ColdHome

Jeu de Gestion dans un univers fantastique

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello, je bosse (et je prends beaucoup trop de temps) sur le shader de glace !

Voici un petit aperçus :

Image utilisateur

Le shader n’est pas très simple a réaliser car je mélange du SSS avec de la normal map/une spécular pour certains reflets etc etc.

Et oui j’ai mis "Je" olalala.

Des news bientôt !

Romain.

+10 -0

Hello, petite news :

Je vais moins bosser cette semaine suite à l’installation de nouveau matériel, il va falloir que je déballe, monte et calibre tout cela et il y en à pour deux dizaines de kilos… Je vous présenterais le résultat Jeudi si tout ce passe bien. Bien entendu c’est pour améliorer le travail que je produit sur mes projets (et aussi parce que je me suis fait un caprice.)

Cordialement, Romain.

+3 -0

Hey, le nouveau matériel est enfin installé, je vais pouvoirs me remettre au travail !

Nouveau lieu de boulot + Matériel

Dans le planning des deux semaines à venir :

-Ajout des derniers bâtiments qui sont :

Maison améliorée, Arbre jeune et Arbre, Stockage de bois, Forge, Tisserand, Tailleur, Boulangerie, Joailleries, et les différentes mines.

Je suis encore en train de m’habituer au nouveau matériel donc je bosse sur une petite illustration en rapport avec le Monde d’Eonar. Elle sera présente IG donc c’est indirectement du boulot pour ColdHome.

Cordialement, Romain.

+4 -0

Peluche moutoooooooooon !!!! Donne donne donne :colere: !!!

Gwend@l

Alors tu va avoir du mal à la trouver elle est faite à la main par ma copine ^^.

Sinon pour plus d’infos sur Coldhome :

Je bosse toujours sur les bâtiments, je vous ferrais une vidéo avec l’arrivée de tout les batiments donc cela va prendre un peu de temps. J’ai eu quelques petits bugs que je me suis empressé de corriger. Les bâtiments ont prit un peu de retard à cause de cela mais rien de bien grave.

+2 -0

Hey !

Toujours du boulot sur les bâtiments qui prennent du retard car je me disperse sur du Shader Zelda. (Nintendo <3)

Pour introduire, le shader est fait en fragment/vextex, ce qui est plutôt fun à faire pour une première fois !

  • Amélioration des vagues avec un SinWave (j’essayerais de faire un perlin noise pour avoir un meilleur rendu dans la semaine)
  • Amélioration de la détection des intersections. (J’ajouterais bientôt une texture au lieu de ce dégradé)
  • Ajout de l’effet verdâtre et des différentes marques faite par l’eau. (J’ajouterais de plus une modification de la glossiness la ou l’eau est passée)
  • Ajout de "trace d’eau" c’est a dire des noircissements/blanchissements en coulées du à l’eau de pluie ou autre.

J’essayerais aussi d’ajouté du SSS pour les vagues mais j’ai pas encore le niveau pour un tel truc je pense.

Je pourrais l’utilisé pour Coldhome bien entendu, mais un autre but ici est d’avoir un système d’eau pour mes projets, Eonar compris.

Voici un petit gif

Les gifs c’est cool, surtout avec Gyazo

et une petit aperçus des "coulées"

Milieu/Bas les traces noires

Je sais que je vais chercher dans le détail presque inutile mais cela me permet d’apprendre énormément de chôse sur la création de shaders et de plus j’aime le travail minutieux.

Et sinon un grand merci à Glordim de l’équipe de GoldenPanic pour sont rôle de vieux sage.

Et pour les bâtiments, j’en est sculpté 4 - 5 de plus et il faudra les retopo/UV map et peindre, mais j’attendrais d’avoir dèjà tout sculpt, cela va prendre un peu de temps.

Votre chevalier, Romain. Buh Bye !

Bonus, Quand mon shader fonctionne :

+5 -0

Hey,

je viens de faire un test sur un pc qui à 4 go de ram, un processeur amd 4 coeurs 3.4 ghz et une gtx 550 (bref il commence à daté)

En haut à droite

On a que 812 fps ! Le shader ne prends presque pas de ressources, de plus je n’ai même pas encore commencer l’optimisation, j’espère que cela te rassureras :)

Romain.

+2 -0

Yep !
Je confirme que ça bouffe presque rien en perf. En revanche ça aurait pu avec de la tesselation pour augmenter le nombre de face sur la surface de l’eau afin d’obtenir quelque chose de plus lisse. (et dans ce cas oui, il vaudrait mieux proposer une option pour désactiver la tesselation ^^ ).

Pour info ce qui consomme le plus dans un rendu 3D c’est :

  • La résolution des textures utilisées (inutile d’utiliser une texture de 1024*1024 pour la chaussure d’un personnage sachant qu’elle ne représentera au mieux que 50 pixels à l’écran, l’idéal étant d’avoir un rapport de 1 pixel pour 1 texel).
  • Le nombres de face à dessiner. (low poly vs hight poly)
  • Les effets de PostProcess (Motion Blur, AntiAliasing, Bloom, SSAO, etc…)

Là on parle uniquement du rendu, on ne compte pas la partie script / code / physique qui peut y être pour beaucoup dans les chutes de Fps. >_<

+2 -1

Surveille si tu le souhaites mais je fais tout pour que les vieux pc puissent faire tourner mes projets (sans rien vous cachez, plus d’accessibilité = plus d’acheteurs potentiels) J’ai aussi bosser aujourd’hui sur un shader de particules LIT, c’est à dire que celle ci réagissent aux lumières environnantes, cela à été assez simple à mettre en place et ma permis décrire mon premier fichier .cginc !

A gauche lumière orange, à droite rouge !

Je suis en pleine période ou j’adore faire du shader, donc je vais continuer sur ma lancée pour que j’ai un système qui me permettre d’être libre niveau créativité pour mes projets !

Cordialement, Romain.

+2 -0

Un complot visant à me nuir, aussi bien mentalement que éthiquement. Je suis victime d’un assassinat vidéo ludique. J’ai contacté de ma propre initiative, les employés de Valve, Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité, J’irai jusqu’au bout pour pouvoirs récupérer mes libertés, te m’opposerai de toute mes forces à ce que la rage ou la jalousie décide de mon sort.

Comment RDurand pouvait jouer et fournir ce travail ? Pas de substance illicite j’espère ? ^^

6 heures de sommeil, beaucoup de motivation, des tartes aux pommes et un chien qui veille à ce que personne ne me dérange.

+5 -0

Ouais en fait faudrait que je soit ban de BOTW aussi, la cuisine c’est vachement prenant sur ce genre de jeu en plus.

Bonne nouvelle !
Cold Home va profiter d’un boost de productivité.
La raison : Banni pendant 7 jour de Cs:Go.

Glordim

Ce ban n’est pas anodin, il me semble que sur ce jeu si l’on a déjà été banni 24h il y a peu, le prochain ban passe à une semaine.

La récidive, la récidive :D

El Lama Flo

La récidive quand tu joues en Team et que celle ci troll en permanence.. (D’ailleur il ne le dit pas mais Glordim lui aussi à été ban)

Pour revenir à ColdHome j’ai fait un système de réaction de l’eau pour les différents objets qui tombent dedans, c’est à dire flottaison, déclenchement d’un effet splash etc. Je vous le montrerais dans la semaine pro !

Romain.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte