Le bac en direct sur ZDS!

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai eu un peu de mal à comprendre les dernières questions de l’examen d’anglais. Elles portaient sur la même chose : "the power of photography", le pire c’est que l’expression écrite (300 mots quand même) reposait la même question!

Du coup je n’ai fais que 170/180 mots car je n’avais plus grand chose à dire… :-°

Et vous les copains, comme ça c’est passé (enfin toi tleb plutôt)?

+0 -0

Pour ce qui est des retours épreuves, c’est vrai que j’ai l’impression qu’on est les deux seuls.

Ça s’est assez bien passé, j’ai eu du mal à faire des phrases correctes au début mais je suis à peu près satisfait du discours qui je lui ai fait dire. J’ai pas eu le temps de compter le nombre de mot exact, mais je dois être dans les 300-400.

C’est vrai que les deux dernières questions du doc 2 paraissaient similaires. Pour la première, j’ai dit que elle voulait 1. capturer le moment et 2. infiniment, dans la seconde partie j’ai mis l’accent sur les émotions qu’on peut ressentir quand on revoit une photo. Pour la seconde j’ai parlé de capturer indéfiniment une situation et la mood de celle-ci.

Quels étaient les formes de pouvoirs que chaque texte présentait pour toi ? J’ai dit ça perso :

  1. capture la beauté, dans ce cas c’était des landscapes mais ça pourrait être la beauté animal, humaine, peut importe ;
  2. capture un instant et ce qui va avec ;
  3. fait passer un message. Pour ça je trouvais pas de pouvoir spécifique à ce doc donc j’ai regardé la question des L LVA et c’était à peu près "Quel est le message transmit par ce document ?".

Je viens d’apprendre que demain c’est pas math mais physique chimie. Aïe, je ne suis pas prêt.

Je t’avoue avoir un peu répété la même chose pour les deux questions du document B.

Dans la mise en commun des documents, j’ai écris :

  1. Capturer l’instant et s’en servir pour attirer les touristes (une fin "publicitaire" si je peux dire) pour le document A.
  2. Figer l’espace et le temps, capturer chaque seconde, capter chaque détail pour le document B.
  3. Rassembler des gens qui viennent de partout dans le monde pour le document C.

Pour l’expression écrite j’ai totalement improvisé.

Il ne vous a pas été sans remarqué que le sujet de bac de chimie portait sur la synthèse du R-carvone. Jusqu’ici, tout va bien.

Cependant, la suite de cet examen risque de marquez nombre d’entre-vous. La R-limonène qui était le point de départ de cette synthèse, s’obtenait à partir d’épluchures d’oranges! o_O Je ne vous rappelle pas que c’est le cousin germain de la nièce de la mandarine, elle-même sœur de la tante de la clémentine, la mascotte de notre site bien aimé.

C’est pour cela que moi, Ozmox, personnellement, pour ma part, je, me décide à lancer une pétition contre l’éducation nationale, pour la protection de la mandarine et de ses proches.

Pierre24, Blackline et GriffeDeKoala, faites bien attention lorsque vous manipulez, vous êtes avertis. Utilisez plutôt les éponges, les corbeaux ou les loups. Mais pas les oranges, non, surtout pas!

En l’honneur de notre orange (92 épluchures quand même!), j’ai concocté un petit poème :

  • Ô jeune clémentine toi qui verdois les ussures de la platine,
  • Toi qui oucruba les voulous de tes émois,
  • Et voilant les spzichs de tes parois,
  • Des petits pious-pious par ci par là,
  • Je n’aurai qu’à bien pâlir aux regards de tes épluchures,
  • Nous servâment une douce et agréable odeur de voiture.

Moi aussi, les deux premiers exercices sont simples. Le troisième, j’ai un peu buté sur une question et comme il me restait pas beaucoup de temps j’ai juste fais les questions les plus simples (identifier les couples, calculer le volume de tartre, montrer que la concentration est de l’ordre de je sais plus quoi). J’ai buter sur l’équivalence, pourtant c’est juste n1 = n2 <=> C1V1 = C2V2. Pour la question ouverte j’ai pas eu le temps.

Dommage, j’ai au moins perdu 3 points sur celui-ci je pense. ^^

Au passage, pour la question sur la chiralité dans le premier exercice, si c’est la R-carvone y’a forcément un S-carvone donc une autre configuration i.e. deux énantiomères, non?…

+0 -0

J’ai trouvé tout les résultats qu’il fallait par contre j’ai fait quelques petites erreurs de méthode et sur des questions simples (comme celle des couples). Pour la chiralité, j’ai appliqué bêtement ce que j’avais appris la veille : dans ce cas c’était chirale parce qu’il y avait un (et un seul) carbone asymétrique (4 liaisons simples reliés à 4 groupes différents). Je dois avouer que je ne suis pas un fan de chimie donc j’ai pas cherché à comprendre, j’ai appliqué bêtement le peu que je connaissais.

Retour sur le bac de maths?

L’exercice 1 était assez tranquille, pareil pour le 2 même si j’ai pas fini (parce que je suis lent et je rêvasse beaucoup). L’exercice 3, je me souvenais plus trop de l’utilisation de la calculatrice avec la loi normale donc j’ai certainement écrit de grosses bêtises, la partie B est fausse, aie.

La partie A était facile.

L’exercice 4, j’ai joué un peu à l’idiot, j’ai buté sur certaines questions où j’ai répondu très promptement et où je me demandais si ça pouvais être aussi simple (spoiler : oui). Donc je n’ai pas répondu à toutes les questions… :-(

J’ai vraiment l’impression d’avoir fait cette épreuve à la rache, mais j’espère quand même avoir la moyenne (maxi 11 ou 12/20).

Le bac d’espagnol m’a pas mal inspiré, les textes étaient agréables à lire.

+0 -0

L’exercice 4, j’ai joué un peu à l’idiot, j’ai buté sur certaines questions où j’ai répondu très promptement et où je me demandais si ça pouvais être aussi simple (spoiler : oui). Donc je n’ai pas répondu à toutes les questions… :-(

SPE ou pas ? L’exo 4 de SPE était le plus dur j’ai trouvé, mais j’ai les grandes lignes justes je pense.

Le bac d’espagnol m’a pas mal inspiré, les textes étaient agréables à lire.

Ozmox

Le sujet était intéressant, c’est dommage que mon niveau d’espagnol m’oblige à faire des phrases très simples au présent.

Salut !

Mon petit retour. Bon exo 1, 3 c’était une blague. L’exo $2$ il fallait connaître son cours, mais ça allait. L’exo de spé était plus difficile surtout on pouvait facilement rendre la tâche plus difficile, par exemple un moment on pouvait utiliser Bézout alors que j’ai fais une démonstration par l’absurde… :D

Bon, voici le programme de cette semaine :

  • Mardi : 8h30 - 11h30 : épreuve de glandouille.

  • Mercredi : 8h30 - 13h25 : épreuve de Far Cry.

  • Jeudi : 12h35 - 17h30 : épreuve de ZDS (coefficient 7 celle-là)

  • Vendredi : 11h30 - 14h23 : épreuve de l’éponge (j’ai pas révisé, aidez moi svp)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte