Bonjour,
Je suis toujours bien embêté par le système de classement qui me pose problème, notamment dans la partie « science ». D’une part, elle ne couvre pas toutes les disciplines (je pense à la géo qui possède de nombreux contenus), et je vois des choses du genre « géographie physique » qui n’a plus vraiment de réalité actuelle (pour faire simple : c’est plus des sciences de l’environnement, vu qu’on prennent les sociétés humaines).
Cette dernière est, de plus, pauvre en terme de contenu. Ce refactoring permettrait de gagner de la place pour afficher plus de tags, ce qui semble pas plus mal. Dernier point : mettre en avant certaines disciplines et pas d’autres empêche l’écriture des disciplines exclues. Je sais que j’ai longtemps hésité à écrire des trucs de géographie, car je ne savais pas où était leur place. Je propose donc les changements suivants :
- Sciences de l’environnement où on pourrait mettre « géologie », « Autres (sciences de la nature) » et « Biologie » où ça serait plus précis et pourrait englober tout un champ scientifique qui traiterait de l’environnement au sens large, c’est à dire la nature et les hommes ;
- Physique-Chimie (je garde la classification du lycée pour ça, mais on peut intégrer à sciences de l’environnement, à discuter);
- Mathématiques ;
- Sciences des sociétés, qui inclurait l’histoire, la géo, l’économie, le droit, la sociologie… Bref, tout ce qui étudie le fonctionnement de nos sociétés ;
- Sciences humaines : mettrait la psycho, voire l’anthropologie… bref, ceux qui touchent l’humain en tant qu’individus ;
Le tout dans une rubrique Sciences.