Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

a marqué ce sujet comme résolu.

Note : il faut faire attention à ce que la couleur de modération soit prioritaire sur la couleur de "cette réponse m’a aidé" :)

Situphen

Il n’y a pas de couleur de modération. C’est la couleur d’un message posté avec une casquette.

Comme je l’expliquais à Arius, éventuellement une logique complexe dans un 2e temps, mais là c’est pas le but.

+1 -0

Note : il faut faire attention à ce que la couleur de modération soit prioritaire sur la couleur de "cette réponse m’a aidé" :)

Situphen

Il n’y a pas de couleur de modération. C’est la couleur d’un message posté avec une casquette.

Comme je l’expliquais à Arius, éventuellement une logique complexe dans un 2e temps, mais là c’est pas le but.

victor

Je crois que ce que voulais dire Situphen c’est que si l’OP se fait tomber dessus par le staff, il faudrait pas qu’il puisse retirer la couleur de leurs messages de modération en cliquant sur cette réponse m’a aidé.

+3 -0

Ok, merci Roipoussiere, je crois que je comprends. Ni Situphen ni toi ne voulait parler d’une intervention du staff en particulier, ou de se faire tomber dessus par le staff en particulier. Vous parliez de la priorité d’un message posté avec une casquette sur un message "m’a aidé".

+2 -0

Oui.

Il n’y a pas de couleur de modération. C’est la couleur d’un message posté avec une casquette.

Juste, en passant, je ne distingue pas trop la différence sémantique entre ces 2 phrases :

  • Un membre poste un message avec sa casquette de modérateur ;
  • Un membre poste un message de modération.
+0 -0

Juste, en passant, je ne distingue pas trop la différence sémantique entre ces 2 phrases :

  • Un membre poste un message avec sa casquette de modérateur ;
  • Un membre poste un message de modération.
Roipoussiere

La différence est pourtant importante : on peut s’exprimer en tant que modérateur sans pour autant agir en modérateur. Par exemple, si un membre poste un message au nom de l’équipe de modération sans que ce soit une intervention pour effectivement modérer le fil de discussion, par exemple s’il est demandé le point de vue des modérateurs sur une question particulière.

+1 -0

Oui.

Il n’y a pas de couleur de modération. C’est la couleur d’un message posté avec une casquette.

Juste, en passant, je ne distingue pas trop la différence sémantique entre ces 2 phrases :

  • Un membre poste un message avec sa casquette de modérateur ;
  • Un membre poste un message de modération.
Roipoussiere

Il ne devrait pas y en avoir. Si un membre possède un casquette de modération, il est censé l’utiliser quand* il poste un message de modération.

[edit] *et uniquement quand il poste un message de modération, pas quand il répond à une question C++, quand il commente un billet lambda, quand il troll sur le bar à smoothie
[edit^2] et réciproquement : Un modérateur ne doit mettre sa casquette "modération" que pour modérer. Un message de modération doit être posté en utilisant la casquette "modération". Donc "message de modération implique utilisation de la casquette modération", et "utilisation de la casquette modération implique qu’il s’agit d’un message de modération". C’est plus clair là ?

+7 -0

(note j’ai lu en diagonale)

Les liens vers la liste des membres avec casquette/staff c’est pas hyper efficace je pense…

Si le problème est l’actualité de la casquette ("est-il encore membre du staff ou pas ?") il suffit juste que le profil des membres contienne les fonctions actuelles et les fonctions passées. Puis lors de l’affichage d’un message spécial le badge (ou l’entête que présente Situphen) soit modifié de "staff" (en vert) à "ancien staff" (en gris par exemple). Ou plus généralement de "casquette 1" à "anciennement casquette 1"

Je pense qu’il faut qu’il soit explicitement dit que untel ou untel n’est plus membre du "staff" notement sur les messages de modération :

Par exemple, sur une communauté que je ne connais pas bien, si je vois un ancien message de modération de la part d’un membre, même si celui ci n’a pas de badge "modération" visible je le considère comme un modérateur en fonction (je dis pas que c’est la bonne manière de penser, ni la mauvaise d’ailleurs, mais je pense que c’est celle qui est majoritaire). Bien sur par la suite en connaissant mieux le fonctionnement du Forum, si je finis par remarquer que certains ont le badge, je finis par piger que le modérateur en question l’était à l’époque où il a modéré et qu’il ne l’est plus mais ce n’est pas évident a priori.

+2 -3

HS, mais je vote le fait de pouvoir écrire un message avec une casquette Troll, attribuée à certains membres. :D

+8 -3
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte