Billet - Conversion

Pourquoi le staff possède un bouton magique et pas nous ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je sais que le staff possède un bouton "magique" qui converti automatiquement un billet en un article. Vue que ces deux créations possèdent le même ordre de hiérarchie structurelle c’est pas si compliqué.

A vrai dire rien ne change. C’est même l’une des subtilités ces derniers temps… Faire comprendre en quoi un billet est différent d’un article.

En bref, j’aurais eu besoin de changer un billet en article. A cause de ZestWriter qui ne tiens pas compte des billets, j’aurais aimé me servir de l’éditeur pour modifier un billet, puis le renvoyé en billet ici pour le publier tel quel.

J’me suis dit, on a un champ prévu à la conversion des contenues ! Ça pourrait marcher ?

A quoi sert ce bouton ?

Si il est impossible de faire nos conversions non mêmes, à quoi sert ce bouton ? J’aurais aimé avoir de la flexibilité au grès des envies de l’avancement d’un contenu.

Du coups pourquoi pas le dégriser ce menu déroulant hein ?

+0 -0

A vrai dire rien ne change. C’est même l’une des subtilités ces derniers temps… Faire comprendre en quoi un billet est différent d’un article.

Un article : Une info objective, construite, rédigée.

Si un des 3 points ne peut pas être réalisé, alors ce sera un billet. Sinon, ca a tout intérêt à être un article.

+6 -2

Notez que dans les faits, la conversion billet <-> article ne se déroule pas comme ça non plus pour le staff, parce que cette conversion implique non pas un changement de statut, mais une complète copie du contenu vers un nouveau contenu. Bref.


Objectivement, je sais que c’était prévu de le faire, et ça doit pas être si difficile à faire, au moins dans le sens article vers le reste (l’inverse demandant de vérifier que la structure est correcte). Je pense qu’en fin de ZEP-12, on a tout simplement dit que pour avancer, on allait laisser ça pour la suite et on ne l’as … Jamais fait.

En attendant, il existe un moyen d’outrepasser cette limitation, en téléchargeant le ZIP de ton billet, en éditant le fichier manifest.json de ce ZIP pour changer "type": "OPINION" par "type": "ARTICLE", puis en important l’archive comme, au choix, un nouveau contenu ou sur un contenu existant. Ce serait typiquement ce qui serait fait par le code en pratique, mais … Flemme ?

?

EDIT: Blackline, si tu met un pouce rouge à ESkimon sans argumenter, c’pas classe.

pierre_24

Parce que c’est pas utile. C’est écrit "ce message est utile" ou "ce message n’est pas utile". Tu sais en plus très bien que le billet que je vais publier est en accord avec : Une info non objective.

J’ai essayé avec ARTICLE mais ça me met :

Une erreur est survenue durant la lecture du manifest, vérifiez qu’il s’agit de JSON correctement formaté.

+0 -2
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
{
    "object": "container", 
    "slug": "mais-cest-quoi-un-chimiste", 
    "title": "Mais c'est quoi un chimiste ?", 
    "introduction": "introduction.md", 
    "conclusion": "conclusion.md", 
    "children": [
        {
            "object": "extract", 
            "slug": "pourquoi-lesprit-commun-est-il-mal-alimente-autour-de-la-chimie", 
            "title": "Pourquoi l'esprit commun est-il mal alimenté autour de la chimie ?", 
            "text": "pourquoi-lesprit-commun-est-il-mal-alimente-autour-de-la-chimie.md"
        }, 
        {
            "object": "extract", 
            "slug": "concretement-quelles-sont-les-differences-avec-la-vraie-chimie", 
            "title": "Concrètement quelles sont les différences avec la vraie chimie ?", 
            "text": "concretement-quelles-sont-les-differences-avec-la-vraie-chimie.md"
        }, 
        {
            "object": "extract", 
            "slug": "la-chimie-est-une-science-visuelle", 
            "title": "La chimie est une science visuelle", 
            "text": "la-chimie-est-une-science-visuelle.md"
        }, 
        {
            "object": "extract", 
            "slug": "la-journee-dun-chimiste-organicien", 
            "title": "La journée d'un chimiste organicien", 
            "text": "la-journee-dun-chimiste-organicien.md"
        }
    ], 
    "version": 2, 
    "description": "Comment s'imagine-t-on le travail d'un chimiste ?", 
    "type": "ARTICLE", 
    "licence": "CC BY-NC"
}
+0 -0

C’est très curieux car j’ai telechargé le logiciel il y a une semaine. J’ai eu peur que la version ne soit pas la bonne mais…

Non, je suis à jour.

Alors j’espère que je ne me suis pas gouré, car hier ça m’as pris la journée pour tout importer via :

C’était l’intégralité de mes contenues non ?

Je suis peut-être juste myope. Mais je remarque des couleurs différentes entre article et tuto, ça doit aussi apparaître pour billet ? En quel couleur sont les icones des billets ?

J’ai supprimé les textes qui ne sont pas publiés/connus.
+0 -0

Mais je remarque des couleurs différentes entre article et tuto, ça doit aussi apparaître pour billet ? En quel couleur sont les icones des billets ?

Etant donné le manque d’icone officielle d’un billet sur le site, j’ai conservé l’icone (et à couleur) d’un tutoriel pour les billets dans Zest Writer (comme c’est le cas sur le site en ce moment). ça changera certainement avec la nouvelle version.

Donc tes billets ont une couleur verte. Pour le vérifier tu peut cliquer sur le billet avec un clic droit, puis editer.

Nan mais t’façon le truc c’est que ça n’a pas importé mon billet… Sinon je n’aurais pas prétendu :

A cause de ZestWriter qui ne tiens pas compte des billets

Je me trompe surement, puisque vous me dîtes tous que ça supporte les billets, mais comment on les importe ? Si c’est via Ctrl + D c’est ce que j’ai fais et je n’ai que des articles/tutoriels.

+0 -0

Parce que c’est pas utile. C’est écrit "ce message est utile" ou "ce message n’est pas utile". Tu sais en plus très bien que le billet que je vais publier est en accord avec : Une info non objective.

Blackline

Je vois pas en quoi. Pour info je fais partie des signalements ayant plussoyé un passage en article car je trouve que le contenu en valait vraiment la peine et était bien adapté au format.

+2 -0

Je vois pas en quoi.

Eskimon

Désolé mais sur ce site, ça fait mille fois que j’ai l’impression de m’auto citer parce que vous ne me lisez pas.


J’ai demandé :

Du coups pourquoi pas le dégriser ce menu déroulant hein ?

Tu me répond :

Un article : Une info objective, construite, rédigée.

Si un des 3 points ne peut pas être réalisé, alors ce sera un billet. Sinon, ca a tout intérêt à être un article.

ça n’y répond pas, donc useless.

Pierre intervient :

EDIT: Blackline, si tu met un pouce rouge à ESkimon sans argumenter, c’pas classe.

Alors que pierre connait mon billet, il est actuellement en co-auteur et m’a dit que me contenu était : "par définition un billet"

d’où ma réponse à Pierre :

Tu sais en plus très bien que le billet que je vais publier est en accord avec : Une info non objective.


Les hors-sujet ne servent à rien. Personne n’as dit pourquoi le bouton était grisé, alors qu’il serait simple de pouvoir basculer d’un type de contenu ayant

le même ordre de hiérarchie structurelle

+0 -0

Pourquoi est-ce que c’est "grisé" : parce qu’on a oublié de le dégriser.

Pourquoi n’a-t-on pas fait attention? Parce qu’à la base si tu décides de faire un billet, les cas où tu voudras un jour le transformer de toi-même en article sont extrêmement rares.

Ensuite, oui, il y a encore des grandes discussions pour une raison simple : chacun essaie d’imposer sa vision des tribunes comme étant LA vision originelle et désirée quitte à prétendre que toutes les autres vision sont inquiétantes pour le site.

C’est une des problématiques à laquelle on pouvait s’attendre du fait que les tribunes ont été développées avec l’esprit de donner une liberté importante pour le format.

Ah si si si, j’ai répondu : c’est relativement facile à faire, mais personne n’as pris le temps de le faire. De plus, il y a un test sur la structure qui doit aller avec. D’ailleurs, je pense que si ça devait être implémenté, ça devrait probablement l’être par un bouton à part, pour des raisons de facilité. Et si c’est un menu déroulant, c’est parce que c’est le même formulaire pour la création que pour l’édition, pour des raisons évidentes.

Quand au HS, ce qui l’a lancé, c’est ta remarque "c’est une subtilité ces derniers temps (…)" qui, etant dans ton message, n’en fait pas un HS.

Au delà de ça, j’avoue queje vois pas en quoi le JASON que t’as posté est foireux :-°

Blackline, mon message portait uniquement sur la partie que je citais. Ni plus ni mois. Pourquoi le bouton est grisé, je ne sais pas, donc je n’y répond pas.

Ensuite, qu’est ce qu’un billet ? Comme l’as dit pierre, "ça dépend", donc je ne me mouille pas. En revanche je te dis qu’est ce qui ne peut-être un article (et donc tombera par défaut dans les billets ou ne sera pas validé comme article). Bref. Ne surinterprétons pas les dires de chacun, tout ira bien.

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte