Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Vous savez peut-être que l’assemblée générale de l’association Zeste de Savoir, s’est tenu samedi. Un des points abordé durant l’assemblée générale était d’organiser un premier meetup Zeste de Savoir :D .

Mon entreprise pourrait nous prêter des locaux pour organiser cela. On pourrait accueillir entre 30 et 50 personnes max. C’est rue vivienne à Paris (métro bourse) à côté du palais royal.

Je voulais savoir si certains membres seraient motivés pour venir parler d’un des sujets qui les intéresse ;) . Le but de ce topic est de vraiment recenser qui pourrait venir parler et quand.

bonne journée à tous !

Edit :

  • pierre_24 -> chimie
  • Phigger -> génie civil: construction écologique ?
  • Demandred -> Histoire ou finance moderne ?
  • Holosmos -> mathématique
  • nohar -> devops
  • SpaceFox -> libre, monde java ?
  • artragis -> monitoring applicatif (devops)

Édité par Hugo

Développeur d’application Android - Clé PGP

+17 -0
Auteur du sujet

Oui, genre une mini-conf (15 minutes) ou une conf complète, j’ai pas encore d’idée précise sur quel(s) sujet(s) et comment on va organiser cela.

Développeur d’application Android - Clé PGP

+3 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Moi je pourrais peut-être, mais étant assez jeune et peu habitué à parler en public, je ne sais pas si je réussirais à faire 15 minutes, sauf à faire des questions-réponse.

Pour le sujet, je suis un peu mono-compétence, donc je peux parler du sujet de mes études, le Génie Civil, et plus particulièrement de la construction écologique.

La vie, c’est comme les mirabelles

+3 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Paris, c’est loin, mais si y’a possibilité de faire en visio, je peux faire sur de nombreux sujets : développement durable, géopolitique… bref, SHS. Je peux aussi faire d’autres sujets aussi.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+1 -0

ça risque d’être un peu compliqué vu comment s’est agencé de faire de la visio, je pense. à voir.

Hugo

Projection sur un drap :p

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0

Du coup, il faudrait quand même se fixer sur le thème du meetup. Est-ce qu’on fait un échange de savoir un peu bazardeux ? On peut partir sur l’idée de faire des mini-conférences de vulgarisation. Mon ancienne fac faisait, 5 minutes pour parler de son sujet de thèse, et la vulgarisation sur la plasticité du cerveau, c’est vraiment pas mal.

La vie, c’est comme les mirabelles

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

C’est quand ? Si c’est après mes partiels je veux bien parler d’histoire de la finance moderne ou d’un sujet plus précis selon le temps disponible (par exemple parler d’un personnage célèbre de la finance ou de la crise de 2007).

"Toute extrapolation est valide dès lors que son résultat m’est sympathique." Loi de Lomborg

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Suivant la date/les délais, je peux peut-être préparer une prez’ sur le release engineering… J’aurais pas proposé l’idée pendant l’AG si c’était pas pour y participer !

(Et en plus c’est à 5-10 minutes à pieds de mon boulot ! :D)

Édité par nohar

I was a llama before it was cool

+0 -0

Voilà le problème habituel de ZdS, sur 7 propositions on a :

  • 3 d’infos, même si le thèpe de Spacefox peut s’élargir à la culture libre.
  • 2 de sciences, si je suppose qu’Holosmos souhaite parler de maths. Même si ma partie Génie Civile serait beaucoup plus technique que scientifique.
  • 1 de SHS
  • 1 de sciences éco

La dominante est encore informatique, c’est un peu dommage :/

La vie, c’est comme les mirabelles

+0 -2

Ben comme d’hab, on arrive pas à ouvrir le site à d’autres thématiques, ou très peu. Alors bien sûr, ça peut être un meetup sur le thème de l’info, par contre je n’y serais pas du coup. Sinon, on peut diversifier, mais je n’ai pas non plus très envie de faire une présentation très simple et vulgarisée sur du Génie Civil au milieu de présentations sur le devops ou le release engineering.

Attention hein, je ne fais de reproches à personne, j’informe juste de ce que je ressens là-dessus.

La vie, c’est comme les mirabelles

+1 -0

Une estimation pour la date du meetup ? (début de l’été, mi-automne, pas avant 2018…)

Sinon, Paris est un peu loin de chez moi, mais si qqun m’heberge, c’est faisable (ou encore mieux, via webmeeting). Dans l’éventualité ou je serai présent, en modifiant un peu ma revue de stage de l’année dernière, je devrai pouvoir présenter une mini-conf sur les compilateurs. Alors oui c’est encore de l’info ;) , mais on est très proche des maths.

Édité par mrBen

« One may say "the eternal mystery of the world is its comprehensibility." » — Albert Einstein, Physics and Reality

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte