Golden Panic

Maintenant sur Greenlight !

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet


Golden Panic est le fruit de nos nombreuses soirées à nous demander "A quoi allons-nous jouer ce soir ?".
Aimant jouer en coopération tout en pourrissant nos alliés dans la joie et la bonne humeur, nous avons décidé d'apporter notre contribution en créant notre propre jeu.


  • Unity3d dans sa dernière version (5.5).
  • Spine.
  • Jeu Pc, Mac et Linux distribué sur Steam.

Golden Panic est un Dungeon Crawler Multijoueur (de 2 à 4) qui se joue en ligne ou en local. Composé de parties courtes et accessibles à tous, il s'adapte parfaitement aux "soirées canapés" entre amis.

Dans Golden panic, on joue une équipe de nains qui explore un donjon rempli de gobelins avec pour seul objectif de s'en mettre plein les poches. Oui vous avez bien lu, nos braves compagnons sont bien de petits êtres, barbus, trapus et tout particulièrement avares de richesses ! Sauf que nos nains ne sont pas particulièrement doués… Entre le mage raté et le voleur pas très discret, il va être difficile de survivre en territoire ennemi.

Ils devront donc s'associer pour récupérer d'incroyables trésors et essayer de coincer quelques Gobelins… ou d'autres joueurs ! Car il n’y aura de toute façon qu'un seul vainqueur

Mouahahahahah !!!


Pour gagner vous devez récolter le plus d'or possible avant la mort du dernier nain.

Pour y parvenir, vous pouvez fouiller des coffres, casser des objets susceptibles de contenir quelques richesses ou ramasser tout simplement l'or lâché par d'autres joueurs.

L'or ramassé ne s'ajoute pas tout de suite à votre score ! Cet or est d'abord stocké dans votre sac (qui est solidement attaché sur votre dos). Plus vous remplirez ce sac et plus vous serez ralenti !

Maintenant, je pense que vous comprenez mieux ce que j'entendais par : "l'or lâché par d'autres joueurs". Vous pouvez volontairement vous délester d’une partie de votre or pour regagner en vitesse et vous permettre ainsi d'échapper aux gobelins !

Vous devez donc revenir au chariot depuis lequel vous êtes arrivé pour y vider votre sac et ajouter définitivement tout cet or à votre score.

Certains prendront donc le risque de ramener beaucoup d'or en un seul voyage alors que d’autres choisiront de faire plusieurs petits aller-retour moins rentables mais aussi moins risqués !


Au commencement de chaque partie, vous choisissez un nain.
Nos nains n'étant pas à proprement parlé des héros, l'utilisation de leurs compétences n'est pas sans danger. Chaque personnage aura un risque de rater son action spéciale, le mettant ainsi dans des situations délicates. A consommer donc avec modération. ;)

Le combat n'étant pas leur point fort, il est préférable de choisir la discrétion plutôt que la baston. Vous aurez donc la possibilité de vous cacher (par exemple dans des tonneaux ou des tas de foin) pour éviter les gobelins.


Le Mage

Biographie :
Le mage n’est pas particulièrement doué. Après avoir raté lamentablement son entrée à l'académie, il a choisi de continuer sa voie avec les moyens du bord.

Compétences :

  • Passif : Après 3 secondes d’immobilité, il agrandit petit à petit son champs de vision, lui permettant ainsi de voir dans les autres pièces.
  • Spécial : (Coup chargé) Rayon de lumière aveuglant (étourdit les Nains / Gobelins).
  • Fail : Se prend un coup de jus en déclenchant sa compétence (s'étourdit lui-même).

Le Barbare

Biographie :
Lors d’une chasse, ce fier guerrier des steppes n’a pas pu se résigner à abandonner celui qui est devenu aujourd'hui son fidèle compagnon. Notre coeur d'artichaut est désormais un fervent défenseur de la cause animale.

Compétences :

  • Passif : Détruit plus rapidement les objets.
  • Spécial : Charge en ligne droite, étourdissant les Nains / Gobelins qu'il percute.
  • Fail : S'étale sur le sol et perd du temps à se relever.

Le Voleur

Biographie :
Le voleur, fils de voleur, petit fils de voleur, n’a jamais été très passionné par sa noble lignée, peut être a t-il plus hérité de sa mère notamment sa couleur de cheveux,… oups de barbe.. des plus voyantes.

Compétences :

  • Passif : Crochetage plus rapide.
  • Fail Passif : Risque de se coincer le doigt dans la serrure lors d'un crochetage (s'étourdit lui-même).
  • Spécial : Pose des clous sur le sol face à lui, ce qui ralenti les Nains / Gobelins qui marchent dessus. Ce qui les fait crier de douleur, risquant d’alerter les gobelins proches.
  • Fail : Fait tomber les clous autour de lui et est victime de l’effet de son propre spécial.

Le Barde

Biographie :
Le Barde, avec son style, hum,… particulier, fut vite rejeté par ses paires. Aujourd'hui, il arpente les donjons à la recherche de la légendaire cornemuse dorée.

Compétences :

  • Passif : Voit les "pas" des Nains / Gobelins qui sont dans les autres pièces quand il est immobile ou en déplacement furtif.
  • Spécial : (Coup chargé) Utilise la cornemuse comme un soufflet (repousse les Nains / Gobelins face à lui).
  • Fail : Sa cornemuse se bouche et le propulse en arrière, il s’étourdit s’il tombe sur un obstacle.

Les gobelins évoluent dans leur habitat "plus ou moins" naturel (cavernes, cités naines abandonnées, …).
Ils ne s'attendent pas forcement à rencontrer des nains dans leurs galeries et pourront réagir de manières inattendues.

Les gobelins seront capables de vous voir et de vous entendre ! Il faudra donc se méfier du bruit que vous faites.

Contrairement aux idées reçues, la société gobeline n'est pas composée exclusivement de guerriers. Vous aurez l’occasion d'observer des spécimens tout à fait singuliers !


Villageois

Simple citoyen, le villageois mange, dort, … Bref fait sa vie et sera plus enclin à donner l'alerte que se battre contre vous.


Patrouilleur

Unité militaire principale des gobelins, le patrouilleur est appelé en cas d’alerte pour se rendre sur le lieu où vous avez été vu pour la dernière fois.


Sentinelle

La sentinelle ne sait faire qu'une chose et elle le fait bien (entre deux siestes), elle garde une zone et il vous sera difficile de passer devant elle.


Matrone

La matrone est protectrice, caractérielle voire dangereuse. Si jamais elle croit que vous mettez son petit en danger, elle deviendra votre pire ennemi !


Bébé

Le bébé gobelin se déplace aléatoirement dans le donjon. Dès qu'il vous détectera il se dirigera vers vous pour jouer. Si vous l'ignorez trop longtemps, il se mettra à pleurer (de plus en plus fort) ce qui attirera la Matrone Gobeline. Pour éviter cela, il faudra vous en occuper avant que la jauge de pleurs ne soit pleine (ou anticiper et le fuir à vue).


Vous êtes mort bêtement ? Pas de panique, la partie n’est pas finie ! Il est temps de vous venger ! Sous votre forme spectrale, vous aurez accès à de nombreuses compétences pour influencer la partie, quitte à sacrifier une partie de votre score pour augmenter leur efficacité.

(Détails des compétences post-mortem à venir)


Dans Golden Panic, vous ne serez pas limité aux niveaux officiels.

Vous pourrez créer vos pièces, placer vos portes et définir l'emplacement des chariots (spawn). Mais vous serez aussi libres de meubler chaque pièce comme bon vous semble et de placer les éléments propres aux gobelins.

Tout ceci vous permettant de créer des situations de jeu inédites !

Une fois que vous aurez créé et testé votre niveau, il ne vous restera plus qu'à le publier sur notre serveur afin de pouvoir y jouer avec vos amis !

Editor

Editor


Le projet a débuté en juillet 2015 et nous travaillons dessus à temps plein depuis janvier 2016.

  • La mise en relation des joueurs est fonctionnelle (créer, rejoindre, lister des parties).
  • L'éditeur permet de créer des niveaux (placement de pièces, de portes, d’objets) et de les publier sur notre serveur.
  • Une bonne partie du GamePlay est fonctionnelle (déplacements, attaques, actions, ramassage d’or, …)
  • L’IA donne des résultats encourageant (les gobelins se déplacent, mangent, dorment, attaquent, fuient, meurent, réagissent à la détection des nains, …)
  • Le tout jouable en réseau malgré quelques petits bugs.

MissingNo Studio est une jeune start-up composée de 3 personnes issues du jeu vidéo.

Programmeurs :
Graphiste :

Venez discuter avec nous par messages instantanés ou de vive voix sur Discord ! ;)

Édité par Glordim

GoldenPanic est disponible en Beta ! Ne ratez pas sa review hebdomadaire chaque jeudi !

+42 -0

Bon projet! Graphiquement, je trouve le coté cel-shading sympa mais le level-design un peu pauvre (de ce que j'ai vu). Les coups spéciaux et l'après-mort spectrale ajoute une touche d'originalité. Le reste se juge en jouant.

Éternel curieux

+5 -0
Staff
Auteur du sujet

Bon projet! Graphiquement, je trouve le coté cel-shading sympa mais le level-design un peu pauvre (de ce que j'ai vu). Les coups spéciaux et l'après-mort spectrale ajoute une touche d'originalité. Le reste se juge en jouant.

Ozmox

Merci ! :)
En effet, le niveau présenté dans nos screenshoots n'est pas représentatif en terme de Level Design. Il s'agit uniquement d'une map de test. Les niveaux officiels seront bien plus fournis en situation de jeu et en éléments de décors.

C'est libre ?

juke

Non, malheureusement nous comptons vivre de ce projet et nous ne pouvons pas prendre le risque de publier ses sources. En revanche, nous avons prévu de publier les sources d'un de nos outils sur GitHub. Mais ceci fera l'objet d'un sujet à part entière. ;)

GoldenPanic est disponible en Beta ! Ne ratez pas sa review hebdomadaire chaque jeudi !

+2 -0

À défaut d’être libre, est-il possible d’y jouer sous Linux sans recourir à un artifice ressourçophage comme Wine ? Sera-t-il possible de l’acquérir sans passer par Steam ?

Parce que bon, ça a l’air vraiment rigolo comme jeu, mais ce sont pour moi les deux conditions sine qua non pour que j’envisage de l’acquérir. :D

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+3 -0

Je le prendrais probablement (il tourne sous OS X ?) sauf que je déteste Steam, donc je soutiens pour GOG (ou autre, genre directement votre site :) ).

Hey, moi c'est polio, et je te souhaite une bonne lecture :p !

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

À défaut d’être libre, est-il possible d’y jouer sous Linux sans recourir à un artifice ressourçophage comme Wine ? Sera-t-il possible de l’acquérir sans passer par Steam ?

Dominus Carnufex

Il sera possible d'y jouer sans Wine ou autre artifice car nous exporterons le jeu pour Windows, Mac et Linux.

Sinon pour garder le côté marketplace et éviter steam pour certain essayez de voir pour être sur GOG si c'est faisable ;)

alliocha1805

Pour le moment Steam reste un passage obligatoire car il propose une solution antipiratage (DRM) et que nous utilisons plusieurs de ses fonctionnalités sociales. (Inviter / Rejoindre un amis, les succès, …)

GoG ne proposant pas de DRM, ce serait prendre un gros risque pour notre premier jeu. En revanche une publication plus tardive (lorsque le jeu sera en partie rentabilisé) est plus qu'envisageable. ;)

Édité par Glordim

GoldenPanic est disponible en Beta ! Ne ratez pas sa review hebdomadaire chaque jeudi !

+7 -1

Il sera possible d'y jouer sans Wine ou autre artifice car nous exporterons le jeu pour […], Mac […].

Glordim

<3

Pour le moment Steam reste un passage obligatoire car il propose une solution antipiratage (DRM) et que nous utilisons plusieurs de ses fonctionnalités sociales. (Inviter / Rejoindre un amis, les succès, …)

GoG ne proposant pas de DRM, ce serait prendre un gros risque pour notre premier jeu. En revanche une publication plus tardive (lorsque le jeu sera en partie rentabilisé) est plus qu'envisageable. ;)

Glordim

Et pour les non-Steam ? On veut jouer nous aussi. :'(

Édité par Poliorcetics

Hey, moi c'est polio, et je te souhaite une bonne lecture :p !

+0 -0

Ça à l'air prometteur et rigolo en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat !

Il y aura un dragon ? :p

Édité par Demandred

"Il est vraiment regrettable que tous les gens qui savent parfaitement comment diriger un pays soient trop occupés à conduire des taxis et à couper des cheveux"

+1 -0

Merci c'est gentil !

Et oui, on a prévu quelques bestioles sympathiques. Mais pour le moment on essaye de pas trop se disperser en se concentrant sur les Gobelins. :)

Édité par Aldys

+4 -0

Je suis pas spécialement contre les DRM (sauf quand ils viennent d'Ubisoft c'est plus des DRM là c'est un pass de défense national), bon par contre je pense que ça donne une mauvaise image au jeu, je suis pas convaincu que ça protège. Les joueurs aiment les jeux indé, les supportent, et les crack restent à mon avis une minorité (et même dans ce cas le jeu devient quand même plus connu, et c'est des joueurs potentiels supplémentaires).

Bon sinon sur le jeu en lui même il a l'air plutôt fun, mignon. On veut y jouer :D

+0 -0

Sérieusement, faites confiance aux gens : je connais des tas de jeux indés qui ont réussi à se rentabiliser sans imposer cette purge que sont les DRM. Au contraire, c’est un message positif. ;-)

Dominus Carnufex

Je ne suis absolument pas d'accord, plein de jeux indés perdent tellement sans DRM. Un bon exemple est World of Goo, dont le studio a estimé que 92% des copies du jeu étaient illégales1. Je connais beaucoup de gens qui n'ont aucun scrupule au piratage.

Je pense que le public perdu ici — celui des anti-Steam et anti-DRM en général — serait largement inférieur au public qui piraterait le jeu. Et je ne vois vraiment pas pourquoi certains détestent Steam…

Donc, une DRM ne me gène absolument pas, et si j'étais le développeur, je la garderais.


Mis à part cela les graphismes sont bons, le jeu tel que vous le décrivez a l'air amusant entre amis. Il serait tout de même bien de faire une démo ou une vidéo de présentation afin de nous montrer plus.


  1. Source. Évidemment, ce chiffre peut être réduit, puisque tous les pirates n'auraient pas acheté le jeu en version DRM. 

Édité par ThuleMalta

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+13 -4
Staff

Je ne suis absolument pas d'accord, plein de jeux indés perdent tellement sans DRM. Un bon exemple est World of Goo, dont le studio a estimé que 92% des copies du jeu étaient illégales1. Je connais beaucoup de gens qui n'ont aucun scrupule au piratage.

En contre partie moi j'ai dut le payer 3 fois je crois.

Il faut voir si les gens qui piratent l'auraient acheté si il était protégé, ce qui n'est pas du tout évident.

Mais bon tout cela est un peu HS par rapport au projet, si vous voulez de discuter de ça le mieux serait de faire un sujet a part, et ce serait surement très intéressant.

Dans tous les cas le jeu semble très sympathique, une démo/preview est prévu ?

+8 -0
Staff

Ouais enfin les DRM Steam sont cassés dès la sortie du jeu donc du point de vue efficacité on repassera. Et il n'y a pas de grandes différences en terme de complexité entre:

  • Télécharger illégalement le jeu > l'installer > jouer
  • Télécharger illégalement le jeu > l'installer > copier le contenu du répertoire Crack dans le répertoire d'installation > jouer

De manière générale, cela embête plus l'acheteur réglo que le tipiak.

Pour en revenir au sujet, le jeu à l'air sympa. Bon courage pour la suite du dev ! Et également hâte de voir une démo comme mon VDD.

  • Télécharger illégalement le jeu > l'installer > copier le contenu du répertoire Crack dans le répertoire d'installation > jouer

Fumble

Encore faut-il qu'un crack existe.
Sinon il existe d'autre model économique, les pubs, les achats intégré(même si plus rare sur ordi). Un abonnement et comme ca passe par vos serveur (?) vous contrôlez qui joue. vous pouvez aussi faire des appelles de fond sur https://www.kickstarter.com ou autre pour être assuré d'avoir un minimum d'argent (si ca fonctionne)
Est-ce que votre model économique est déjà entièrement défini ?

Édité par d3m0t3p

conseil: le thé est meilleur avec un zeste de citron

+3 -0
Staff

Mais bon tout cela est un peu HS par rapport au projet, si vous voulez de discuter de ça le mieux serait de faire un sujet a part, et ce serait surement très intéressant.

Kje

Je pense vraiment que ce débat mériterait un sujet à part et ce sujet une discussion sur leur jeux plutôt qu'un débat sur les drm.

Merci d'éviter de repartir sur cette histoire.

+12 -0

Ça a l'air fun. Il y a une version beta/demo prévu ?

backmachine

Actuellement le jeu n'est pas assez avancé pour que vous puissiez en profiter pleinement.
La distribution de versions Alpha et Beta est prévue mais il faudra encore patienter un peu. :)

Sinon il existe d'autre model économique, les pubs, les achats intégré(même si plus rare sur ordi). Un abonnement et comme ca passe par vos serveur (?) vous contrôlez qui joue. vous pouvez aussi faire des appelles de fond sur https://www.kickstarter.com ou autre pour être assuré d'avoir un minimum d'argent (si ca fonctionne)
Est-ce que votre model économique est déjà entièrement défini ?

d3m0t3p

Nous comptons vendre le jeu sur Steam, il s'agira d'un jeu complet, sans dlc, mais avec des mises à jour régulières ajoutant du contenu gratuit ! Notre objectif étant de valoriser le jeu afin que la communauté reste active.

Pour ce qui est de son financement nous ne pensons pas recourir à une campagne Kickstarter. En revanche une sortie sur Steam en Early Acces permettrait de continuer d'améliorer la qualité du jeu tout en le rentabilisant progressivement.

Ps: Si nous sortons le jeu en accès anticipé, ce ne sera pas dans la précipitation. Le jeu devra être fini d'un point de vue GamePlay. Les mises à jour ajouteront principalement du contenu. (Personnage, Monstres, Objets, Mode de jeu, …)

+13 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte