J’ai testé Emacs et Vim, et c’est ce dernier que j’ai choisi.
Dommage, le mode AUCtex de Emacs est super, après je comprends que tu ne souhaite pas avoir de tendinite XD.
j’ai vu trop de personnes être aussi efficaces que moi avec leur vim
Je pose toujours la même question quand je vois ça et j’ai jamais de réponse
Comment tu fais du refactoring genre : changer le nom d’une méthode (et du coup en cascade tous les endroits où elle est appelée), déplacer un ficher (et du coup modifier tous les imports de ce fichier), afficher une "call hierarchy", comment tu navigues instantanément vers la définition de ce que tu es en train de regarder (une méthode, une classe, une variable).
J’entends souvent dire que vim / emacs sont aussi (voire plus) puissants que les IDEs, du coup faut bien que les gens qui s’en servent puissent faire ça, non ? Et pourtant à chaque fois que je pose cette question j’ai pas de réponse : sérieux, je suis pas un défenseur bec et ongles des IDEs mais cette question me saoule : "utilisateurs de vim : comment vous faîtes tout ça ??? grzgrgqzfsgr"
Moi, sincèrement j’utilise Emacs partout juste parce que ça me donne accès à tout ce dont j’ai besoin sans décoller mes doigts du clavier (position dactilo).