La v25 est en beta. Casquettes. UI/UX. Smileys clem. Etc.

https://beta.zestedesavoir.com

a marqué ce sujet comme résolu.

Saluuuut !

J’arrive comme un cheveu sur la soupe mais, pourquoi la logbox a changé ? Genre la roue dentée qui n’est plus là, le fond qui n’est plus derrière connexion/inscription ? Ça veut dire que l’inté change en fonction de notre rôle : Staff/pas staff, sauf si le bouton d’accès à l’admin a bougé de place.

Dans tous les cas l’idée visuelle était d’avoir la logbox de la même largeur que la barre de recherche en dessous, ce qu’on perd totalement ici et je trouve que ça fait déstructuré/cassé :(

En plus, niveau UX, devoir cliquer sur son avatar sans qu’il n’y ait de flèche ou autre indicateur pour nous y inviter, c’est pas top, d’où la roue dentée à la base (considérant que les staffs savent où il faut cliquer).

Faites bien gaffe à tester sur le browser natif Android, ça ne doit pas s’afficher pareil que sur Chrome (à moins que le support de ce navigateur ait été abandonné ou que vous ayez trouvé un fix pour unifier depuis).


Tout autre chose, la "casquette Staff" c’est pas très joli je trouve :/https://beta.zestedesavoir.com/forums/sujet/8822/ma-casquette-de-modo/

J’aimais bien les propositions graphiques qui étaient faites dans ce sujet justement.

Des bisous !

Dans tous les cas l’idée visuelle était d’avoir la logbox de la même largeur que la barre de recherche en dessous, ce qu’on perd totalement ici et je trouve que ça fait déstructuré/cassé :(

Il y a un sujet qui a été créé là-dessus, voir ici.

En plus, niveau UX, devoir cliquer sur son avatar sans qu’il n’y ait de flèche ou autre indicateur pour nous y inviter, c’est pas top, d’où la roue dentée à la base (considérant que les staffs savent où il faut cliquer).

C’est un problème qui a été évoqué. Il me semble que l’idée est que la plupart des sites web utilisent maintenant un clic sur l’avatar pour accéder au menu utilisateur et qu’on ajouterait un effet au :hover dans la prochaine version afin que ce soit plus clair.

Tout autre chose, la "casquette Staff" c’est pas très joli je trouve :/

En effet ! Actuellement, il y a un travail qui est fait pour revoir l’affichage des messages et qui inclut notamment une modification de l’affichage de la casquette, ça se passe par ici. :)

La RC5 a été déployée par Sandhose. Elle inclut les fix des problèmes CSS signalés, ainsi que l’utilisation de clés primaires pour les casquettes (ce qui facilitera leur amélioration pour la suite). Il devrait normalement s’agir de la dernière RC avant la MEP, donc n’hésitez pas à faire un dernier passage, en testant notamment les deux éléments cités. :)

Comme l’a signalé gcodeur, j’ai déployé la v25-RC5 sur la bêta hier.

C’est très probablement la dernière RC, et s’il n’y a pas de bug majeur entre temps, je déploierai la v25 ce soir ou demain matin.

Il y a juste un fix au script de déploiement à merger, voir un petit fix de l’issue #4627 à faire, mais rien qui mérite une autre RC.

+0 -0

Il est pas risqué ton pari artragis, parce que Python 3 c’est pas gagné.

EDIT : Quoique, si pierre_24 est de retour… :)

motet-a

C’est un peu moins compliqué que ça n’en n’a l’air, même si je vais devoir passer une heure dans un rebase à vérifier tout les machins. Mais à part l’histoire des unicodes $\Leftrightarrow$ string, on avait une base de code assez python 3 friendly.

+0 -0

En fait c’est juste que comme ça risque de toucher à plusieurs fichier, j’ai envie d’avoir un code pythonique en mode py3 tout de suite. L’idée en elle même est assez simple d’implémentation (par contre j’aurai besoin d’un web designer pour intégrer ça après)

En pratique la maintenant, uniquement les superutilisateurs, à savoir artragis, Clem (techniquement.), gcodeur, gustavi, Kje, nohar, SpaceFox, victor et moi-même.

Les demandes par contre sont ouvertes à tout le monde, et les personnes citées ci-dessus peuvent directement accepter (ou non) la demande depuis l’interface.

Après clairement il faut voir si on veut déléguer ça ou pas, et à qui.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte