Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour régler le problème soulevé par Arius, une solution serait de remplacer « Staff » par « Ancien Staff » pour un membre qui a quitté le staff.

Karnaj

J’y crois pas trop. Mais je commence à comprendre le problème : comme le fait remarquer Situphen, le badge est associé à l’auteur et pas au message.

Je dis que j’y crois pas trop parce que si tu prends un commentaire posté en 2001 par Kofi Annan, il l’a écrit avec la casquette "Secrétaire Général de l’ONU". Si je vois un commentaire daté de 2001 et écrit par Kofi Annan mais indiquant "Ancien Secrétaire Général de l’ONU", je me dis "wtf, en 2001 il n’a pas pu écrire ça en tant qu’ancien SG vu qu’il était le SG".

Donc oui, côté frontend va falloir trouver un moyen d’indiquer que le message a été posté avec la casquette X.

+0 -0

J’aime l’idée;

Pour ce problème de casquette d’un membre staff qui ne serai plus staff… dans l’absolu il faudra lier cette casquette au message et non au membre. Si ardi1 prend sa casquette de staff c’est pour qu’on puisse identifier ce qu’il poste comme un message provenant du staff.

Avec ce système faudrait peut-être revoir l’emplacement de l’étiquette "staff", plutôt que de la mettre en dessous de l’avatar la mettre mettons dans le header du message au center (entre la date et les boutons d’action).


Si vous décidez d’étendre le concept pour que n’importe quel utilisateur puisse prendre n’importe quel casquette, faudra revoir le style de ces "tag" de façon à mettre en avant un message de modération en oposition à un "tag" membre du projet xyz parlant pour le dit projet.


Edit: bon bah je pensais justement à ce qu’a présenté Situfen ^^

+0 -0

Sinon peut-être mettre des bandeaux comme "Auteur du sujet" qui visuellement sont plus rattachés au message qu’à son auteur ?

Bandeau de modération
Situphen

Yep, quelque chose du genre, peut-être plus spécifique. L’idée étant d’éviter de créer une confusion dans l’esprit des gens.

+0 -0

Sous réserve de trouver un truc pour éviter la situation décrite par Arius, je n’y vois aucun inconvénient.

Pour le côté « casquette » personnalisé, je suis beaucoup plus dubitatif. Au même titre qu’il n’est pas question ici de découper le staff en sous-groupe, je pense que le plus sage, pour éviter un débat à rallonge, est de laisser ça de côté pour une discussion spécifique.


Je remarque qu’actuellement, ce qui se fait habituellement est de dire « je prends ma casquette de modo pour dire que ». Cela reviendrait à formaliser le truc.

+0 -0

Je remarque qu’actuellement, ce qui se fait habituellement est de dire « je prends ma casquette de modo pour dire que ». Cela reviendrait à formaliser le truc.

Gabbro

C’est un des points, oui. L’autre point est de ne pas avoir la casquette de modo par défaut contrairement à actuellement.

Je pourrais préfixer 99.5% de mes messages sur ZdS par "J’enlève ma casquette de staff". C’est pénible. :)

+4 -0

Pour résoudre le problème de la mention « ancien staff » ou « ancien secrétaire général de l’ONU », on pourrait indiquer la casquette en deux parties. D’abord par un badge correspondant à la casquette, comme sur l’image postée par victor Situphen. Ensuite, ajouter éventuellement une mention en toutes lettres à la suite : « ce membre ne fait actuellement plus partie du staff » ou, plus court, « ne fait plus partie du staff ». Ainsi, il n’y aurait pas a deviner qu’il faut cliquer quelque part pour avoir l’information.

+1 -0

Salut :)

J’aime beaucoup cette suggestion pour les arguments qui ont déjà été évoqués. Comme dit, je suis partant pour m’occuper de son développement (je table plutôt sur la v25 vu que la v24 ne devrait pas tarder).

La capture d’écran de Situphen me plaît beaucoup car elle résout selon moi le problème soulevé par Arius. Placer la casquette à cet endroit montre qu’elle est liée au message et pas à l’utilisateur (ce qui semble être le cas avec l’étiquette sous l’avatar). Ça limite donc les confusions possibles. Je connais par contre très mal le front de ZdS et j’aurai peut-être besoin d’aide pour parvenir à un rendu potable. :)

J’ajoute quelques questions :

  • Sur le profil, que fait-on ? Est-ce qu’on affiche la liste des casquettes (via une pop-up par exemple) ?
  • J’imagine que le système concerne le forum et les commentaires de contenus. Pour les MP, les casquettes sont-elles utiles ? Je serais partant pour ne pas en mettre.

La communication par MP peut aussi se faire dans un but de modération ou de validation. Les casquettes sont donc très utiles aussi en MP.

+11 -0

Je me suis un peu replongé dans le CSS et j’ai fait quelques modifications pour qu’on puisse mettre plusieurs bandeaux comme celui "Auteur du sujet", voilà un petit screen (testé sur Firefox et Chromium, à la fois en desktop et mobile) :

Bandeau de modération

@GCodeur : Niveau front, il reste à enlever ce qui concerne l’affichage du badge STAFF en dessous de l’avatar si on l’enlève. Je te le laisse git cherry-pick mon commit qui est sur cette branche. ;)

EDIT : J’ai re-regardé un peu et sur mobile avec le badge Staff pour l’instant ça ne passe pas, donc il faudra me dire si vous gardez ou pas le badge Staff que j’arrange ça

+3 -0

Petite suggestion : je crains que le bandeau soit peu visible dans des sujets chauds, colorer le message de modération (pas en vert cela dit, déjà pris par la réponse utile), histoire de le rendre plus visible ne me parait pas inopportun (et ça serait plus simple pour identifier le message de modération sur mobile, aussi).

EDIT : J’ai re-regardé un peu et sur mobile avec le badge Staff pour l’instant ça ne passe pas, donc il faudra me dire si vous gardez ou pas le badge Staff que j’arrange ça

Je suis pour l’enlever. C’est je pense compris dans l’idée de victor.

+0 -0

EDIT : J’ai re-regardé un peu et sur mobile avec le badge Staff pour l’instant ça ne passe pas, donc il faudra me dire si vous gardez ou pas le badge Staff que j’arrange ça

Je suis pour l’enlever. C’est je pense compris dans l’idée de victor.

Arius

Oui je préfère qu’on l’enlève.

Pour colorer le bandeau ou le message, on verra ça dans un 2nd temps. Dans un premier temps, juste les casquettes. On verra ensuite si et comment on s’arrange pour qu’une casquette soit plus qu’une casquette, typiquement si elle est liée à un truc comme "modération" ou autre.

Alternative faisable dans la première mouture de cette feature : tous message ayant été posté avec une casquette est d’une couleur particulière. Ça c’est faisable. Mais que ce soit telle couleur si telle casquette, plutôt pas dans un premier temps.

+5 -0

Bah pour cette première mouture, la seule casquette véritablement importante est celle du staff. Les devs peuvent patienter :p

Arius

Non non. Le but de la première mouture est d’avoir les casquettes. On va pas implémenter une casquette ’staff’ puis plus tard repartir de 0 pour pouvoir avoir n’importe quelle casquette. C’est pas comme ça que ça fonctionne.

Encore moins implémenter un truc qui fonctionne que pour le staff mais qui doit être entièrement refait pour permettre n’importe quelle casquette.

+2 -0

Ou, encore plus proche du pouce : l’encart portant le nom de la casquette : soit "plein" (la casquette est encore active), soit seulement la bordure est colorée (le membre en question ne porte plus cette casquette au moment où l’utilisateur lit le message)

Ptet pas assez explicite cela dit…

+0 -0

Ouais. Et on expliquera dans la doc ce que signifie le badge à bord plein avec une led qui clignote deux fois chaque seconde impair.

Ou alors on dit dans la doc que pour contacter le staff actuel il y a la page contact, et que la liste des casquettes d’un membre se trouve sur la page du membre.

A voir ce qui est le plus évident pour les visiteurs occasionnels, les habitués n’ayant de toute façon pas ces problèmes.

;)

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte