PC ou consoles?

a marqué ce sujet comme résolu.

En fait je pense que ce débat ne fera office que de masturbation intellectuelle pour un débat stérile, vu que chacun a son avis, ses habitudes, ses jeux préférés, etc…

En fait moi je m’en fout de la configuration des paramètres, les pièces nécessaires, etc… Mais la seule raison pour moi de prendre une console est les jeux exclusifs. Sinon je préfère largement un PC, même si j’ai encore un peu de mal à jouer avec des touches sans ma manette :euh:

+0 -4

En fait je pense que ce débat ne fera office que de masturbation intellectuelle pour un débat stérile, vu que chacun a son avis, ses habitudes, ses jeux préférés, etc…

Ahem, non j’ai mes raisons d’avoir lancé ce débat. :-°

Sinon merci pour toutes vos réponses, c’est vraiment instructif.

En fait je pense que ce débat ne fera office que de masturbation intellectuelle

Je ne suis pas d’accord. Du moins ce n’est pas du tout mon ressenti.

C’est clairement différent d’un topic à troll où les gens défendent leur paroisse (j’emprunte cette expression à Eskimon à qui je rends mes hommages) sur "quel éditeur de texte vaut mieux qu’un autre". Ici c’est vraiment une question de savoir "quelle plate-forme vous utilisez pour jouer et pourquoi".

Et je me rends compte d’une chose capitale qui va peut-être en interpeler certains et faire en sorte que d’autres se sentent moins seuls : si j’utilise Windows comme OS principal, c’est bien pour les jeux. J’ai rencontré ma copine sur un jeu en ligne. Je joue régulièrement sur PC. Je ne vois pas en quoi je fais de la masturbation intellectuelle en distant qu’un PC est meilleur pour jouer à certains jeux, là où j’ai envie de m’enfermer dans ma bulle pour éviter qu’on me casse les couilles (ma copine y compris) et auquel cas je me fous sur ma PS4 en mode hors ligne pour apprécier une bonne partie du dernier Gran Turismo ou encore du remake de FF12 sorti l’été dernier.

La seule personne qui y voit une sacro-sainte église de la meilleur plate-forme pour apprécier la meilleure expérience joueur, c’est toi. Je n’ai pas vu une seule réponse sur ce topic où quelqu’un prétendait qu’une console de jeu valait mieux qu’un ordinateur pour jouer, ou inversement.

(Le jour où nohar se met à League of Legends, punaise je rigole !)

Edit : n’offensons pas les pro-féministes. De nos jours on se fait traiter de déchet pour un oui ou pour un non juste parce qu’on n’a pas fait attention un soir où on n’est pas à 100%.

+1 -0

Je ne voulais pas dire que c’est un topic à troll, mais que vu les différences entre individus il n’aboutira probablement à rien, du moins du genre "le PC est mieux qu’une console" ou l’inverse, par contre on peut voir les avantages/inconvénients de chacun.

Et bien oui on se fait souvent insulter sur les jeux en ligne pour n’importe quoi, je connais même quelqu’un qui n’y joue plus beaucoup juste parce qu’elle a peur qu’on se moque d’elle car elle joue mal…

Je ne voulais pas dire que c’est un topic à troll, mais que vu les différences entre individus il n’aboutira probablement à rien, du moins du genre "le PC est mieux qu’une console" ou l’inverse, par contre on peut voir les avantages/inconvénients de chacun.

ToxicScorpius

T’inquiète pas pour son sort, il est entre mes mains.

Je ne voulais pas dire que c’est un topic à troll, mais que vu les différences entre individus il n’aboutira probablement à rien

Toujours pas d’accord. J’ai appris que certains étaient vraiment penchés sur leur configuration matérielle sur ordinateur alors que pour ma part, étant moins calé en matériel, le fait d’avoir une carte graphique NVIDIA suffisait à jouer à certains jeux. Je ne suis pas un gamer chevronné et pourtant j’ai un intérêt personnel à échanger et suivre ce topic. Je ne suis pas d’accord sur le fait que ça ne mène à rien.

Et bien oui on se fait souvent insulter sur les jeux en ligne pour n’importe quoi, je connais même quelqu’un qui n’y joue plus beaucoup juste parce qu’elle a peur qu’on se moque d’elle car elle joue mal…

Bon, histoire de lever les ambiguïtés : j’ai édité mon message car j’ai dit "putain" dans l’élan, que j’ai remplacé par "punaise" car je ne suis pas habitué au langage inclusif / à parler délicatement du genre opposé. Et pour en rajouter une couche : ma copine me met la branlée sur mon jeu préféré, et je continue d’y jouer régulièrement. Pour lui mettre la pétée à mon tour. :zorro:

Je ne voulais pas dire que c’est un topic à troll, mais que vu les différences entre individus il n’aboutira probablement à rien, du moins du genre "le PC est mieux qu’une console" ou l’inverse, par contre on peut voir les avantages/inconvénients de chacun.

ToxicScorpius

T’inquiète pas pour son sort, il est entre mes mains.

Ozmox

Wahou, je suis vachement rassuré :-°

(En fait les autres joueurs ont dit à la personne en question qu’elle jouait mal et a peur que ça ne recommence, mais je trouve qu’elle n’est pas si nulle que ça)

Je joue exclusivement sur console et je ne reviendrai pas sur les raisons déjà évoquées (pas de configuration, le canapé, Horizon Zero Dawn, etc.) auxquelles j’adhère complètement.

Mais, je rajouterai que que ce qui m’a toujours empêché d’acheter un PC pour jouer : la place que prend un bureau et un fauteuil dans un appartement parisien…

Mais, je rajouterai que que ce qui m’a toujours empêché d’acheter un PC pour jouer : la place que prend un bureau et un fauteuil dans un appartement parisien…

RomHa Korev

C’est sûr que si tu n’as pas assez de place pour une tour et un écran sympa, ça peut être compliqué… Et encore la tour tu peux la poser au sol.

De mon côté, comme Ozmoz je pense, j’ai un bureau suffisamment grand pour y mettre un écran et une tour.

Je compte investir dans un pc portable pour joueur à l’avenir.

Ozmox

Tiens, je suis curieux de savoir comment ce marché à évoluer depuis que j’ai acheté ma tour (environ 4 ans). Je me rappelle qu’alors je préférais dire que les pc gamer étaient transportables plutôt que portables.

+0 -0

HS

Je compte investir dans un pc portable pour joueur à l’avenir.

Ozmox

Tiens, je suis curieux de savoir comment ce marché à évoluer depuis que j’ai acheté ma tour (environ 4 ans). Je me rappelle qu’alors je préférais dire que les pc gamer étaient transportables plutôt que portables.

LudoBike

Il y a quatre ans, j’ai l’étrange souvenir que la 780M était très prônée sur la marché, pour ceux dont le budget suivait. Aujourd’hui il me semble que la série 10XX fut adaptée aux laptops (comme pour la série 9XX en somme).

Quant aux processeurs, sans mettre ma main à couper, il y a quatre ans de cela les cores i5 étaient des doubles cœurs, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui (il semble que certains i5 atteignent les perfs d’anciens i7).

+2 -0

Pour jouer souvent (usage principal), à partir de quel "niveau" un PC portable tient la route? Pour jouer à des jeux assez récents (LoL, OverWatch, Assassin’s Creed, The Witcher, Final Fantasy, Ark Survival Evolved, etc…)? A partir de combien de temps il faut le changer complètement? Un fixe est-il un choix plus judicieux?

Le cas du PC portable est assez délicat et loin de mes domaines de compétences habituels. Mais c’est un peu HS comme question, non?

Sinon, pour recentrer un peu par rapport à ta question, le terme "jeux récents" est à prendre avec des pincettes dans la mesure où chacun des jeux que tu cites sont différents en terme d’optimisation. Tout dépend de ta tolérance au frame-rate et de tes envies en matière de qualité graphique j’aurai tendance à dire. Là où sur console tu n’as pas le choix (ou peu).

Parlons-en du frame-rate !

+0 -0

Bonjour ! :)

Mon message sera un peu différent des vôtres parce que je suis un néophyte complet et je vais juste vous donner mon avis de ce point de vue-là.

Pour poser le contexte, je n’ai jamais joué aux jeux vidéo, que se soit sur PC ou sur console, et je n’avais jamais tenu une manette en main. Je n’ai pas de PC fixe, j’utilise uniquement un PC portable pour travailler donc j’ai seulement une petite carte graphique qui ne permet pas de jouer correctement à mon avis (et le PC va avoir du mal à tenir de toute façon).

Ainsi, je n’étais pas du tout équipé pour me lancer dans les jeux vidéo, jusqu’à ce que je découvre par hasard le jeu Horizon Zero Dawn (déjà cité plus haut) que j’ai pu tester à un festival de jeux. Et à lui seul, il m’a donné envie d’y jouer vraiment ! Comme il s’agit d’une exclusivité PS4 la question de la console ne se posait pas et j’ai donc pris pour Noël une PS4 et ce jeu.

En comparaison, si j’avais découvert un jeu pour PC, il aurait fallu investir dans une nouvelle machine suffisamment puissante pour le faire tourner, trouver la place chez moi à côté de mon portable actuel et tout installer dessus pour en faire mon nouveau poste de travail (sinon ça fait cher pour juste jouer ^^ ). C’est donc beaucoup plus compliqué.

En conclusion, pour ceux qui ont besoin de s’équiper pour pouvoir jouer, une console est beaucoup plus pratique et simple à mettre en place (et moins cher aussi).

+0 -0

En conclusion, pour ceux qui ont besoin de s’équiper pour pouvoir jouer, une console est beaucoup plus pratique et simple à mettre en place (et moins cher aussi).

PG06

La généralisation est un peu rapide… Si je devais me mettre à jouer sur console, il faudrait que j’achète aussi une télé, un canap, et un endroit pour mettre tout ça. Sacrément plus cher et casse tête que d’acheter un PC et le poser sur mon bureau. C’est tellement dépendant de la situation initiale que généraliser n’a pas le moindre sens.

+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte