Tu ne peux pas en vouloir à tes camarades de ne pas aimer aller dans le détail des mathématiques / physique (est-ce que toi même tu y es vraiment ?), simplement parce que au niveau bac ça reste déjà prétentieux et que ce n’est pas forcément ce qu’on leur demande.
Je ne me souviens pas avoir écris une telle chose. Paradoxalement, je suis dans les maths depuis tout petit, je n’ai jamais vraiment eu une telle prétention. J’ai commencé à apprendre tout seul, pas forcément des choses compliquées, les bases quoi. J’en suis toujours aux bases à vrai dire.
Après, à l’école, bah il y avait de nombreuses choses en commun avec mon apprentissage personnel, parfois ça divergeait, c’était soit plus léger, soit plus difficile. Je ne saurai vraiment dire. Tout ce que je sais c’est qu’au bahut, beaucoup de gens se plaignent de la difficulté dans ces matières. J’essaye de les aider, et je me rend compte au final qu’une fois qu’ils ont compris, bah ça roule tout seul.
C’est une question de motivation je pense. Et le contenu en soi est pas bien ouf, parfois un peu trop rapide à mon goût, parfois très intéressant.
Sinon il reste quoi comme matières à passer ? Tu as maths ou physique d’abord ?
Mardi c’est la physique, mercredi c’est les maths et l’espagnol, jeudi c’est la SVT. Après c’est fini.