Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

a marqué ce sujet comme résolu.


Golden Panic est un Party Game jouable en ligne et en local (de 2 à 4 joueurs).
Les parties sont courtes et accessibles à tous, il s’adapte parfaitement aux "soirées canapés" entre amis.

Dans Golden Panic, chaque joueur incarne un nain. Ils doivent explorer un donjon rempli de gobelins avec pour seul et unique objectif de s’en mettre plein les poches ! Ils pourront s’associer pour récupérer de nombreux trésors ou au contraire se piéger les uns les autress car il n’y aura, de toute façon, qu’un seul vainqueur

Mouahahahahah !!!


  • Début de création : Janvier 2016
  • Sortie en Early Access sur Steam : Juin 2017
  • Type de jeu : Party Game / Multijoueur en Local et en Ligne
  • Moteur de jeu : Unity
  • Programmation : C# (et quelques morceaux de Go coté Serveur)
  • Plateformes :
    • Windows
    • Mac
    • Linux
    • XboxOne (en cours)

Pour gagner, il suffit d’avoir le score le plus élevé à la fin de la partie sachant qu’une partie se termine quand tous les nains sont morts.

Pour augmenter votre score, vous devrez trouver de l’or en fouillant des coffres, cassant des objets ou en ramassant tout simplement l’or lâché par les autres joueurs.

Mais attention !
L’or ramassé ne s’ajoute pas tout de suite à votre score. Il est d’abord stocké dans votre sac (qui est solidement attaché sur votre dos). Et plus vous le remplirez, moins vous irez vite ! Donc n’hésitez pas à vous délester un peu pour regagner en vitesse et échapper aux gobelins !

Pour comptabilisé définitivement votre or, vous devez revenir au chariot depuis lequel vous êtes arrivé pour vider votre sac. Certains prendront le risque de ramener beaucoup d’or en seul voyage alors que d’autres choisiront de faire de petits aller-retours moins rentables mais aussi moins risqués !

Mais n’oublier pas le plus important : gêner vos concourents !


Au commencement de chaque partie, vous choisissez un nain.
Nos nains n’étant pas à proprement parlé des héros, l’utilisation de leurs compétences n’est pas sans danger. Chaque personnage aura un risque de rater son action spéciale, le mettant ainsi dans des situations délicates. A consommer donc avec modération. ;)

Le combat n’étant pas leur point fort, il est préférable de choisir la discrétion plutôt que la baston. Vous aurez donc la possibilité de vous cacher (par exemple dans des tonneaux ou des tas de foin) pour éviter les gobelins.


Les gobelins évoluent dans leur habitat "plus ou moins" naturel (cavernes, cités naines abandonnées, …).
Ils ne s’attendent pas forcement à rencontrer des nains dans leurs galeries et pourront réagir de manières inattendues.

Les gobelins seront capables de vous voir et de vous entendre ! Il faudra donc se méfier du bruit que vous faites.

Contrairement aux idées reçues, la société gobeline n’est pas composée exclusivement de guerriers. Vous aurez l’occasion d’observer des spécimens tout à fait singuliers !


Vous êtes mort bêtement ? Pas de panique, la partie n’est pas finie ! Il est temps de vous venger ! Sous votre forme spectrale, vous aurez accès à de nombreuses compétences pour influencer la partie, quitte à sacrifier une partie de votre score pour augmenter leur efficacité.

  • Sac troué : Force le joueur ciblé à lâcher une pièce.
  • Ectoplasme visqueux : Créer une zone de ralentissement au sol.
  • Coulée fantomatique : Déforme temporairement la vision du joueur ciblé.
  • GobFurax : Fait sortir 3 patrouilleurs d’une trappe et les envoie attaquer le joueur ciblé.

Un Éditeur de Donjons est fourni avec le jeu, il permet aux joueurs de créer leur propres donjons pour y jouer avec leurs amis. Créant ainsi des donjons uniques et des situations de jeu inédites !

Ces donjons peuvent être partagés avec la communauté pour être joués et notés. Un classement des meilleurs donjons de la semaine, du mois et de tous les temps sera mis à jours régulièrement.


QuiSommeNous

MissingNo Studio est une jeune start-up composée de 3 personnes issues du jeu vidéo.

Programmeurs :
Graphistes :

Disponible sur

Steam


Fb Twitter Zds OC


Venez discuter avec nous par messages instantanés sur Discord ! ;)


+60 -0

Bon projet! Graphiquement, je trouve le coté cel-shading sympa mais le level-design un peu pauvre (de ce que j'ai vu). Les coups spéciaux et l'après-mort spectrale ajoute une touche d'originalité. Le reste se juge en jouant.

Ozmox

Merci ! :)
En effet, le niveau présenté dans nos screenshoots n'est pas représentatif en terme de Level Design. Il s'agit uniquement d'une map de test. Les niveaux officiels seront bien plus fournis en situation de jeu et en éléments de décors.

C'est libre ?

juke

Non, malheureusement nous comptons vivre de ce projet et nous ne pouvons pas prendre le risque de publier ses sources. En revanche, nous avons prévu de publier les sources d'un de nos outils sur GitHub. Mais ceci fera l'objet d'un sujet à part entière. ;)

+3 -0

À défaut d’être libre, est-il possible d’y jouer sous Linux sans recourir à un artifice ressourçophage comme Wine ? Sera-t-il possible de l’acquérir sans passer par Steam ?

Parce que bon, ça a l’air vraiment rigolo comme jeu, mais ce sont pour moi les deux conditions sine qua non pour que j’envisage de l’acquérir. :D

+5 -0

À défaut d’être libre, est-il possible d’y jouer sous Linux sans recourir à un artifice ressourçophage comme Wine ? Sera-t-il possible de l’acquérir sans passer par Steam ?

Dominus Carnufex

Il sera possible d'y jouer sans Wine ou autre artifice car nous exporterons le jeu pour Windows, Mac et Linux.

Sinon pour garder le côté marketplace et éviter steam pour certain essayez de voir pour être sur GOG si c'est faisable ;)

alliocha1805

Pour le moment Steam reste un passage obligatoire car il propose une solution antipiratage (DRM) et que nous utilisons plusieurs de ses fonctionnalités sociales. (Inviter / Rejoindre un amis, les succès, …)

GoG ne proposant pas de DRM, ce serait prendre un gros risque pour notre premier jeu. En revanche une publication plus tardive (lorsque le jeu sera en partie rentabilisé) est plus qu'envisageable. ;)

+7 -1

Il sera possible d'y jouer sans Wine ou autre artifice car nous exporterons le jeu pour […], Mac […].

Glordim

<3

Pour le moment Steam reste un passage obligatoire car il propose une solution antipiratage (DRM) et que nous utilisons plusieurs de ses fonctionnalités sociales. (Inviter / Rejoindre un amis, les succès, …)

GoG ne proposant pas de DRM, ce serait prendre un gros risque pour notre premier jeu. En revanche une publication plus tardive (lorsque le jeu sera en partie rentabilisé) est plus qu'envisageable. ;)

Glordim

Et pour les non-Steam ? On veut jouer nous aussi. :'(

+0 -0

Ça à l'air prometteur et rigolo en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat !

Il y aura un dragon ? :p

+2 -0

Je suis pas spécialement contre les DRM (sauf quand ils viennent d'Ubisoft c'est plus des DRM là c'est un pass de défense national), bon par contre je pense que ça donne une mauvaise image au jeu, je suis pas convaincu que ça protège. Les joueurs aiment les jeux indé, les supportent, et les crack restent à mon avis une minorité (et même dans ce cas le jeu devient quand même plus connu, et c'est des joueurs potentiels supplémentaires).

Bon sinon sur le jeu en lui même il a l'air plutôt fun, mignon. On veut y jouer :D

Sérieusement, faites confiance aux gens : je connais des tas de jeux indés qui ont réussi à se rentabiliser sans imposer cette purge que sont les DRM. Au contraire, c’est un message positif. ;-)

Dominus Carnufex

Je ne suis absolument pas d'accord, plein de jeux indés perdent tellement sans DRM. Un bon exemple est World of Goo, dont le studio a estimé que 92% des copies du jeu étaient illégales1. Je connais beaucoup de gens qui n'ont aucun scrupule au piratage.

Je pense que le public perdu ici — celui des anti-Steam et anti-DRM en général — serait largement inférieur au public qui piraterait le jeu. Et je ne vois vraiment pas pourquoi certains détestent Steam…

Donc, une DRM ne me gène absolument pas, et si j'étais le développeur, je la garderais.


Mis à part cela les graphismes sont bons, le jeu tel que vous le décrivez a l'air amusant entre amis. Il serait tout de même bien de faire une démo ou une vidéo de présentation afin de nous montrer plus.


  1. Source. Évidemment, ce chiffre peut être réduit, puisque tous les pirates n'auraient pas acheté le jeu en version DRM. 

+13 -4

Je ne suis absolument pas d'accord, plein de jeux indés perdent tellement sans DRM. Un bon exemple est World of Goo, dont le studio a estimé que 92% des copies du jeu étaient illégales1. Je connais beaucoup de gens qui n'ont aucun scrupule au piratage.

En contre partie moi j'ai dut le payer 3 fois je crois.

Il faut voir si les gens qui piratent l'auraient acheté si il était protégé, ce qui n'est pas du tout évident.

Mais bon tout cela est un peu HS par rapport au projet, si vous voulez de discuter de ça le mieux serait de faire un sujet a part, et ce serait surement très intéressant.

Dans tous les cas le jeu semble très sympathique, une démo/preview est prévu ?

Ouais enfin les DRM Steam sont cassés dès la sortie du jeu donc du point de vue efficacité on repassera. Et il n'y a pas de grandes différences en terme de complexité entre:

  • Télécharger illégalement le jeu > l'installer > jouer
  • Télécharger illégalement le jeu > l'installer > copier le contenu du répertoire Crack dans le répertoire d'installation > jouer

De manière générale, cela embête plus l'acheteur réglo que le tipiak.

Pour en revenir au sujet, le jeu à l'air sympa. Bon courage pour la suite du dev ! Et également hâte de voir une démo comme mon VDD.

+4 -0
  • Télécharger illégalement le jeu > l'installer > copier le contenu du répertoire Crack dans le répertoire d'installation > jouer

Fumble

Encore faut-il qu'un crack existe.
Sinon il existe d'autre model économique, les pubs, les achats intégré(même si plus rare sur ordi). Un abonnement et comme ca passe par vos serveur (?) vous contrôlez qui joue. vous pouvez aussi faire des appelles de fond sur https://www.kickstarter.com ou autre pour être assuré d'avoir un minimum d'argent (si ca fonctionne)
Est-ce que votre model économique est déjà entièrement défini ?

+2 -0

Mais bon tout cela est un peu HS par rapport au projet, si vous voulez de discuter de ça le mieux serait de faire un sujet a part, et ce serait surement très intéressant.

Kje

Je pense vraiment que ce débat mériterait un sujet à part et ce sujet une discussion sur leur jeux plutôt qu'un débat sur les drm.

Merci d'éviter de repartir sur cette histoire.

Ça a l'air fun. Il y a une version beta/demo prévu ?

backmachine

Actuellement le jeu n'est pas assez avancé pour que vous puissiez en profiter pleinement.
La distribution de versions Alpha et Beta est prévue mais il faudra encore patienter un peu. :)

Sinon il existe d'autre model économique, les pubs, les achats intégré(même si plus rare sur ordi). Un abonnement et comme ca passe par vos serveur (?) vous contrôlez qui joue. vous pouvez aussi faire des appelles de fond sur https://www.kickstarter.com ou autre pour être assuré d'avoir un minimum d'argent (si ca fonctionne)
Est-ce que votre model économique est déjà entièrement défini ?

d3m0t3p

Nous comptons vendre le jeu sur Steam, il s'agira d'un jeu complet, sans dlc, mais avec des mises à jour régulières ajoutant du contenu gratuit ! Notre objectif étant de valoriser le jeu afin que la communauté reste active.

Pour ce qui est de son financement nous ne pensons pas recourir à une campagne Kickstarter. En revanche une sortie sur Steam en Early Acces permettrait de continuer d'améliorer la qualité du jeu tout en le rentabilisant progressivement.

Ps: Si nous sortons le jeu en accès anticipé, ce ne sera pas dans la précipitation. Le jeu devra être fini d'un point de vue GamePlay. Les mises à jour ajouteront principalement du contenu. (Personnage, Monstres, Objets, Mode de jeu, …)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte