Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un duo d’amis infographistes:
- Bertrand 26 ans, spécialisé en Digital painting et Texturing, ancien étudiant à LISAA et New 3dge (2011 - 2013).
- Clément 29 ans, spécialisé en modélisation et animation 3D, ancien étudiant à l’ESMA (Montpellier) ainsi que CREAJEUX (Nîmes).
Passionnés tous les deux par notre métier, il y a 6 mois nous avons décidé de nous lancer dans la création d’un jeu vidéo intitulé: «Time To Railroads» prévu sur Steam et déjà était Greenlighté !
La plupart des modèles 3D ont déjà été intégrés mais le travail sur le jeu reste encore conséquent car nous n’avons aucune connaissance en programmation. C’est pour cette raison que nous recherchons activement un troisième membre pour s’occuper de la partie programmation sur Unity (C#).
Tout cela est parti d’une idée simple : vous êtes à la tête d’une petite compagnie ferroviaire américaine au milieu du 19ème siècle en pleine « Ruée vers l’or ». Votre but ? Faire pérenniser votre firme au fil du temps en améliorant vos rames, locomotives tout en traversant l’Amérique d’Ouest en Est.
L’ambiance du jeu n’est pas portée sur le réalisme graphique mais plus sur un gameplay efficace et addictif en terme de contenu et de jouabilité.
« Time To Railroads » est avant tout un jeu de gestion.
Conscient de la concurrence et des nombreux jeux similaires qui sortent régulièrement, le nôtre se démarque avant tout par son "univers" (Train et Far West) et n’est en aucun cas à comparer avec un jeu de simulation.
Voici quelques points de gameplay propre à Time To Railroads :
- Vue de côté sur le thème du train, mêlant des modèles 3D et des sprites 2D.
- Une gestion du bien être des personnes à bord.
- Un cycle jour/nuit qui influe sur le bon déroulement des voyages (train couchette).
- Des attaques aléatoires de bandit selon la valeur et la rareté de votre cargaison !
- Choix stratégiques des meilleures trajets à effectuer en fonction de vos besoins.
- Améliorations de vos wagons, locomotives, décorations intérieurs, etc…
- Gestion de vos trésorerie (prioriser les investissement et éviter la faillite).
Pour nous accompagner dans cette aventure, nous recherchons un programmeur C# aillant quelques connaissances sur Unity.
Il sera chargé de:
- Produire un code propre et organiser.
- Intégrer des assets dans le moteur (Mesh, Textures, Sons, etc..).
- Produire régulièrement des build et les tester avec le reste l’équipe.
- Être disponible plusieurs fois par semaine pour coller au mieux avec notre rythme de travail.
- Aimer travailler en équipe en utilisant: Git et Discord.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous envoyez un MP ou un mail à cette adresse: projetloco@gmail.com.
Nous ne recherchons pas forcement un programmeur professionnel aillant des connaissances poussé dans le jeu vidéo, un amateur motivé et cherchant à progresser sera aussi le bienvenue. Glordim (du projet Golden Panic) nous à même proposer sont aide pour l’aider et l’épauler si besoin.