Les jeux vidéos auxquels vous jouez !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je n’ai jamais acheté sur humble bundle, donc histoire d’être sûr, on achète le jeu ou on loue un droit d’utilisation d’un jeu sur Steam bardé de systèmes de Gestion des Droits Numériques (DRM dans la langue de Trump) ?

+0 -0

@Gabbro: J’en sais rien, j’avoue que moi j’utilise Steam et je m’en fiche un peu des DRMs.

@WinXaito: Il n’y a pas civilization 6 dans le pack. Par contre, achêter le pack (alors je ne sais pas si ça marche pour un montant d’1 €) permet d’avoir un bon de réduction de 25% sur le jeu.

+1 -0

J’ai déjà été dans l’impossibilité de pouvoir jouer à un jeu que j’avais acheté à cause de merdes avec Steam (le support du jeu et de Steam se renvoyant la balle – et comme c’était un achat physique, se faire rembourser était au impossible…). Plusieurs mois plus tard, on a découvert que c’était une erreur du client Steam…

Je connais des gens ayant eu d’autres emmerdes, entre autre liées à des mises à jour. Autant je suis prêt à accepter du DRM parce Civilization, c’est quand de très bons jeux, autant je préfère cesser de jouer au PC plutôt que de passer par Steam. On m’a eu une fois, on ne m’aura pas deux1.


  1. Promis mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus, comme on dit.  

+2 -0

Pour ceux que ça intéresse, il y a une grosse promo sur la série civilization avec le humble bundle.

Saroupille

En parlant de ça, je l’avais acheté dans un précédent Bundle, et je m’y suis mis ces derniers jours. Je trouve que c’est à la fois une prolongation et une rupture par rapport au précédent opus (extensions comprises), mais au final ça me plaît. Et puis rien à dire, c’est soigné. Par contre, je sais pas si c’est une impression, mais les parties durent plus longtemps que dans le IV.

Pour le côté technique, il tourne parfaitement sous Linux, ce qui est plutôt cool venant d’un AAA.

Un point noir, c’est les DLC, mais bon avec le bundle y’a tout.

Surtout que les DRM chargent plus le PC et rallonge le démarrage (voir coute des ressources) que cela n’empêche le piratage ^^ . C’est dommage cependant que les bons jeux (excepté The witcher) ne soient pas sur d’autre plateforme que Steam :/

GOG se développe petit à petit alors qui sait ? :)

Perso j’ai jamais eux de problème avec Steam et malgré plus de 400 jeux dessus (Merci les Humble bundle), l’utilisation de plusieurs machines plus ou moins puissantes et sous OS différent …

Après c’est comme tous, que ton jeux est un DRM ou pas tu peux être emmerdé par un problème de launcher, de compatibilité materielles, de patch non installé etc … Je vois pas le problème des DRM, surtout celui de Steam qui sert à rien. Et puis que le jeux soit sur Xbox ou PC ou PS4 il n’y à pas de remboursement sur les produit ouvert de ce type (Si je dis pas de bêtise mais il me semble avoir eux ce problème sur 3DS et XONE)

GOG c’est la vie, grâce à ça je peux testé en tous quiétude des jeux, avant de les acheté et de pouvoir transférer les saves :D

Le client Steam pour Linux est quand même une calamité, même sur une VM d’Ubuntu j’avais des erreurs et sur arch j’ai jamais réussit à le faire marcher. D’ailleurs si quelqu’un connaît un moyen de récup les versions Linux avec le client Windows je suis preneur.

+0 -0

D’ailleurs si quelqu’un connaît un moyen de récup les versions Linux avec le client Windows je suis preneur.

LudoBike

Puis en faire quoi ? Les DRM steam vont t’empêcher de jouer sans le client si tu pensais à faire un transfert, à moins de les cracker.

leroivi

Juste pour jouer, certains jeux marchent sans Steam genre Kerbal Space Program et Starbound.

+0 -0

Pour ma part se soir ces Open Bêta de Ghost Recon ! :D

WinXaito

Moi aussi, j’ai vu ça en notif sur uplay après avoir installé far Cry 3, j’ai envie d’essayer. Tu peux me dire si c’est bien optimisé au passage?

J’ai fais quelques captures de Far Cry 3 pour vous les amis :

Le village des gentils, Anakami ou un truc comme ça…
Une vieille eolienne en pleine jungle!
J’ai trouvé une cave.
Un lion qui tente de s’échapper de sa cage.
Une vieille carcasse de voiture, qu’est-il advenu du conducteur?
Le camps des méchants de la mort!
Un garde qui fait pipi au fond.
+0 -0

Moi aussi, j’ai vu ça en notif sur uplay après avoir installé far Cry 3, j’ai envie d’essayer. Tu peux me dire si c’est bien optimisé au passage?

Alors te dire si il est bien optimisé c’est dur à dire, car je joue avec tout en ultra, distance de tout max, ombre max, enfin tout au max quoi. Mais d’un autre côté j’ai une GTX 1080.

Sinon concernant le jeu, je le trouve pour ma part excellent. La map est énorme (bien que limité pour la bêta, il y a déjà de quoi se faire plaise).

Le Gameplay est intéressant il me plaît bien.

Sinon quelques points en vrac qui sont cool dans le jeu:

  • quasiment tous les véhicules qu’on croisent sont pilotables (voiture, avion, helico, tank, moto, etc)
  • le système de coop est cool (bon c’est plus sympaa à jouer si tu as un ou plusieurs autres potes qui y jouent).
  • sinon si je devrais dire à quelle jeu ressemble Ghost Recon j’aurais envie de dire que c’est un mélange de
    • GTA V pour tout ce qui est Map et jouabilité
    • Uncharted pour ce qui est de l’histoire (bon pas vraiment, mais dans le style de loin)
    • Rainbow six pour ce qui est des tirs et combat
    • portal pour ce qui est des coop

Et si j’ai un dernier petit conseil à donner, c’est de télécharger la bêta, ça te permettra de voir si le jeu te plaît et si tu arrives à le faire tourner.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte