(note j’ai lu en diagonale)
Les liens vers la liste des membres avec casquette/staff c’est pas hyper efficace je pense…
Si le problème est l’actualité de la casquette ("est-il encore membre du staff ou pas ?") il suffit juste que le profil des membres contienne les fonctions actuelles et les fonctions passées. Puis lors de l’affichage d’un message spécial le badge (ou l’entête que présente Situphen) soit modifié de "staff" (en vert) à "ancien staff" (en gris par exemple). Ou plus généralement de "casquette 1" à "anciennement casquette 1"
Je pense qu’il faut qu’il soit explicitement dit que untel ou untel n’est plus membre du "staff" notement sur les messages de modération :
Par exemple, sur une communauté que je ne connais pas bien, si je vois un ancien message de modération de la part d’un membre, même si celui ci n’a pas de badge "modération" visible je le considère comme un modérateur en fonction (je dis pas que c’est la bonne manière de penser, ni la mauvaise d’ailleurs, mais je pense que c’est celle qui est majoritaire).
Bien sur par la suite en connaissant mieux le fonctionnement du Forum, si je finis par remarquer que certains ont le badge, je finis par piger que le modérateur en question l’était à l’époque où il a modéré et qu’il ne l’est plus mais ce n’est pas évident a priori.