La v25 est en beta. Casquettes. UI/UX. Smileys clem. Etc.

https://beta.zestedesavoir.com

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j’ai bouclé et déployé la v25. Merci d’aller tester sur la beta et de rapporter sur github les bugs que vous trouverez (ou de vous taire à tout jamais).

Rapport pour le jalon v25

61 tickets sont compris dans ce jalon

Tickets toujours ouvert

Aucun ticket

Tickets fermé

Corrections de bug

Ticket # Titre Label(s)
#4538 Corrige l’accès au flux RSS/Atom d’une sous-catégorie C-Back, S-BUG
#4537 Empêche un utilisateur sans droits de signaler ses messages masqués C-Front, S-BUG
#4536 Corrige la gestion des apostrophes dans le MP d’une demande de casquette C-Back, S-BUG
#4531 Image correcte lors de la publication sur Facebook C-Front, Facile, Feedback, P-Basse, S-BUG
#4522 ajoute le _blank pour le lien vers les forums C-Front, S-BUG
#4510 Corrige l’unicité et l’accès au tags et tente d’améliorer les performances C-Back, QA svp, S-BUG
#4508 Liens vers sous-catégories (fix #4507) C-Front, QA svp, S-BUG
#4495 Ajoute une migration oubliée C-Back, S-BUG
#4493 Rend optionnel le champ ’Se souvenir de moi’ dans le formulaire de connexion C-Front, S-BUG
#4491 Ferme les <span> correctement dans base.html C-Front, S-BUG
#4484 Corrige filtres, ordre et nombre de contenus C-Back, C-Front, S-Régression
#4480 Filtre proprement le types de publications C-Back, S-BUG
#4479 Supprime le dernier element de la page précédente dans la bibliothèque S-BUG
#4475 Fix #4474: affiche le nom du site correctement C-Front, S-Régression
#4472 Plus de 500 sur la liste des billets C-Back, S-Régression
#4466 Corrige les marges des .alert-box (toasts) C-Front, S-Régression
#4461 Le pied de page est toujours en bas C-Front, S-Régression
#4450 Corrige la gestion des unes C-Back, S-BUG
#4422 Fixe la taille du + de la recherche dans le menu mobile C-Front, S-BUG
#4405 Fix #4374 : Corrige le robot.txt pour ne pas indexer l’export des billets S-BUG

Évolutions

Ticket # Titre Label(s)
#4532 Supprime un espace avant “…” C-Front, S-Évolution
#4529 Crée une vue différent pour le signalement de posts C-Back, S-Évolution
#4525 Change le message de la page d’accueil C-Front, QA svp, S-Évolution
#4521 fix l’estimation du temps de lecture C-Front, S-Évolution
#4517 #4482 - rebased C-Front, S-Évolution
#4516 Remplace le mot contenu par publication C-Front, S-Évolution
#4512 Permet de demander une casquette C-Back, C-Front, S-Évolution
#4505 Travis compile le frontend C-Infra, S-Évolution
#4502 Encapsule snow.js dans une IIFE C-Front, S-Évolution
#4499 Adieu npm, on passe à Yarn C-Front, C-Infra, S-Évolution
#4497 Travis se grouille S-Évolution
#4496 Permet de modifier la casquette à l’édition d’un message C-Back, C-Front, S-Évolution
#4494 README.md : Met à jour le badge de Coveralls C-Documentation, S-Évolution
#4490 Adieu Modernizr C-Front, S-Évolution
#4482 Affichage de l’en-tête C-Front, S-Évolution
#4478 Modifie le nombre de contenu sur les différents niveaux de la bibliothèque S-Évolution
#4467 Rends les boutons du menu principal vraiment flexibles C-Front, S-Évolution
#4432 Met à jour les dépendances front C-Front, S-Évolution
#4431 Makefile : Supprime les options de flake8 C-Back, S-Évolution
#4425 Supprime assets/scss/mixins/_display-flex.scss C-Front, S-Évolution
#4424 npm run gulp survit en cas d’erreur C-Front, S-Évolution
#4421 Compile les assets dans le dossier dist/ C-Front, S-Évolution
#4392 Ajoute des champs DCMI aux pages des contenus - Rends le site compatible avec Zotero C-Front, S-Évolution
#4387 Système de casquettes C-Back, C-Front, S-Évolution
#4408 Intégration des smileys clems C-Front, C-Infra, S-Évolution

Non défini

Ticket # Titre Label(s)
#4535 Trie les billets par date de première mise en avant.
#4520 correctly spell url_protocol C-Front, S-Refactorisation
#4519 fix l’appelle à exception C-Back, S-Refactorisation
#4489 Améliore la partie "Envie de s’investir ?" de la bibliothèque C-Front
#4487 Extrais templates/member/sidebar.html C-Front, S-Refactorisation
#4485 Extrais templates/footer.html C-Front, S-Refactorisation
#4455 Remplace import zds.settings par from django.conf import settings
#4454 Réécrit le JS des dropdowns C-Front, S-Refactorisation
#4452 overrided -> overridden :/ C-Back
#4449 Utilise la couleur bleue du site pour les sélections
#4447 Corrige le nom d’une setting C-Back
#4446 Corrige l’affichage du tableau sur les petits écrans (#4427) C-Front
#4440 Améliore légèrement le CSS du menu C-Front
#4426 doc: Le mot de passe de staff est staff C-Documentation
#4420 Upgrade Elasticsearch à la version 5.5.2 C-Infra
#4381 Met des illustrations par défaut pour les contenus C-Front

Il y a plusieurs grosses nouveautés. Faites un tour dans vos paramètres notamment.

  • Activer le menu au survol (défaut : off)
  • Demandes de casquettes
  • Utiliser l’ancien jeu de smileys (défaut : off)

Faites également une bonne grosse passe dans la bibliothèque.

Un grand bravo et merci aux contributeurs de cette release ! Plus particulièrement : Abdelaz3r, pierre-24, motet-a, artragis, GCodeur, AmarOk, Situphen, rezemika et A-312.

+3 -0

Il y a un cache pour l’option "Utiliser les anciens smileys" niveau back ? Même en désactivant mon cache local j’obtiens pas les bons smileys.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir une option pour désactiver le lien au clic sur un menu maintenant qu’on peut hover (chaque menu possède un lien vers la liste qui le concerne) ?

Il n’y a pas d’aperçu pour le message expliquant la raison de la demande pour une casquette, c’est normal ? C’est du Markdown au moins ?

Le coin bibliothèque est très joli !

Il y a un cache pour l’option "Utiliser les anciens smileys" niveau back ? Même en désactivant mon cache local j’obtiens pas les bons smileys.

En faisait shift+recharger sur une page avec un éditeur, ça fini par arriver (mais le cache du navigateur joue contre nous, ici).

Est-ce qu’il serait possible d’avoir une option pour désactiver le lien au clic sur un menu maintenant qu’on peut hover (chaque menu possède un lien vers la liste qui le concerne) ?

Normalement, c’est pas activé par défaut, si ?

Helmasaur, je t’invite à lire ce sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8822/ma-casquette-de-modo/

(L’emplacement des casquettes ne changera pas dans la version 25. Si vraiment ça te pose un gros problème, attends quelques semaines puis ouvre une discussion à ce sujet. La beta, si tu es nouveau, c’est pour éviter que des bugs se retrouvent en production.)

+0 -0

J’aime pas du tout l’emplacement des casquettes. Je ne sais pas si je suis le seul mais ça ne serait pas mieux sur la même ligne que le pseudonyme et l’heure ? Voir à côté de l’auteur du sujet, qui est selon moi le plus logique vu qu’auteur est pour moi une casquette.

Helmasaur

C’est ce qui a fait l’unanimité parmi les intervenants :

Sinon peut-être mettre des bandeaux comme "Auteur du sujet" qui visuellement sont plus rattachés au message qu’à son auteur ?

Bandeau de modération
Situphen

Après, c’est pas bloquant, ça peut se faire pépère avec la prochaine mise à jour.

+0 -0

Après, c’est pas bloquant, ça peut se faire pépère avec la prochaine mise à jour.

Arius

Ou ne pas se faire. Ça pose problème sur mobile et les devs front n’ont pas réussi à implémenter ça selon la proposition de Situphen, donc on est parti dans une direction qui fonctionne sur mobile. Qui a elle aussi "fait l’unanimité". :lol:

+2 -0

L’historique des messages ne contient pas la casquette utilisé, celle-ci n’est pas versionné avec le contenu des messages ?

tleb

Non, elle ne l’est pas. La restauration d’une version d’un message est considérée comme une édition avec l’ancien contenu (en témoigne la date de dernière édition) et l’ancienne casquette n’est pas restaurée, notamment car l’utilisateur peut ne plus l’avoir (d’ailleurs, restaurer une version supprime la casquette du post si l’auteur ne l’a plus). ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte