ColdHome

Jeu de Gestion dans un univers fantastique

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je vous fais un petit teasing pour le devblog de Lundi prochain, je bosse actuellement sur un nouveau shader de flammes qui n’utilise pas de particules pour la création de celle ci et de la déformation, seuls les sparks sont en particules, cela permet d’optimiser les flammes mais aussi de pouvoir les contrôler entièrement à mon bon vouloir, vous pourrez les apercevoir IG celles ci détruisent vos bâtiments si vous ne faites pas assez attention !

Preview de flammes in Editeur

Il y aura donc deux grandes parties avec dans un premier temps les ajouts de la semaine (et il y en à pour l’instant beaucoup !) et une seconde partie porté sur l’accessibilité et l’amélioration de la qualité de jeu pour tous, ceci grâce à des fonctionnalités pour par exemple augmenter la taille des textes d’affichages ou l’activation de filtres pour les daltoniens.

Simulation d’un Daltonisme Protanope

Ici la simulation de la protanopie dans l’éditeur me permet de vérifier si tout les éléments sont assez distincts et visibles pour ne pas gêner la lecture de l’image pour certaines personnes. Au passage si jamais des personnes sont dans ce cas de Daltonisme et voudraient participer à optimiser la lisibilité du jeu envoyez moi un message :)

J’espère que vous serez nombreux à venir lire ce petit devblog Lundi prochain car vous apprendrez beaucoup sur les avancements de Coldhome !

Cordialement,

Romain.

+6 -0

J’adore tes graphismes. J’adore ce style de jeu. J’ai hâte de mettre la main dessus ! :D

Je me demandais juste comment se termine le mode libre ? À quel moment considères-tu que le joueur a fini sa ville ?

Je vais suivre ce projet avec attention, bonne continuation !

Hey,

Sami : Oui nous avons un gameplay fonctionnel, nous vous présenterons une vidéo dans le Devblog de Lundi, les 5 premières minutes avec la mise en place des première maisons, des champs et de la récolte. Nous ne voulons pas encore tout montrer car il nous manque encore pas mal de modèle de bâtiments et de décors mais tout est fonctionnel. Merci pour ton retour !

Wizix : Pour le mode libre vous aurez le choix, vous pouvez sélectionner une carte éxistente avec des objectifs asser large pour construire comme bon vous semble et terminer la chôse quand vous voulez. Vous pouvez aussi prendre une carte sans objectifs et ici la partie n’as pas de fin et pour finir nous voulons faire des mini scénarios en complément de l’histoire ce qui vous permettras d’avoir des parties plus courtes et scénarisés. Merci pour tes retours positifs ! :)

Cordialement,

Romain.

+6 -0

Hello, seconde petite review cette semaine, j’avais prévu une seconde partie sur l’accessibilité mais je reviendrais sur celle ci dans une prochaine review.

Nouveau Logo

Ajouts de la semaine :

Comme vous aurez pu le remarquer nous avons ajouté un nouveau système de feu, nous sommes partie de 0 de la création de shader à l’animation des sparks. Le feu sera souvent présent si vous ne faites pas attention aux danger proches, de plus la propagation des flammes entre bâtiments est possible.

Du feu
  • Graphiquement encore nous avons revu notre post processing pour les ombres et nous avons intégrer le HBAO de Nvidia, étonnement nous avons gagner en performance par rapport à celui fournis par Unity.

  • En ajout aussi, nous améliorons toujours le système d’échange, nous avons codé l’intégration de particules, d’événements ou encore de sons.

  • Nous sommes en train d’ajouter un système de héros que je vous présenterais très bientôt !

  • Nous avons ajouté un système de news sur le menu ainsi que de Patch note de mise à jour, si nous postons des news sur le site ou un patch note, celui ci s’afficheras directement en jeu pour que vous puissiez suivre les actualités de Coldhome.

Cette review est plus courte car surprise, voici une petite vidéo des premières minutes de gameplay de ColdHome, veuillez noter que rien n’est encore terminé ! De plus j’ai modifier certaines valeurs pour aller plus vite et vous présentez quelques fonctionnalités, sans oublier que je film en 30 fps mais le jeu tourne à 200 actuellement sur ma machine.

Ne faites pas attention aux valeurs même si elles sont négatives, j’ai volontairement désactiver les limites pour vous présentez cela plus rapidement.

En espérant que cela vous plaise,

Romain !

+5 -0

Une fonctionnalité qui est sympa dans ce genre de jeu, c’est de pouvoir dezoomer afin d’avoir une vue globale et ainsi de ne pas avoir à déplacer la vue tout le temps. Est-ce prévu ? :)

Bonne continuation !

Wizix

C’est pas prévu, c’est déjà mis en place :D (et oui on peux bouger la caméra même si l’on est super loin.)

Zoom
+0 -0

Tu peux faire bruler autre chose que des maisons ou pas ? :p

Quelques petites questions : Sinon est-ce qu’un support sur mobile ou tablette est prévue ? Je me dis que c’est le genre de jeu sympa auquel je jouerait bien sur ma tablette dans mon lit ou dans le tgv ! Où les mécanismes et l’interface qu tu voudrais adopter ne se prêtent pas au tactile ? Est-ce le jeu sera dispo sur le store windows store ? Je pense que ça serait une bonne façon d’avoir de la visibilité car il y a assez peu de concurrence et tu pourrais facilement faire parler du jeu sur les sites communautaires.

+0 -0

Les apps windows peuvent utiliser le GPU ?

J’imagine que oui, vu que par exemple le dernier Tomb Rider est disponible sur le store ! Après comment ça marche en détail ça je n’en sais rien…

+0 -0

Hello,

Oui on peux faire cramer ce que l’on veux, j’avais augmenter les propa des maisons pour la démonstration. Pas de version mobile/tablette de prévue ni de version Windows Store, je ne connais pas ce store, les problèmes lié à celui ci ni sont fonctionnement. Si il y a peu de monde dessus je ne doute pas qu’il y est quelques raisons. Nous mettrons le jeu dans un premier temps sur Steam, nous verrons pour le reste après.

Cordialement, Romain.

+0 -0

Hello,

voici un petit aperçus de l’intégration des "Héros" vous pourrez grâce à ceux ci découvrir des morceaux de l’histoire du jeu, trouver des trésors et des donjons, ou bien encore les envoyés en missions pour votre ville. Ils posséderont leurs propres caractéristiques et équipements, ont peux dire que c’est le but principal d’un village de bien fournir les héros pour que ceux ci puissent faire avancer l’histoire. (Le modèle, les animations ainsi que fonctionnalités ne sont pas terminés, nous ne sommes que en pre alpha)

Le personnage sélectionner est encadrer par une aura jaune

Je suis aussi en train de bosser sur le site web et il sera bientôt disponible. De plus il y a encore pleins de petites nouveautés pour la review de Lundi :)

Que pensez vous du système de Héros ? Nous avons voulu les intégrer car cela change un peu des jeux de gestion de ville ou nous ne pouvons presque jamais gérer les habitants, le but ici est de mélanger un petit côté RTS voir RPG pour l’équipement avec un jeu de gestion.

Au passage n’hésitez surtout pas à parler de Coldhome autour de vous, peut être que certaines personnes pourraient être interesser par le projet :)

Cordialement,

Romain.

+2 -0

Hey, merci beaucoup !

Ils ne pourront pas rentrer dans les bâtiments, ils sont gros dans un but de lisibilité, comme sa vous pouvez les voir facilement et interagir avec eux facilement. Il n’y à pas de volonté de réalisme au niveau des proportions pour faire simple.

Cordialement,

Romain.

+0 -0

Salut RDurand, un beau projet comme le précédent, je ne manquerai pas de suivre. :magicien:

Les couleurs, les animations et le design des bâtiments sont vraiment convaincants, respect.

Quelques questions en vrac qui me viennent globalement sur le jeu en lui-même (certaines sont peut-être prématurées mais on se jette à l’eau).

  • Comptez-vous donner des aspérités à la carte ? Reliefs (collines, montagnes), sources d’eaux (océans, marais, lacs gelés, etc..), bref globalement j’ai hâte de voir ce que ça peut donner visuellement.
  • Peut-être est-ce moi qui est mal cerné le but du jeu mais je ne comprends pas quel est le but final en fait : est-ce un jeu de gestion, un jeu d’aventure, un jeu de guerre en vue iso ? Qu’appelles-tu une mission en fait ? Il s’agit d’envoyer le héros faire telle ou telle chose, on incarne un personnage visible ? Bref peut-être est-ce le fait que je ne suis pas non plus un expert de ce type de jeu mais as-tu un jeu en tête qui pour toi se rapproche de ce que va devenir ColdHome niveau objectifs/gameplay?
  • As-tu prévu des animations de construction ? (destruction c’est bon, j’ai vu que ça marchait au poil) :-°

Sinon en vrac, c’est personnel mais peut-être cela te seras-utile :

  • Pour ce qui est des héros je suis également un peu réservé sur leurs tailles mais bon c’est dur de se faire un avis sans PNJs, créatures, autres formes de vie autour.
  • Niveau typo in-game je trouve parfois que ça gagnerait à être plus lisible. Je sais pas si c’est la police, la taille ou le blanc sur gris mais voilà, un simple ressenti.
  • La neige est moins convaincante que le reste (flamme, etc) ? Pas assez lisse ? Je sais pas trop..

Bref voilà mais rassures-toi, l’avis global est très positif je te dis juste ça pour ma curiosité et potentiellement si ça peut te servir, continues comme ça. ;)

+2 -0

Hello !

Oui je vais rajouté des aspérités à la carte, des collines, canyons, montagnes, de l’eau, mais aussi des ruines et pleins d’autres chôses.

Le but finale du jeu en mode histoire est de faire avancer l’histoire avec l’aide des Héros, tu peux par exemple faire avancer l’histoire en explorant la carte avec ton héro ou avec le système de mission, une mission pour faire simple tu sélectionne ton perso qui va éffectuer une action invisible et va disparaitre de la carte pour aller explorer les environs, il reviendras avec des nouvelles des alentours, des objets etc etc (un peu à la manière du système de mission de fief de wow si tu es plus MMO) Pour les animations de constructions, oui il y en aura mais très légère car je veux des constructions instantanés mais oui il y en aura une.

Je vais essayer pour les héros de trouver un juste milieu, de même pour la typographie, je suis en train de changer quelques options pour rendre tout cela plus lisible.

Pour la neige, il faudrait que je la retravail mais j’attendais d’avoir mon shader de glace pour avoir quelque chose qui va bien ensemble.

En tout cas je suis heureux que tu es poser autant de questions, n’hésitez surtout pas à le faire si vous en avez !

Merci de ton soutien :)

Romain.

(PS : La review du lundi à été un peu oublier hier car je bossais sur le shader de glace, je vous présenterais cela dans la semaine)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte