Des images non affichées sur un post de forum

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J’ai le même « souci », mais si j’en crois ce que je vois dans la console, c’est normal.

La ressource à l’adresse « https://pbs.twimg.com/media/DAwicSgXkAMptdT.jpg » a été bloquée car la protection contre le pistage est activée.

Cependant, même si je vais dans les préférences concernant la vie privée et que je désactive cette option, rien ne change.
A titre indicatif je suis sous la dernière version (53.0.3) de Waterfox (un fork de Firefox). ;)

+0 -0

Sur Firefox et sur Chrome ça marche bien.

Sur FF, j’ai ces warnings :

qui renvoie respectivement vers cette page, cette page et cette page.

Mais ils apparaissent à d’autres endroits sur le site sans erreurs d’affichage.

Même problème si je désactive les options Bloquer les contenus dangereux ou trompeurs et Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée.

Dans l’onglet réseau de la console ff, l’image Twitter n’est pas dans la liste (et tout est vert est correctement chargé).

D’ailleurs, peut-être que les autres warnings sont importants même s’ils sont hors sujet ?

+0 -0

Ca y est, j’ai trouvé comment résoudre le souci (même si je ne le ferai pas personnellement), il suffit de cliquer sur les icônes (petit « i », bouclier, cadenas) à gauche de la barre d’adresse, puis cliquer sur « Désactiver la protection pour ce site » dans la rubrique « Protection contre le pistage ».

La page est alors rechargée avec l’image (et le petit bouclier à gauche de la barre d’adresse sera barré). :)

P.S.: En mode navigation privée, le bouton sur lequel il faut cliquer est « Désactiver la protection pour cette session ».

+0 -0

Oui bien vu, fin c’est pas top non plus… :/

Il me semble qu’une api des galeries d’images était en dev, mais je n’arrive pas retrouver la PR, ça en est où ?

On pourrait en fait (bon ça demande du taf mais je veux bien votre avis) automatiquement télécharger l’image en local sur le serveur, du même coup on pourrait la vérifier et la redimensionner ce qui améliorerait la bande passante (idem pour les avatars, ce qui résoudrait #3955)

+0 -0

C’est une bonne idée, et en prime ça permet d’éviter la perte des images sur les forums avec des hébergeurs qui supprime automatiquement les images au bout d’un certain temps.

Par contre l’espace de stockage va en prendre un coup …

Par contre Spacefox n’aura plus son RandomFox :D.

Quoi que, avec l’API ce genre de truc serait faisable.

+0 -0

Bien que d’accord avec mon VDD mais on peut imaginer une solution entre les deux avec une galerie "Avatars" qui permettrai d’afficher aléatoirement une de ces images en avatar.

+5 -0

Petit up : déjà, chose étrange, l’image de l’OP est réapparue alors que j’ai laissé l’option anti-filtrage de Firefox.

Ensuite, on m’a signalé que les images de mon billet L’incroyable et rocambolesque aventure de Clem ne sont pas affichées, pourtant pas de problème chez moi, par exemple l’image ci-dessous est bien affichée sur mon navigateur :

Je n’ai aucune idée d’où vient le problème. La bizarrerie supplémentaire est qu’il y a qu’une seule image dans la galerie liée au billet… o_O

  • vous pouvez voir toutes les images du billet ?
  • vous avez une petite piste sur la cause du problème ?
+0 -0

L’image dans ton dernier post ne s’affiche pas chez Moi, android - Google chrome

WinXaito

Idem, mais c’est une 404 (https://zestedesavoir.com/media/galleries/3717/448f080b-ed51-43bd-ad0f-7abead366fe5.jpg), il a peut-être supprimé l’image de sa galerie.

Edit : Ah, c’est pareil dans le billet en fait. Que des 404. Mais par contre, j’ai déjà lu ce billet et vu les images, à sa sortie. Ce n’était peut-être pas depuis la même machine.

Oh, bigre ! Maintenant je ne peux plus voir l’image de mon dernier post.

Et sur le billet, je vois toutes les images, sauf celle de mon dernier post (celle-ci), que j’avais montré en exemple. o_O o_O o_O o_O

C’est à n’y rien comprendre…

+0 -0

Pour ma part, je ne vois plus les images du billet alors que j’ai souvenir l’avoir lu il y a quelques temps avec les images (que des erreurs 404 comme signalé par entwanne), sur la même machine sans changement de configuration.
De même je ne vois aucune image dans ton avant-dernier message.

Cette fois le souci ne semble pas venir du navigateur (ou côté client de manière générale), je penche plus pour une mauvaise manipulation sur ZdS.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte