Nouveau voisin, un brin fêtard

Comprendre : ça fait 3 fois que je me déplace pour la musique en 8 jours et ça sent le tabas sur le palier.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bah justement pour les répétitions en groupe (soon) j’irais chez le batteur, donc ça déjà ça compartimente un peu. J’me vois mal louer un truc pour jouer tout seul wtf ? Il doit bien y avoir une manière de cohabiter sans que je dérange.

Ex : le voisin d’en dessous n’a jamais rien dit non plus. Il n’y en a qu’un qui est dérangé. Alors j’peux facilement m’accommoder de ses attentes pour adapter ce que j’ai à faire. C’est sur que si je dérange tout le voisinnage, que le premier me dit, pas avant 14h. Que le deuxième me dise pas après 18h. Et que le dernier me rétorque de 9h à 14h, sinon rien. Là je serais dans la merde lol

+0 -0

je suis professionnel

La réponse de merde ! :D

Je suis ébéniste, je bosse de chez moi, je ne vois absolument pas de problème à utiliser une scie sauteuse pendant 3 heures. Ne me dérangez plus, je suis professionnel !

C’est un logement. Pas un conservatoire…

+3 -0

N’oublie pas que c’est toi qui fait de la musique et qui embête le voisin, n’essaye pas d’inverser les rôles.

C’est à toi de trouver une solution pour que tous tes voisins vivent tranquillement. Peu importe la raison pour laquelle ils sont à la maison (certains ne travaillent pas, ont des vacances ou font du télétravail comme moi). On paye assez cher les loyers pour ne pas être gênés de manière périodique.

Donc tu veux faire de la musique, c’est cool, mais essaye d’en faire ailleurs ou autrement. Tu imagines si quelqu’un fait du télétravail mais fait du bruit pour son activité, ça te plairait ? J’en doute.

Après le jour où tes voisins font du bruit, tu pourras aussi te plaindre auprès d’eux. ;)

+2 -0

Justement comme je le disais mes voisins du dessus en font, je ne dis rien car ça ne me dérange pas. Me plaindre pour me plaindre ça ne m’intéresse pas. J’me dis que si leurs bruits de perceuse le dimanche toute la mâtiné ne me dérange pas, peut-être que la musique ne les dérangerait pas non plus ^^

n’essaye pas d’inverser les rôles.

t’es vache, lol. je disais :

Il doit bien y avoir une manière de cohabiter sans que je dérange.

C’est plus conciliant que d’inverser les rôles "c’est eux qui font chier à sonner chez moi, putain j’voudrais être tranquille quand je joue, c’est pas permis d’être envahissant comme ça. Est-ce que je les emmerde moi quand ils jouent de la guitares ? Jamais." #la_pire_mauvaise_foi_du_monde


@Gabbro, s’moi l’ébéniste, ne confondons pas tout !

+0 -0

En fait je me basais sur tes phrases suivantes :

J’ai essayé, et si je les ais compris faut que "j’arrête de jouer". Le mec n’est pas venu avec des idées il m’a dit, tu joues tout le temps, c’est lourd, on entend tout. Donc j’peux jouer moins souvent, mais c’est chiant pour s’entraîner. J’peux jouer moins fort (chanter restes problématique).

et

En fait ça prouve qu’il m’a entendu toute la semaine ? Et vue que je ne le vois jamais sortir aux horaires de bureau il est surement au chômage. Ce qui expliquerait pourquoi il entend tout ce que je joue.

Ces phrases sont assez condescendantes et renversent bien la charge de l’effort.

+0 -0

Ce qui expliquerait pourquoi il entend tout ce que je joue.

Je disais ça dans le sens : je comprend que ça l’emmerde, puisque j’avais pas prévu que quelqu’un puisse m’entendre à chaque fois que je le fasse. Et justement ça m’ennuis de me rendre compte un peu tard que ça pouvait arriver.

Après si tu cherche à me discrédité en cherchant à mal interpréter mes phrases (sorties de leurs contextes puisqu’elles répondent à des retours précis) c’est que tu manque de confiance sur ma bienveillance. C’est dommage car j’essaye d’être honnête justement. Mon but c’est pas d’obtenir un coalition : Vas-y comme un porc pour la guitare vrille lui les oreilles osef t’as trop raison. #second_degré J’essaye d’avoir votre avis à tous (ZdS ftw) et de voir à quel point j’ai foutu la merde.

C’est à toi de trouver une solution pour que tous tes voisins vivent tranquillement.

Tout à fait, et j’essaye même des trucs :

Tout cela mis à part, ce que j’ai fais (depuis 2 semaines) pour l’instant c’est de [beaucoup] moins jouer.

Pour l’instant il n’y a pas eu de $toc \; toc$, c’est que ça doit marcher. Rappelons que j’étais juste venu voir les démarches auxquelles les plaignants peuvent avoir recours et dans quel ordre. Pour m’éviter une mauvaise surprise tout en pensant avoir été assez reglo mais que ça n’ait pas été suffisant.

Désolé que t’es mal pris ce que j’ai dis. C’est pas simple de tout détaillé.


J’pense que je dois re-laisser le post à Gabbro, on attend la suite de ton histoire si jamais ça s’améliore. Et si jamais pour les acouphènes je pense que tu as déjà entendu parlé du Bruit Blanc ? Mon ami en écoute la nuit pour dormir sinon impossible.

Désolé pour le Sous-sujet qui s’est étalé.

+1 -0

Vue que je suis chanteur aussi, le casque n’est plus une solution

Si si ça marche. Suffit d’avoir un micro pour la voix. Ça diminuera nettement la nuisance pour tes voisins.

J’me vois mal louer un truc pour jouer tout seul wtf ?

Pourtant tu dis toi même que tu dois faire du bruit pour exercer ton activité. Donc il te faut un local où ça ne dérange pas tes voisins.

Les conservatoires proposent par exemple parfois à leurs élèves d’utiliser des salles.

Il n’y en a qu’un qui est dérangé.

Il n’y en a qu’un qui est venu en parler.

J’pense que je dois re-laisser le post à Gabbro, on attend la suite de ton histoire si jamais ça s’améliore.

Si je redonne des nouvelles dans ce sujet avant 3 jours, ça veut dire que ça ne s’améliore pas. :D Hier, c’était super calme : il n’était pas là (de même que mes 2 autres voisins proches).

J’ai juste eu confirmation que l’un des mes voisins « trop loin pour être gêné » l’avait été (l’autre est pas là). 100 % des locataires présents ont donc été gênés. :P

+3 -0

D’expérience c’est plus intéressant d’avoir un casque qui isole et de gérer le son informatiquement. Le rendu est plus précis, moins fatiguant et meilleur. Les amplis c’est bien et amusant, mais la fatigue s’accumule quand même assez vite pour les oreilles (et c’est pas réversible …).

@ Arius : merci.

Dans un cas comme celui que je décris, l’appel malveillant ne tiendra effectivement probablement pas. C’était plus un clin d’œil aux juristes qui se sont prononcé sur le sujet de Gabbro, dont je crois comprendre tu fais parti. Et pour montrer que des requérants peuvent être à leur tour très chiants et nous taper sur le système.

Comme j’évite l’utilisation de smileys, ce n’étais pas forcément clair. ^^

Lu4p4ul

Yep, je pensais la question sincère. Pas gentil. :P

Mais oui, je compatis. Pour avoir de nombreuses fois discuter de cela avec tes collègues belges, je sais ô combien c’est exaspérant. Aux dernières nouvelles, ils avaient envoyé une brochure à cet effet (plus quelques conseils) aux habitants de la zone de police concernée, ça permet de calmer le jeu pendant un temps du moins.

+0 -0

Ça le fait, on va dire. Plus de musique (il s’est fait reprendre par le proprio), mais il reste un voisin plein de surprises. Il a pris un chiot, en appartement. Comme la seule solution qu’il a trouvée pour se faire obéir est de gueuler sur le chiot, et que celui-ci pigne quand on lui gueule dessus, ça donne des scènes mémorable de succession d’engueulade (Ta gueule, arrête de faire du bruit) pignements (Bouhouhou, on me crie dessus) qui peuvent durer jusqu’à 15 minutes. Quand ça a lieu à 22 heures, je m’en fous, mais à 4 heures du mat’, c’est plus gênant…

Ce qui fait qu’il s’est (re)fait engueuler par le proprio. On est sur la bonne pente, mais je crains quelques surprises avec son chien dans les mois qui viennent, en particulier quand il reprendra ses études en septembre.

Je n’ai plus eu à me déplacer, c’est le principal.

+6 -0

Pour autant que je sache, il ne lui tape pas dessus, le chiot pigne dès qu’on l’engueule. Je reste cependant très circonspect devant ce genre de méthode d’éducation.

+3 -0

Pour autant que je sache, il ne lui tape pas encore dessus, le chiot pigne dès qu’on l’engueule. Je reste cependant très circonspect devant ce genre de méthode d’éducation.

Gabbro

Fixed.

+0 -0

devant ce genre de méthode d’éducation.

Si le chiot pleure c’est que ce n’est pas une méthode d’éducation. Et comme tu l’as déjà souligné en appartement c’est quand même pas mal relou de prendre un chien. Si tu ne t’en occupe pas correctement tu lui gâches la vie.

+3 -0

Bonjour,

Comme promis, je donne des nouvelles, mais probablement pour la dernière fois : il va se faire dégager, et devrait partir courant aout.

La raison ? Cette nuit, vers 6 heures, j’ai été réveillé par le proprio qui tapait à la porte en face. Mon très cher voisin était absent. Le proprio descend chercher les clés, le chien pleure, j’aborde le proprio une fois remonté pour lui demander ce qu’il se passe : il est monté à cause des bruits du chien. Je ne sais pas, je dormais (fort, à l’évidence).

Il ouvre donc la porte, le chien se précipite sur le palier et urine. Joie. Le proprio constatera que le chien avait donc très envie de pisser, n’avait plus d’eau et que la porte de l’appart était en train de lacher (elle ne fermait plus correctement, à cause des gonds ou que sais-je). Mon proprio est sensible au calme de ses locataires et au bien être animal, et je crois qu’il n’apprécie pas la manière dont le chien est traité. Les 4 allers-retours dans l’escalier de deux étages alors qu’il est vieux et nettement en surpoids n’ont pas dû aider.

Il a contacté l’agence et les parents (à 6 heures, ils devaient être contents), et attend maintenant la lettre recommandé de préavis de départ.

+12 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte