Assemblée générale ordinaire du 8 avril 2017

Demande de détails sur le déroulement

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui, c’était en supposant une certaine marge, par exemple en partant vers 16h30. Mais je cherchais à savoir si ce serait effectivement terminé à cette heure là, ou, si ça a tendance à déborder plus que cela, s’il ne valait pas mieux prendre un train de retour 2h plus tard.

D’après un mail reçu en fin de matinée, ça se passerait à Levallois-Perret, dans un café si j’en crois l’adresse.

Sachant qu’il faudrait approximativement 40 minutes pour ensuite rejoindre la gare de l’Est, vous pensez que ça passe avec un train à 17h40 ?

entwanne

Comme je ne suis pas encore adhérent à ce jour, je n’ai rien reçu, quelqu’un pourrait me fournir l’adresse et l’horaire s’il vous plaît ?

D’après un mail reçu en fin de matinée, ça se passerait à Levallois-Perret, dans un café si j’en crois l’adresse.

Sachant qu’il faudrait approximativement 40 minutes pour ensuite rejoindre la gare de l’Est, vous pensez que ça passe avec un train à 17h40 ?

entwanne

Comme je ne suis pas encore adhérent à ce jour, je n’ai rien reçu, quelqu’un pourrait me fournir l’adresse et l’horaire s’il vous plaît ?

Smokiev

Je t’envoie ça par mail, avec l’acceptation de ta candidature.

+0 -0

J’ai rien reçu non plus, alors que j’avais bien recu le premier (et j’ai regardé dans mes spams, c’est pas le cas). Bon, en sois tant pis, parce que c’est un peu tard, mais … Pas cool :p

pierre_24

Pourtant tu es bien dans la liste du second mail qui a été envoyé ce matin à 11h33. Smokiev c’est différent car il n’était dans aucune liste jusqu’à ce soir.

Edit: je te l’ai de nouveau envoyé.

+0 -0

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour demander si les comptes rendus de l’assemblée générale et de la réunion du conseil d’administration seraient bientôt disponibles. J’avais entendu que leur rédaction touchait à sa fin.

Merci.

De mon point de vue tant que le président a signé on s’en fiche que vous partagiez le scan du papier qu’il a amoché ou le PDF identique au papier qu’il a signé mais ne portant pas sa signature. Strictement aucune différence pour les membres. Si il y a de petits procéduriers parmi nous vous leur prouverez qu’il n’y a pas de triche via des canaux annexes.

+5 -0

De mon point de vue tant que le président a signé on s’en fiche que vous partagiez le scan du papier qu’il a amoché ou le PDF identique au papier qu’il a signé mais ne portant pas sa signature.

victor

Les 2 me conviennent, mais aucun d’eux n’est présent sur le dépôt Git prévu à cet effet et n’ayant pas pu participer à cette AG j’aimerais bien lire le CR.

+0 -0

De mon point de vue tant que le président a signé on s’en fiche que vous partagiez le scan du papier qu’il a amoché ou le PDF identique au papier qu’il a signé mais ne portant pas sa signature.

victor

Les 2 me conviennent, mais aucun d’eux n’est présent sur le dépôt Git prévu à cet effet et n’ayant pas pu participer à cette AG j’aimerais bien lire le CR.

Roipoussiere

Oui, nous aussi.

+0 -0

Bouhouhou je suis trop déçu de ne pas avoir été présent, vous avez parlé de pleins de trucs intéressants auxquels j’aurais aimé participer… :'(

Du coup je me permet de réagir après coups à certains points :


Il tient tout particulièrement à remercier Nathanaël Jourdane pour son implication dans l’organisation de la présence de l’association au Capitole du Libre.

Ce fut un plaisir. :) J’ajoute que les 3 derniers événements étaient un vraiment succès et que presque systématiquement les gens se montraient intéressés par le projet, notamment sur le plan éthique (asso à but non lucratif, gratuit, sans pub, code libre, etc.).

En restant sur la même infrastructure, il est prévu des dépenses s’élevant à environ 547€ pour 2017.

Ça reste raisonnable mais je ne comprend pas comment on arrive à ces dépenses, si j’ai bien compris on est hébergé gratuitement par Gandi, nos dépenses ne devraient pas être juste la location de la salle pour l’AG et le print ?

Je signale au passage qu’il reste un stock de 500 flyers qui servira pour les prochains événements. Si le trésorier veut plus de précision sur les dates d’achat et les stocks qu’il me contacte en mp.

Je signale aussi que nous consommons en moyenne 500 flyers par événement. Sauf au FabFest où là c’était 1000 car j’ai donné des flyers à pleins de FabLabs pour qu’ils en distribuent chez eux (j’ai aussi fait ça au THSF mais dans une moindre mesure).

Sur VistaPrint qui est le moins cher que j’ai trouvé (si on s’y prend assez tôt), les 1000 flyers sont à 75€ (prix dégressifs), soit ~37€ de print par événement.

Le Trésorier mentionne aussi le fait qu’une vérification de la police d’assurance de l’association sera effectuée dans les plus brefs délais.

De quoi s’agit-il ?

L’accent devrait être mis sur la publicité en dehors du site car actuellement personne ne parle de nous.

Je ne suis pas tout à fait d’accord (en passant je n’aime pas trop le mot publicité, je préfère promotion) : il m’est arrivé pendant les 3 derniers événements auxquels ZdS a participé de rencontrer des gens qui nous connaissaient et au FabLab de Toulouse où on me connaît bien on commence à en parler un peu.

Sinon, lorsque je présentais ZdS sur le stand je finissais par : C’est une association relativement jeune et nous avons besoin de visibilité pour faire connaître le projet ; nous fonctionnons beaucoup sur le bouche à oreille donc si le projet vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous. Je pense que c’est un point important à ajouter quand on présente le projet à quelqu’un.

Certains membres, et en particulier Arnaud Calmettes et François Thiré, suggèrent l’organisation de meetups ou de « hackaton – rédacthon ».

Ça c’est rigolo parce que moi aussi j’y pensais ces derniers temps de mon coté ! Mais aucune idée de comment mettre ça en place… enfin oui ça mérite réflexion.

L’équipe Communication poursuit à son rythme de croisière.

. :pirate:

Se présentent également cette année :

Bon c’est balo je voulais également me présenter cette année mais dommage ce sera l’année prochaine. :D


Voilà, vous n’êtes pas obligé de réagir mais je souhaitais juste mentionner ici les prises de paroles que j’aurais été susceptible d’avoir pendant l’AG. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte