Le retour de la vengeance des statistiques

Because killer-feature

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu as des données discrètes et volatiles

Que seraient des données non-discrètes ? Dans tous les cas il y a un pas de temps discret, non ?

Au sujet de la question, il me semble qu’une ligne est assez standard et intuitif pour représenter une série temporelle. Je suis d’accord pour le lissage trompeur.

@Eskimon, comment passe-t-on de la version à une courbe à celle avec plusieurs ? Il serait très appréciable d’avoir l’option de ne pas afficher toutes les courbes (ou barres), par exemple pour ne comparer que deux sections.

+1 -0

Que seraient des données non-discrètes ? Dans tous les cas il y a un pas de temps discret, non ?

Discrète est effectivement un mauvais terme. Régulière et espacée serait une meilleure description.

Pour des données non discrète, je dirai que c’est le cas d’une fonction, qui peut être continue et cohabiter sur un graphe avec des points de mesure (typiquement si on ajoutait une courbe de tendances). Si mon exemple ne te conviens pas, je t’invites à en discuter par MP, pour ne pas polluer la discussion. :)

+1 -0

@Eskimon, comment passe-t-on de la version à une courbe à celle avec plusieurs ? Il serait très appréciable d’avoir l’option de ne pas afficher toutes les courbes (ou barres), par exemple pour ne comparer que deux sections.

Sous les graphs il y a un tableau avec toutes les pages du contenu qui reprend les données du graph sous forme tabulaire (somme/moyenne des données sur la période de temps étudiée)

Une courbe = quand tu es sur la page "d’accueil" qui visualise les données de toutes les pages du tuto cumulées OU quand tu sélectionnes une page a visualiser en particulier (en cliquant sur la page dans le tableau).

Plusieurs courbes = quand tu sélectionnes plusieurs pages a comparer entrés elles (sélectionnées via des cases a cocher dans le tableau).

C’est plus clair ? (Si non, je pourrais éventuellement te faire des captures d’écran demain)

+0 -0

sur zds on ne peut faire que "rebase & merge" ou bien "squash & merge".

si tu fais "rebase & merge" alors il faut absolument qu’aucun commit ne soit en conflit avec la base. Or, lorsque tu choisis de faire un "merge" tu gardes le commit conflictuel et tu y ajoutes un commit "de merge" qui corrige le conflit. De ce fait je n’ai plus le droit que de faire "squash" et je n’ai aps envie de mettre ce développement complet en un seul commit.

Les tests passent, on est à jour sur dev’, toutes les features sont là, bref on est content d’être heureux. Le code pourra bientôt venir grossir la base commune !

Un gros GG et merci à toutes les personnes qui ont filé un coup de main, de près ou de loin, pour cette nouvelle fonctionnalités. On tient là une feature différenciante et qui va tout à fait dans le sens de la transparence et l’ouverture de l’association. Bravo à tous (et merci à la masse silencieuse qui a mis des +1 au fil des annonces, ca fait toujours plaisir et c’est motivant de voir que ce que l’on fait est attendu, consulté et apprécié :) ).

+11 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte