS – ça commençait à manquer.

Dwayn

Nope, il y en a. :)


Bienvenue à toi ! Pour la diffusion du savoir et des techniques en rapport à l’écriture, je t’invite à garder ce lien au chaud. Ton opinion et retour d’expérience sera certainement appréciée quand la rédaction reprendra fin janvier ! :)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.