ColdHome

Jeu de Gestion dans un univers fantastique

a marqué ce sujet comme résolu.

Ouais en fait faudrait que je soit ban de BOTW aussi, la cuisine c’est vachement prenant sur ce genre de jeu en plus.

Bonne nouvelle !
Cold Home va profiter d’un boost de productivité.
La raison : Banni pendant 7 jour de Cs:Go.

Glordim

Ce ban n’est pas anodin, il me semble que sur ce jeu si l’on a déjà été banni 24h il y a peu, le prochain ban passe à une semaine.

La récidive, la récidive :D

El Lama Flo

La récidive quand tu joues en Team et que celle ci troll en permanence.. (D’ailleur il ne le dit pas mais Glordim lui aussi à été ban)

Pour revenir à ColdHome j’ai fait un système de réaction de l’eau pour les différents objets qui tombent dedans, c’est à dire flottaison, déclenchement d’un effet splash etc. Je vous le montrerais dans la semaine pro !

Romain.

+2 -0

Pour info ce qui consomme le plus dans un rendu 3D c’est :

  • La résolution des textures utilisées (inutile d’utiliser une texture de 1024*1024 pour la chaussure d’un personnage sachant qu’elle ne représentera au mieux que 50 pixels à l’écran, l’idéal étant d’avoir un rapport de 1 pixel pour 1 texel).
  • Le nombres de face à dessiner. (low poly vs hight poly)
  • Les effets de PostProcess (Motion Blur, AntiAliasing, Bloom, SSAO, etc…)
Glordim

Que veux tu dire par consommer le plus ?
Dans ce domaine on ne peux pas faire de generalites de cette sorte. Si les textures consommaient le plus, le deferred shading n’existerait pas. Ce qui prevalu, ce ne sont pas les outils que tu utilise (textures, post process, etc ) mais la complexite mathematique des techniques que tu veux reproduire. En d’autre termes, un shader d’eau peut tres bien consommer plus que tout ton projet reuni.

Autrement, j’aime bien le shader d’eau, c’est un tres bon debut! Par contre le contraste des couleurs entre le bleu ciel et le bleu fonce de l’eau n’est pas tres esthetique.

+1 -0

Que veux tu dire par consommer le plus ?
Dans ce domaine on ne peux pas faire de generalites de cette sorte. Si les textures consommaient le plus, le deferred shading n’existerait pas.

Blackhart

Le but était justement de généraliser sinon on en aurait pour la journée en fonction des techniques de rendu et des shaders utilisés.
Sans compter qu’on est sur un sujet dédié à ColdHome…

Par contre j’ai pas compris le rapport entre le Deferred Shading et les Textures, tu voulais peut être parler du Lighting ? :o
Et je n’ai jamais dit que c’était les textures qui consommaient le plus. Il n’y a pas de classement c’est un tout / un cumule. J’indiquais simplement qu’on peut économiser pas mal de perf en utilisant une taille de texture adapter à ses besoins.

Ps: Si tu veux en discuter d’avantage n’hésite pas à créer un sujet pour épargner celui de ColdHome. ^^

+0 -0

Merci, c’est un peu plus clair dans ce sens :) .

Je trouvais juste que ta reponse pouvait semer la confusion.
Phinger, ou tout autre personnes, auraient pu etre en droit de demander un pbr unbiased sans tesselations, sans textures et sans post-process (et donc ne consommant rien selon tes generalites) mais qui pourtant, fait fondre ton pc … Je souhaitais juste recadrer tes propos ;)

La reponse apporte par Romain avec son benshmark sur les performances se suffisait a elle seule (claire et appropriee).

Bonjour Glordim :) Plus de news pour quelques raisons suivantes, j’ai reçus pas mal d’offre en freelance, que j’ai accepté pour la raison suivante : l’argent. Du coup j’ai beaucoup moins de temps pour bosser sur Coldhome, malgrès le fait que j’essaye de bosser sur les quelques bâtiments manquants.

Deuxième raison, pas mal de changements IRL, et troisième raison, la switch et zelda.

Sinon, je suis en train de m’autoformer sur Unreal, moteur que j’apprécie tout particulièrement.

Romain.

+3 -0

Hello,

Je doit vous annoncez que j’ai trouver un boulot dans l’industrie, toujours en tant que freelance mais cela me demande beaucoup plus de temps qu’avant, je bosse maintenant pour la boite The GFactory, qui fait de l’outsourcing.

Vous comprendrez donc que le développement doit être mis en pause plus ou moins longue.

Cordialement,

Romain.

+7 -0

Un jour oui, sous peu malheureusement non. Je pense que d’ici deux mois je pourrais réétudier la question, étant actuellement dans une période de grands changements (déménagement, nouveaux contrats, nouveaux horaires etc) donc comme aurait dit une certaine entreprise :

Soon™

+1 -0

Hello,

Pas mal de changements dans mon emplois du temps, je change de contrat et travail donc maintenant avec le groupe Activision/Blizzard, les garantis de ce contrat me permettent de n’avoir que celui ci (Et non pas plusieurs à la fois comme depuis plusieurs mois) Cela me libère donc du temps pour travailler sur mes projets perso, vous aurez donc de mes nouvelles très bientôt. (Mais je ne reviendrais pas sur ce projet seul)

Soon™ Romain.

+9 -0

Hello,

Grande nouvelle pour deux projets du forum, c’est à dire Coldhome et Golden Panic!

Pour faire simple, nous avons décider, les membres de MissingNo Studio (Glordim, Aldys, Shadowegemon) et moi même, de fusionner nos force dans le but de s’entreaider sur nos projets respectifs. Pour ne rien vous cacher, nous nous sommes rapprochés depuis quelques mois, mon changement d’emplois du temps permettant donc l’ouverture de nouveaux projets.

Pour ce qui est de Golden Panic, nous allons faire une refonte graphique de ce projet, ou j’officierais en tant qu’environment artist. Nous sommes par ailleur en pleine production de cette refonte.

Pour ce qui est de Coldhome, le projet aura le droit à un joli reboot, changement de moteur, amélioration graphique (il faut dire que j’ai progresser depuis…) mais vous aurez le droit aussi à des programmeurs pro (Chose que je ne suis pas!) Coldhome rentre donc dans une période de pre production, attendez vous donc à plus de nouvelles sur Golden que sur Coldhome (même si je viendrais faire bouger les chôses ici de temps à autre!)

Certains peuvent ce poser la question : Mais c’est quoi la pre production ?

En gros mon petit, la pre production (ou pre prod) permet de bien définir un projet, nous allons travailler avec un scénariste pour créer un univers tangible, nous mettrons sur papier l’entièreté du gameplay, et bien entendu je serait en charge de créer un aspect graphique au projet, grâce à la création de concept art pour les environment, les personnages, la faune ou encore les props, c’est aussi une période ou je vais personnellement, faire énormément de test graphiques (aussi bien 2D comme 3D)

Attendez vous donc à voir passer des concept art, qui seront rendus public, tout comme la roadmap du projet lors ce que celui ci sera plus avancé, ce qui vous permettras de savoir ou nous en sommes.

En attendant, je vous met le lien vers le sujet de Golden Panic : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6026/golden-panic/

N’oubliez pas que le projet est déjà disponible en Early Access sur Steam, et que nous sommes donc en train de travailler sur les prochaines mises à jour, le jeu est dèjà disponible à l’achat, et pour les fan de Coldhome/Eonar, dites vous qu’une partie de la réussite de Golden Panic, aideras Coldhome : http://store.steampowered.com/app/614550/Golden_Panic/

Cordialement et à très bientôt!

Romain.

+8 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte