Merci pour m’avoir répondu si rapidement!
artragis, SublimeText n’est pas gratuit, il coûte 70 euros et a une version d’essai gratuite mais limitée, et avec le choix qu’il y a c’est dommage de se limiter. Je cherche un programme 32bits car mon PC n’a qu’1 ou 2 GO de RAM je sais plus (mais il fait marcher des jeux, des logiciels 3D/2D sans problème).
satenske, j’ai essayé Vim, il est très (trop) complet et personnalisable, tellement qu’on s’y perd parfois, même si je l’ai préféré à emacs. Je pense soit installer un IDE pour chaque nouveau langage que j’utiliserai, ou bien un "gros" éditeur de texte (en l’occurrence Vim) pour des projets conséquents et un "petit" pour les petits projets. A votre avis quelle est la meilleure solution (option 1 : -d’espace +pratique ou 2 : +d’espace -pratique)? Pour moi la légèreté compte (vu le nombre pitoyable de Go de RAM que j’ai, et encore mon ordi commence à devenir lent, faudrait faire un bon petit ménage ou changer un peu de mon matos). Je vais essayer les deux et voir (si je prends un IDE, j’en installerai un pour Python pour débuter en développement).
entwanne, je sais qu’en informatique, presque toutes les questions commençant par "choisir" sont des sujets à troll (malheureusement pour les néophytes comme moi).
Typhlos, il faudra que tu m’expliques un peu comment recompiler atome et le rendre en 32bits (j’espère ne pas t’embêter)… Atom constitue mon 1er choix, ensuite Brackets, Bluefish puis Geany.
J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon discours…
PS : Existe-t-il des IDE "polyvalents" pour plusieurs langages ou des éditeurs nous permettant de choisir un langage et qui a une configuration par défaut pour chacun d’entre eux (s’il n’y en a pas, il faudrait l’inventer! :p)?