Quelques questions sur les RMLL 2017

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour !

J’ai appris que ZdS serait présent à l’édition 2017 des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (du 1er au 7 Juillet), et je m’y rendrais peut-être. Seulement, l’éternel timide que je suis se pose quelques questions, et je permets donc de les mettre ici, pour ceux d’entre-vous qui y sont déjà allés.

  • Comment ça se passe sur place ? C’est semblable à un forum d’associations où chacun tiens un stand ?
  • Pour trouver à s’occuper sur place, est-ce qu’il faut un "niveau technique" minimum ? L’humble programmeur débutant que je suis peut-il s’y rendre ou c’est surtout orienté pour les devs aguerris ?
  • ZdS y aura son stand sur toute la semaine, ou sur une partie seulement ?
  • J’ai vu qu’il y avait des listes de diffusion (ici), à laquelle devrais-je m’inscrire pour être tenu au courant de l’actualité ?

Voilà, désolé de vous harceler de questions, ce genre d’évènement est tout à fait nouveau pour moi. Merci d’avance, et que le zeste soit avec vous !

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+1 -0

Comment ça se passe sur place ? C’est semblable à un forum d’associations où chacun tiens un stand ?

Le week-end, oui, la semaine il y a des ateliers et des conférences en plus des stands.

Pour trouver à s’occuper sur place, est-ce qu’il faut un "niveau technique" minimum ? L’humble programmeur débutant que je suis peut-il s’y rendre ou c’est surtout orienté pour les devs aguerris ?

N’importe qui peut trouver de quoi s’occuper un peu sur place. Même ma grand-mère le pourrait (et j’ai beaucoup de respect pour elle). Ce qui compte n’est pas le niveau de départ mais la curiosité. Tu as forcément des stands destinés pour la découverte, pour des sujets techniquement peu évolués.

Puis tu as une grande diversité de personnes, rien ne t’empêche de demander aux gens du stand Mozilla de ce qu’ils pensent de l’évolution du navigateur, de ce qui est prévu, de faire des démonstrations de fonctionnalités ou d’extensions… Les gens sont ouverts et seront ravis de te montrer ce que tu veux en lien avec leur exposition.

Et tu n’es pas obligé de venir tous les jours toute la journée, tu peux y aller aux moments où quelque chose d’intéressant y est pour toi.

J’ai vu qu’il y avait des listes de diffusion (ici), à laquelle devrais-je m’inscrire pour être tenu au courant de l’actualité ?

L’actualité de quoi ? Personnellement pour y être allé 2 fois en tant qu’exposant (Montpellier et Beauvais), je ne me suis jamais inscrit dessus et je m’en tirais bien.

Amateur de Logiciel Libre et de la distribution GNU/Linux Fedora. #JeSuisArius

+2 -0
Auteur du sujet

D’accord, merci bien pour ta réponse Renaud ! :)

J’en suis pas encore sur, mais je serais peut-être indisponible vers le 6/7 Juillet, du coup je passerais peut-être entre le 1er et le 5.

"Les accidents dans un système doivent se produire, mais il n’est pas obligatoire qu’ils produisent pour vous et moi." Laurence Gonzales - Deep Survival

+0 -0

ne dit pas de la merde complète dessus

Mouais, finir le sujet par « retour au réel » c’est pas top non plus quand même.

Édité par tcit

Je travaille chez Framasoft | Développeur de wallabag, un système de read-it-later/liste de lecture différée libre !

+2 -1
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte