La CC-0 est totalement équivalente à la CC-BY en France. Il n'existe pas de moyen de s'affranchir de la paternité d'une oeuvre.
En France, et légalement, oui. Mais je n'aime pas le copyright, et les lecteurs ne sont pas tous français ^^. Le but est de faire comprendre que je n'ai pas l'intention d'exercer quelconque droit sur les œuvres auxquelles je participe à ceux qui ont déjà compris que le copyright devait disparaître. Par ailleurs si on ne pousse pas les lois elles ne changeront pas.
Pour ce qui est du cours de gbdivers, je me suis déjà pas mal entretenu avec lui depuis maintenant plus d'un an sur à quoi devait ressembler un cours C++. Nous avons effectivement des visions différentes, mais pas nécessairement opposables, seulement différentes.
Ce cours ne sera pas tout à fait dans l'esprit que j'avais prévu, puisque cela requiert plus que des outils de rédaction de tuto, et EODE n'a pas le temps de lancer ce projet actuellement (bien qu'il soit ficelé en termes de specs).
@lmghs: curieusement, la première chose que j'aie trouvée en commençant la rédaction, c'est l'exo fil rouge qui manquait lors de la dernière présentation du projet
Je viens de trouver un co-rédacteur supplémentaire.