Le bac en direct sur ZDS!

a marqué ce sujet comme résolu.

Un élève qui a suffisamment travaillé durant l’année (fait les devoirs, suivi en cours et révisé convenablement chaque contrôle) s’en sortira très bien pour le bac sans devoir bachoter comme un fou peu avant l’épreuve.

Renault

Je dirais même : autant profiter de ce temps avant les épreuves pour se reposer et se rafraîchir les idées.

Les cours, tu les as appris et potassés tout le long de l’année, si arrivé fin juin tu ne les as pas compris, je doute que c’est en une semaine que ça changera.

Moi j’ai fait des fiches pour chaque leçons avec le plan et les idées principales accompagnées de dates clés. Il faut que chaque fiche fasse moins d’une page recto-verso.

Pour les cartes, j’en avais un peu parlé à Qwerty mais ça ne sert à rien d’apprendre par cœur si ce n’est les villes/emplacements importants. Chaque carte est liée à une leçon donc si je connais ma leçon, je peux placer spatialement les éléments nécessaire à répondre au sujet.

Le mieux c’est de faire des fiches cartes pour les leçons de géos où à chaque idée on associe un événement/phénomène spatial. Voilà comment j’ai fais les copain, souhaitez moi bonne chance et à tous ceux qui passerons l’épreuve vendredi! :honte:

Déjà, si tu es en train de lire ce qu’on écrit, tu es mal barré pour réviser !

Normalement, tu vas lire ce message … et tu vas éteindre tous les instruments électroniques que tu as à ta disposition. Pour les rallumer après le bac.

elegance

Bof, vu l’intérêt presque nul du bac quand tu passes par APB pour le postbac, je me stresses pas avec les révisions perso. Il suffit de l’avoir. Après, la mention, c’est plus pour l’ego qu’autre chose.

Bon courage à vous, mais, de toutes façons (même si ça ne doit pas vous empêcher de réviser), le bac est affreusement surnoté (dixit le mec qui a eu 8 en histoire :-° ).

+0 -0

Après, la mention, c’est plus pour l’ego qu’autre chose.

tleb

Faux, j’ai fait une demande de bourse et je dois avoir une mention très-bien pour passer l’entretient.

le bac est affreusement surnoté

Moi aussi j’aimerais frapper les gens de ma classe qui disent : "mon bac c’est la vie", "J-30 les gars on va tous crever" ou bien "je vais rater ma vie j’aurais pas mon bac" ou bien ’je l’aurais jamais c’est trop dur les maths" (alors qu’ils ne font rien de l’année).

Mais je préfère passer l’épreuve avant de juger quoi que ce soit. ^^

+2 -0

Après, la mention, c’est plus pour l’ego qu’autre chose.

tleb

Faux, j’ai fait une demande de bourse et je dois avoir une mention très-bien pour passer l’entretient.

Ozmox

À travers le dossier social étudiant (DSE) ? J’ai rien vu de ça. Et un entretien pour une bourse ? C’est dans un institut privé que tu demandes ta bourse ? o_O

Non, ça existe plus (du moins plus du gouvernement, certaines banques offrent dans les 50-100€ aux nouveaux venus qui ont une bonne mention). Je sais qu’à une époque, c’était 1800€ pour la mention très bien, et ce durant plusieurs années.

tleb

Ça existe encore, je me suis inscrit, j’ai envoyé une lettre de motivation et je passe un entretient le 17 juillet si j’ai la mention très bien… :-°


Apparemment, il y a des fuites du bac cette année :

  • H&G : Composition : Au choix la suprématie du régime du corbeau au Tibet de 2035 à 2070 ou bien l’impact économique de la mort du grand loup sacré sur la Lune entre 3065 et 3070.

Comme fond de carte on aura un plan de la planète Mars et il faudra décrire l’impact de la colonisation Turque de 2063 à 3040.

  • Physique : Décrire selon les lois de Kepler la révolution de la Terre autours su serveur ZDS.

  • Philosophie : Pourquoi l’herbe est verte.

  • Maths : Automorphismes orthogonaux et analyse vectorielle (oui ils ont augmenté le niveau)

Après je sais pas.

+2 -0

Effectivement, mais comme tu peux faire tes propres cours, rien ne t’empêche de potasser l’histoire avec. Typiquement « 1983 : Crise pétrolière », « 2032 : Arius président », etc.

Dwayn

Pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais c’est vous qui voyez. :-°

+0 -0

Au passage, j’ai une question hors-troll (oui, ça existe sur le bar à smoothie) : comme le croquis d’Afrique est tombé l’année dernière, est-il possible qu’il tombe cette année?

Parce que je viens de me rendre compte que la prof nous la même pas distribuée donc… :-°

comme le croquis d’Afrique est tombé l’année dernière, est-il possible qu’il tombe cette année?

Oui. Mais c’est rare que le même sujet tombe deux années de suite. De mémoire, c’était arrivé pour le sujet d’Histoire quand je passais mon bac, la plupart des élèves étaient bien dégoutés. :P

Pas d’impasse, surtout que je suppose qu’il y a une partie « Mondialisation » au programme, donc laisser l’Afrique de côté, ça te pénaliserait aussi pour d’autres sujets.

+1 -0

Comment s’est passer le bac de philosophie pour les bacheliers?

J’ai choisis le sujet n°1 : Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts?

J’ai parlé du Contrat social de Rousseau et de la volonté/l’intérêt général qui s’oppose à Hobbes dans son Leviathan (où le seul droit que peut défendre un individu c’est celui de sa vie, le reste étant placé sous la volonté arbitraire du souverain), de Tocqueville et l’Etat providence, où l’intérêt général s’efface peu à peu devant l’intérêt personnel et enfin de quelques philosophies du soupçon avec Nietzsche qui remet en question l’ordre moral et social : nos droits fondamentaux ne seraient-t-ils pas au service de l’intérêt des plus faibles?

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de conclure et je reste un peu dans le floue dans ma troisième partie (car je n’ai pas parlé de ça : "nos droits fondamentaux ne seraient-t-ils pas au service de l’intérêt des plus faibles?"), j’aurai donc probabement en dessous de la moyenne mais je pourrai me rattraper avec l’anglais, les maths, la SVT et la physique-chimie. ^^

N’hésitez pas à partager!

Comment s’est passer le bac de philosophie pour les bacheliers?

J’ai choisis le sujet n°1 : Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts?

J’ai parlé du Contrat social de Rousseau et de la volonté/l’intérêt général qui s’oppose à Hobbes dans son Leviathan (où le seul droit que peut défendre un individu c’est celui de sa vie, le reste étant placé sous la volonté arbitraire du souverain), de Tocqueville et l’Etat providence, où l’intérêt général s’efface peu à peu devant l’intérêt personnel et enfin de quelques philosophies du soupçon avec Nietzsche qui remet en question l’ordre moral et social : nos droits fondamentaux ne seraient-t-ils pas au service de l’intérêt des plus faibles?

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de conclure et je reste un peu dans le floue dans ma troisième partie (car je n’ai pas parlé de ça : "nos droits fondamentaux ne seraient-t-ils pas au service de l’intérêt des plus faibles?"), j’aurai donc probabement en dessous de la moyenne mais je pourrai me rattraper avec l’anglais, les maths, la SVT et la physique-chimie. ^^

N’hésitez pas à partager!

Ozmox

T’aurais pu parler de Beccaria, von Feuerbach, et l’autre britannique dont j’oublie toujours le nom ( ^^ ), aussi. A cette époque, la relation entre les droits et le pouvoir étatique faisait l’objet de nombreux débats au niveau de la justice pénale.

Edit: Bentham ! M’est revenu :P

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte