Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

a marqué ce sujet comme résolu.

Avec les infos que tu m’as donné, pour systemd :

[Unit]
Description=ZdS-map

[Service]
ExecStart=/path/to/python3.4 /path/to/main.py
Restart=always
User=utilisateur
WorkingDirectory=/path/to/folder

[Install]
WantedBy=<target>

Pour /path/to/python3.4, un which python3.4 t’aidera.

Pour l’utilisateur, tu mets celui que tu utilises habituellement pour lancer le service.

WorkingDirectory, tu mets le dossier dans lequel tu te trouve habituellement quand tu lances le service (s’il importe pas, tu peux ne pas mettre cette ligne).

Pour le WantedBy, il faut mettre ce que te donne systemctl get-default.

Tu mets cela dans /etc/systemd/system/zds-map.service puis tu lances les commandes suivantes (en root) :

systemctl daemon-reload  # pour qu'il trouve le nouveau service
systemctl start zds-map  # pour lancer le service, stop, restart et status sont aussi utiles
systemctl enable zds-map # pour l'activer au boot du VPS, au cas où

Si ton VPS tourne pas sur systemd, ou si t’as un socuis, redis-moi.

+1 -0

En fait être indépendant du site est un avantage. Ça ne pèse pas sur le développement du site et si ça pète c’est pas grave. Pour ce qui est de l’intégration, il faudrait en gros tout refaire vu que le projet est extrêmement dépendant de la structure actuelle (commit/push vers le repo, tout ça tout ça). Il y aurait juste un poil de front à garder mais c’est vraiment rien du tout, juste du glue code pour leaflet, le plugin de cluster et le plugin de recherche, je n’ai écrit aucun CSS moi-même.

Maintenant que j’ai mon propre serveur avec NDD et compagnie, je vais peut-être faire une autre version avec une architecture plus classique (plus besoin d’utiliser Git pour synchroniser les données et Github Pages pour l’hébergement). Ce changement ne devrait pas être trop compliqué, la partie intéraction avec ZdS restant la même.

Ce que je peux proposer, c’est ça solution suivante :

  • On peut migrer le serveur git dans le groupe de Zeste de Savoir (backend) ;
  • concernant la carte, si c’est qu’une iframe, suffit d’inclure cette iframe sur une page du site (frontend) ;
+0 -0

Je trouve personnellement que c’est préférable de garder ça indépendant du site. Où les membres vivent n’est absolument pas notre problème et ça n’a rien à voir avec un contexte de "savoir" en général. En plus, ça signifierait que l’on incite nos membres à nous donner des informations personnelles inutiles.

Je trouve personnellement que c’est préférable de garder ça indépendant du site. Où les membres vivent n’est absolument pas notre problème et ça n’a rien à voir avec un contexte de "savoir" en général. En plus, ça signifierait que l’on incite nos membres à nous donner des informations personnelles inutiles.

dab

Bien sûr, c’était dans le cas où il y aurait inclusion sur le site, je suggérais une piste technique. Personnellement, je suis assez pour que ça reste indépendant.

+0 -0

C’est dans les bacs, je veux faire ça pour un serveur Discord. Idéalement un bot pourrait gérer plusieurs instances avec un site qui centralise des communautés publics ou non. Mais je pense commencer avec une version uni-instance.

Mais si tu veux cette version dans les 3 jours, tu peux fork sans soucis. :ange:

Sachant qu’on peut faire la différence entre :

  • Une adresse précise
  • L’adresse d’un quartier ou d’une ville

Car le pointeur se place au milieu du nom de la ville ou du quartier si l’adresse n’est pas précise. Lorsque l’adresse est précise le spot est bien singulièrement isolé.

+0 -0

Je t’invites à te mettre à Vic-sur-Cère, en plein milieu de la diagonale du vide, entourée de rien. C’est pareil que de se retirer de la carte. :p

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte