fermeture de sujet comment ça marche ?

a marqué ce sujet comme résolu.

On a jamais mordu personne à cause d’une question ou d’une demande faite poliment …

à vous entendre on croirait presque que je vous parle de manière agressif. je trouve votre travaille remarquable, et je vous en félicite. laure ce que j’ai ouvert ce sujet, c’est pour soulever le problème en vu d’une amélioration et d’une avancé du site. ce n’est pas pour le prendre d’un œil négatif.

tutorials x

Il n’y a rien d’agressif dans mes messages.

encore une chose, sachez tout de suite que je n’en veux à personne sur ce forum. et je comprends parfaitement le comportement stricte et intransigeant des staffeurs.
il faut juste faire comprendre à l’utilisateur novice quel sont ces droits sur le forum. connaîssant ce la il saura cerner ce qu’est une erreure envers lui, et quoi faire.

Donc ce qui pourrait être améliorer :

  • avoir des messages clairs de fermeture (raison) ;
  • indiquer dans les CGU qu’un topic peut être fermé quand il est en contraire avec ce dernier ;
+0 -1

Nan, juste poster un règlement tel que prévu par les CGU d’ailleurs. Je dois encore avoir l’ébauche quelque part.

Arius

Nan, juste poster un règlement tel que prévu par les CGU d’ailleurs. Je dois encore avoir l’ébauche quelque part.

Arius

Parfait alors :-)

+0 -0

Je suis contre l’idée d’un règlement. L’équipe du site est seule juge et c’est très bien comme ça. Un règlement signifie implicitement que ce qui n’y est pas explicitement interdit est autorisé. De 1 c’est faux, de 2 sachant qu’il ne peut pas être exhaustif l’équipe du site est seule juge. Back to square one : ça n’a servi à rien. Sauf à voir des gens se plaindre d’avoir vu modérées des situations pas explicitement couvertes par le règlement.

+4 -0

bon, je voix qu’apparemment, il y a encore des contradiction. puisque certaines personnes ne sont pas d’accord, continuons !

Je suis contre l’idée d’un règlement. L’équipe du site est seule juge et c’est très bien comme ça.

alors selon ton jugement, les choses devraient rester un ci ? est bien, tu n’as qu’à nous donné une seule bonne raison pour que ça reste en l’état.

Il y a deux façons de voir un règlement : soit tu indiques les comportements interdits et dans ce cas, l’on retombe dans les cas que tu abordes. Soit tu mets en avant ce qui est attendu à la manière de "quelques conseils avant de poster" (exemple : "faire un minimum attention à son orthographe") + les actions possibles par le staff (simple indication) et dans ce cas, ce qui sort de ces éléments est laissé à la décision de l’équipe. Ce qui est formellement interdit étant déjà indiqué dans les CGU.

D’expérience, la seconde option est plus efficace que la première (même s’il y aura toujours des personnes qui ne liront pas lesdites règles).

+8 -0

bon, je voix qu’apparemment, il y a encore des contradiction. puisque certaines personnes ne sont pas d’accord, continuons !

Il n’y a que toi qui n’est pas d’accord actuellement. On veut bien t’expliquer la chose, mais l’intérêt de répéter 3 fois me semble assez faible.

Alors comme l’a demandé gentiment adri1 plusieurs fois, merci de préciser tes questions

Soit tu mets en avant ce qui est attendu à la manière de "quelques conseils avant de poster" (exemple : "faire un minimum attention à son orthographe") + les actions possibles par le staff (simple indication) et dans ce cas, ce qui sort de ces éléments est laissé à la décision de l’équipe. Ce qui est formellement interdit étant déjà indiqué dans les CGU. Source:Arius

C’est ce que j’appellerais un code de conduite ou une charte, et je suis en faveur de ce type d’approche, oui.

Je suis contre l’idée d’un règlement. L’équipe du site est seule juge et c’est très bien comme ça.

alors selon ton jugement, les choses devraient rester un ci ? est bien, tu n’as qu’à nous donné une seule bonne raison pour que ça reste en l’état.

tutorials x

Je propose plutôt que tu me donnes 3 bonnes raisons de changer les choses. Quand tu me les auras données, je te demanderai de simplement me donner 3 bonnes raisons de changer les choses. Ça te va ? ;)

+5 -0

encore une chose, sachez tout de suite que je n’en veux à personne sur ce forum. et je comprends parfaitement le comportement stricte et intransigeant des staffeurs.
il faut juste faire comprendre à l’utilisateur novice quel sont ces droits sur le forum. connaîssant ce la il saura cerner ce qu’est une erreure envers lui, et quoi faire.

tutorials x

Je pense que du simple bon sens aide beaucoup à percevoir comment les gens peuvent répondre. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais ton attitude dans le sujet laissait à désirer :

  • Au troisième message, tu commence à contredire les avis de gens qui te conseillaient, avec des arguments qu’on a l’habitude de lire - je veux faire ça parce que je pense que ça c’est mieux, alors ne me dites pas d’utiliser autre chose. Quand tu es sur un forum pour demander des conseils, généralement, c’est que tu ne sais pas tout, alors refuser d’apprendre est à la fois agaçant, et triste.
  • Dans les messages suivants tu enfonce le clou malgré des réactions de gens qui ne comprennent pas ce manque d’ouverture d’esprit - vos langages sont tous moins bien que le C, même si je n’ai jamais programmé avec.
  • De mon point de vue (programmeur C, C++ avec un petit peu d’assembleur de temps à autre, depuis une dizaine d’années) l’ensemble de tes messages sont basés sur une mauvaise compréhension du fonctionnement des langages, mais tu remets carrément en cause les éléments de preuve factuels qu’on te donne !

Le bon sens, quand on pose une question, c’est qu’on peut avoir une réponse plus complète que appuie sur X. On peut avoir une réponse de gens plus expérimentés qui te dit qu’en fait, tu peux faire ça mais tu peux aussi faire plus simple.

Le fait est que tu es dans l’erreur sur l’aspect technique, et si tu voulais bien nous écouter, il y a une dizaine de gens qui prendrait bien le temps de te l’expliquer. Et tu es aussi dans l’erreur sur le comportement, mais ça ce n’est qu’à toi de le changer.

bon, je veux bien répondre à ce message, mais ce sera le seule du genre. je ne veux pas qu’en détourne le sujet actuel. ce n’est même pas la peine d’essayer, en me la fait pas deux fois à moi.
premièrement, je n’ai pas demandé quelle technologie ou langage utiliser. mais quelle outil utiliser pour une technologie. sur ce point, inutile de nier, le sujet à été contourné. je suis le seule ayant connaissance du type d’application que je veux réaliser.
deuxièmement, je me sers régulièrement d’autres langages (php, javascript, python, java).
et troisièmement, vous n’avez rien prouvé contredisant la performance du langage c par rapport au c++. quand à moi, à chaque fois que j’essaye de démontrer cette thèse, en me détourne.

Merci d’éviter de partir en HS, d’autant plus qu’un topic est déjà existant sur cette même discussion. Sinon je serai obligé de fermer le sujet … ce qui serait plutôt cocasse

Holosmos

J’ai déplacé le message. Mais visiblement, ce n’est pas assez, je devais créer un nouveau sujet spécifiquement pour répondre aux messages postés par tutorials x dans le sujet initial. Ou du moins c’est le motif donné pour ignorer la contradiction.

Personnellement, je suis convaincu que fermer ce sujet était un excellent choix. Discuter avec des gens qui refusent activement la discussion n’apporte rien, et tout le monde n’a pas droit à un forum pour exprimer sans contradiction les vues les plus erronées.

J’ai déplacé le message. Mais visiblement, ce n’est pas assez, je devais créer un nouveau sujet spécifiquement pour répondre aux messages postés par tutorials x dans le sujet initial. Ou du moins c’est le motif donné pour ignorer la contradiction.

On fait la modération, pas la peine de créer un nouveau sujet. Il a le droit de refuser de répondre, mais il ne pourra pas fermer son propre sujet

Personnellement, je suis convaincu que fermer ce sujet était un excellent choix. Discuter avec des gens qui refusent activement la discussion n’apporte rien, et tout le monde n’a pas droit à un forum pour exprimer sans contradiction les vues les plus erronées.

Ce topic est un bon exemple … Tout le monde était globalement d’accord avec le geste du staff, mais seul l’auteur a décidé qu’il y avait un conflit

tutorials x, moyen d’arrêter les enfantillages ? Gabbro a indiqué que tu pouvais répondre sur l’autre sujet. Soit tu y réponds (au post de Stranger), soit c’est juste pour emmerder le monde, auquel cas il faudrait fermer les deux sujets parce que la modération a d’autres choses à faire, plus intéressantes et importantes pour la communauté dans son ensemble, que de s’occuper de "conflits" sans intérêt.

De la part d’une personne qui n’a pas pris part au sujet originel, ça commence à devenir lassant. Et de la part d’un ancien staff, tu as eu réponses à tes questions (et je posterai mon ébauche de charte sous peu, histoire que cette mésentente ne se reproduise pas/moins à l’avenir). Je ne sais pas ce que tu attends de plus. Les intervenants ont répondu à ta question ("Bonjour, je suis à la recherche d’un compilateur c respectant strictement la norme: ISO/IEC 9899:1990 et je souhaiterai votre aide") et aux affirmations successives que tu as faites.

Maintenant que tout ceci est clarifié, merci de bien vouloir laisser couler ce sujet dans les abîmes et revenir à des discussions plus intéressantes.

C’est ce que j’appellerais un code de conduite ou une charte, et je suis en faveur de ce type d’approche, oui.

Voilà. :P

+3 -0

@tutorial x : si ton prochain message contient autre chose qu’une question ou une remarque non insultante, je fermerai ce sujet et je considèrerai la possibilité de te mettre en lecture seule pour une durée déterminée ou non.

C’est donc le dernier avertissement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte