Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

@poliorcetics : Merci pour les rapports de bugs ! Je vois que tu tiens tant à Dooscape, tu as pris le temps de faire des captures, rédigé plusieurs posts, franchement, je te remercie. :)

  • Pour les boites de dialogues en franglais, j'y peux rien, j'peux pas modifier le texte des boutons. De même pour le menu clic droit sur la page web.
  • Pour les onglets, ce que tu appelle bouton gauche est normalement l'emplacement de l'icone du site, et comme sur le tiens, l'icone du site n’apparaît pas, il faut que tu crée un dossier sous le nom de "icondatabase" à coté de l’exécutable Dooscape. Puis vérifie si l'icone du site apparaît (bien sur en redémarrant Dooscape) Je vais voir si de mon coté, je peux pas corriger ce faux bug.
  • Et pour la propriété :hover, elle fonctionne parfaitement (du moins sur tout les PC testé), et j'ai l'impression qu'elle fonctionne aussi sur ta capture d'écran : Image utilisateur
+0 -0

De rien :) j'apprends moi même à coder donc dès que je trouve un truc bien réalisé je vais voir afin d'apprendre un ou deux petits trucs, c'est toujours utile et plaisant :) (bon du coup mes devoirs avancent pas XD)

Je vais essayer pour les icônes mais je dois placer le fichier où exactement ? Ici ^^ ? Est ce que le dossier doit être placé dans ce fichier ?

La propriété a:hover fonctionne effectivement (mais hier je suis sur et certain qu'elle n'a pas fonctionné) je viens de vérifier :)


Ps:

Pour la prochaine version, essayez de bosser sur l'optimisation ;) j'ai réalisé des tests comparatifs "à la mano" entre Safari, Mozilla Firefox et Dooscape et je dois dire que même Mozilla F. est loin devant Dooscape (Safari, profitant bien évidemment de son intégration complète au système, explose tout le monde) alors qu'il est pas bien rapide sur Mac (après il y a peu être des limitations internes que je ne connais pas, si c'est le cas ça va être compliqué :( )

+0 -0

Pour ouvrir Dooscape, tu clique sur l'executable "dooscape", non. Bein, ici tu crée le fameux dossier "icondatabase".

Après pour l'optimisation, j'y peux rien non plus, je vois pas comment modifier pour que c'est plus rapide et fluide. Avant de faire Dooscape 1.0, je voulais tester Awesomium, mais j'arrive pas à l’intégrer dans mes programmes. Donc j'ai opté pour QtWebkit qui devra bientôt être remplacé par QtWebEngine. Je suis impatient de voir les possibilités de nouveau moteur.

+1 -0

Oui exactement nous ne pouvons rien faire sur l optimisation car ce n'est pas la faute du navigateur mais du moteur web , nous pouvons juste moins alourdir le programme en codant proprement. Ce qui est déjà fait ;) . Mais avec le nouveau moteur que Qt nous offrira le navigateur sera franchement plus rapide et plus performant.

+2 -0

Je vais voir la version mac et je te dis si ça fonctionne ;)

EDIT

Voilà ce que j'ai trouvé après quelques minutes d'utilisation rapide de Dooscape Mac 1.2 :)

  • Cette petite fonctionnalité :D je l'adore, c'est tellement plus clair ;) Ça c'est génial :D !
  • Petit problème de langage ;) Franglais ?
  • Ça j'aime beaucoup :D ! Fond d'écran dans la barre latérale
  • À quoi sert le bouton à gauche ? La croix de gauche ne fait rien quand on clique dessus, est-ce normal ?
  • Dooscape 1.2 ne supporte pas la propriété CSS a:hover ? Quand je passe ma souris sur les liens, ils ne changent pas :/ Propriété CSS non supportée ?
  • Un truc de corrigé ;) bravo :) La "hitbox" est parfaitement calibrée :)

poliorcetics

Le problème de langage a été réglée.^^

+0 -0

Pour ouvrir Dooscape, tu clique sur l'executable "dooscape", non. Bein, ici tu crée le fameux dossier "icondatabase".

aero15

Pas exactement, sous Mac on a un dooscape.app, ce .app contient un dossier nommé "Contents" et à l'intérieur de celui de Dooscape je trouve ce que tu vois sur l'image :)

+0 -0

Eh bein, c'est plus compliqué que je pensais. Bein là, la seule solution c'est de créer un dossier à coté de ton dooscape.app, si ça ne marche pas, déplace le dans le fichier.app, et puis dans tout les dossiers possibles faisant référence à Dooscape.

+0 -0

Salut à tous, vous z'allez bien ? Moi oui. J'ai rien publié depuis une quinzaine de jours, donc j'en profite pour faire un point sur ce qui est déjà fait.

  • J'ai fini avec les favoris, elles fonctionnent enfin après 3 semaines d'acharnement.
  • J'en ai profité pour rajouter quelques animations (au démarrage, nouvel onglet, fermeture onglet)
  • J'ai aussi refait le design de la fenêtre Verrouillage.
  • J'ai un peu amélioré le design de quelques éléments de l'interface
  • Et aussi un nouveau paramètre : l'UserAgent entre en jeu.
+3 -0

Aujourd'hui viennent s'ajouter à la liste des nouveautés :

  • Historique (encore quelques bugs à résoudre)
  • Possibilité d'ouvrir un onglet fermé accidentellement (encore quelques bugs à résoudre)
  • Quelques optimisations pour l'installation de cette nouvelle version
  • Quelques boites de dialogues ont été retouchés
  • Correction de quelques bugs dans la fenêtre des paramètres
  • Nouveaux paramètres : Activer/Désactiver Flash/Java/JS/ etc…
+0 -0

INFO DU JOUR : J'ai voulu présenter Dooscape aux anglophone et dire que je m'attendais à des commentaires négatifs, Dooscape a été téléchargé pendant plus de 380 fois. Perso, je pense que c'est un petit succès, ce n'est que les téléchargements, pas le nombre d'utilisateurs satisfait, mais je garde ma joie pour la prochaine version qui sortira dans 10 jours. Voici le site ne question : http://qt-apps.org/content/show.php/Dooscape?content=167928

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte