Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

La faute d'orthographe à «trouver» ?

entwanne

Eeeeeeuh…

1
2
3
4
5
6
7
8
9
<GrammarNazi>
    Il n'y a pas d'erreur dans cette phrase, c'est bien "trouver"...
    Je suppose que tu aurais écrit "trouvez", à cause du "vous", mais c'est faux :
    "vous" est le sujet de "aller", et non de "trouver".
    <Astuce>
        Remplace le verbe "trouver" par "prendre" par exemple :
        On dira alors "Allez-vous prendre" et non "Allez-vous prenez".
    </Astuce>
</GrammarNazi>

Mea culpa, je suis chatouilleux parfois :honte:

Sinon pour la capture, à moins que tu aies changé une config, il me semble que sous Ubuntu, le terminal affiche un $ (pour un utilisateur normal) ou un # (pour root) selon les cas, et non un : sur l'invite de commande…

+1 -0

Sinon pour la capture, à moins que tu aies changé une config, il me semble que sous Ubuntu, le terminal affiche un $ (pour un utilisateur normal) ou un # (pour root) selon les cas, et non un : sur l'invite de commande…

Jérôme Deuchnord

Euh, il a bien un $ à la fin de son prompt… Et de toute façon, d'une part ça va dépendre du shell utilisé (on n'est pas forcé de se coltiner bash ^^ ), et d'autre part, ça se configure. Donc pas d'erreur ici.

+0 -0

Houlà, il y a pas mal de mouvement ! Reprenons un à un ! :D

En haut à droite le bouton pour le système ne devrait pas être un rond à la place des 3 traits?

Nope, c'est car j'ai personnalité mon Ubuntu, et donc j'ai aussi changé cela.

Sinon pour la capture, à moins que tu aies changé une config, il me semble que sous Ubuntu, le terminal affiche un $ (pour un utilisateur normal) ou un # (pour root) selon les cas, et non un : sur l'invite de commande…

Ce n'est pas ça ! Et comme le fait remarqué @dri1, le $ est bien présent mais à la toute fin du chemin vers le fichier dans lequel je me trouve lors de la capture.


Est-ce que les zestes voudraient un indice ? ^^

Dans le apt-get upgrade, les paquets ne sont-ils pas censés être dans l'ordre alphabétique ? Si oui, codeblocks-contrib après wx-common, ça me paraît bizarre.

En fait c'est un apt-get install que j'ai fait, je crois que dans ce cas il affiche dans l'ordre de dépendances ;)

(rien à voir, mais quelle extension Gnome Shell apporte la tasse à café/thé en haut à droite ?)

Chaopale Lamecarlate

C'est Caffeine, il permet de désactiver temporairement l'économiseur d'écran, avec possibilité de le faire automatiquement lorsqu'une appli en plein écran s'affiche (pratique pour les vidéos YouTube par exemple) ^^

+0 -0

(ce serait bizarre d'avoir "0 mots, 1 mot, 2 mots", vous ne trouvez pas ?)

Chaopale Lamecarlate

En français, oui c'est bizarre parce que le nombre 0 est considéré comme un singulier, mais en anglais par exemple, 0 est considéré comme un pluriel ;)

Du coup en anglais on a :

  • 0 words
  • 1 word
  • 2 words

On attend ta capture, Vinm ^^

+0 -0

Hannn, j'avais pas compris ton "déjà trouvé", Jérôme, pardon. Ben c'est bizarre comme grammaire, en anglais - ne parlons pas du polonais, qui a une forme pour 0, 1, 2 à 5, 6 à 10, 11 à 15, 15 à… (failli faire une syncope quand j'ai découvert ça en recherchant des astuces pour l'internationalisation du site sur lequel je travaillais).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte