Bonjour, je vous fais part d’un sujet un peu personnel mais néanmoins important. Je vais bientôt avoir 18 ans, je suis en terminale S. Globalement, je ne travail pas énormément mais je m’en sort avec 12 de moyenne. Donc je ne me fais pas énormément de soucis pour mon épreuve, même si je travail un minimum pour être à jour avec les leçons de philo, d’histoire/géo et de svt, des matières assez exigeantes en matière de connaissance.
J’ai été pris dans deux facs du secteur (Bordeaux), une en maths fondamentales et une autre en géosciences. Le truc, c’est que je me sens de plus en plus désintéressé par l’école et je n’ai pas envie d’aller en fac. J’aimerais pouvoir voyager et aussi filmer, car le cinéma est une passion depuis petit. Mais je n’ai pas de projet précis, et je pense qu’à 18 ans, même si je suis majeur, je n’ai peut-être pas le recul nécessaire pour prévoir tout ça.
Mon père est extrêmement inquiet et m’assassine de questions tout les jours du genre qu’est-ce que tu va trouver comme boulot cet été, est-ce que tu as fais tout tes choix (alors que j’ai déjà été pris dans deux facs…), comment tu te fera à manger, etc… Autant vous dire que c’est assez soûlant à force…
Vous avez des conseils?