Bonsoir !
Je suis en Terminale S spé maths. J’aimerais faire de la recherche en mathématiques, car les maths m’intéressent en général même si on ne peut pas parler de "mathématiques" en Terminale S.
L’année prochaine je prends donc une fac de maths. Néanmoins, j’ai eu beau regarder de nombreux forums sur internet il m’est difficile de savoir quelle est la meilleur université pour étudier les mathématiques. De ce que j’ai vu, les deux meilleurs sont Paris 6 et Paris 7. Néanmoins, les avis divergent sur ces deux universités, sur plusieurs forums chacun dit que ces deux universités se valent et qu’elles ont des points forts et faibles différents. Tout ce que j’ai vu m’a semblé assez brouillon. C’est pourquoi je demande ici, qu’elle est la meilleur université ? Pourquoi ?
De plus beaucoup disent qu’à l’université les premières semaines on est perdu ? Est ce vrai ? Auriez-vous des conseils, ou des expériences à faire partager à ce propos ?
Je rajoute, que cette année j’aime bien la Spé maths en particulier l’arithmétique, et que le calcul intégrale m’intéresse aussi.
Merci de m’avoir lu !
Note : J’ai posté sur le forum, car j’ai pensé que c’était l’endroit le plus propice pour trouver des gens ayant fait des parcours similaires au mien.