Sujets créés par Eskimon

14 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Beta ZdS, Au suivant ! (v14)

La v14 est prête a être testée !

vendredi 13 novembre 2015 à 12h57 Salut tout le monde ! Au vu d'une version 13 toute petite (qui aura permis aux déployeurs de se reposer ^^ ), voici maintenant la v14 [sur la beta](https://beta.zestedesavoir.com) (clementine/oran…
La release v13 est-elle effrayante ?

Petit zesteur s'abstenir !

samedi 31 octobre 2015 à 22h37 Ouuhhhuuuuuhhhhooouuuu *On raconte que lors d'une soirée d'halloween pleine de friandise, un développeur fou lança une nouvelle release ZdS sur le serveur de préprod' de Zeste de Savoir... Lors du…
Travis nous fait des misères

Latex et bot IRC

mercredi 14 octobre 2015 à 10h39 Yellow ! On a un souci avec Travis en ce moment... Il commence à galérer avec apparemment l'installation de paquet LaTeX. C'est assez pénible, il se vautre lors du téléchargement de nombreux paque…
La beta c'est plus fort que toi !

Osez venir tester la toute puissante ZEP-12 sur la beta de ZdS

lundi 28 septembre 2015 à 15h40 Salut les Zesteurs ! Elle est là ! Elle est prête ! Elle vous attends ! Oui, frémissez, je parle bien de la... ZEP-12 ! Ca y est, après un développement énergique, courageux et témérai…
Le contenu des tribunes libres

et leurs modérations

mardi 22 septembre 2015 à 23h27 Hello à tous ! Vous le savez peut-être, un module de tribunes libres est [en cours de spec' dans la dev zone](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/976/zep-13-tribune-libre/). Cependant, afin …
JZdS Nantes - 19/09

Yeah !

mardi 15 septembre 2015 à 21h49 Salut les zesteurs ! Amis nantais, Amies nantaises, certains d'entres vous sont-ils chaud patate pour une rencontre samedi soir ? (19 sept.) Étant dans les parages l'après-midi je serais bien rest…
L'atelier photos des zesteurs - #1 septembre 2015

Thème : Zeste de Savoir (et présentation de l'atelier)

lundi 31 août 2015 à 15h33 Coucou les Zesteurs, fan de photos et d'ailleurs ! Comme on peut le voir dans le [labo photo](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/722/labo-photo/), de nombreux membres sont intéressé par ce mon…
Eskimon lance deploy ! Coup Critique ! Beta évolue en 15.7 !
vendredi 17 juillet 2015 à 14h06 Et paf ! C'est reparti ! Voila tout frais tout chaud une nouvelle release pour cet été, la 15.7. Pour une fois on se repose un peu après les deux dernières releases qui étaient assez énorme. Seulemen…
Optimiser les templates

pour optimiser la lecture/execution

samedi 06 juin 2015 à 09h50 Coucou tout le monde. C'est un sujet qui a fait surface récemment et dont on a reparlé dans le dernier ZM. D'ailleurs voici le morceau de conversation qui vous intéressera le plus à ce sujet : …
Cloud9 pour jouer avec ZdS...

...et faire du dev, de la QA, des tests, du mentorat etc

mercredi 13 mai 2015 à 13h31 Salut les agrumes ! C'est dans la joie et la bonne humeur que je viens aujourd'hui vous présenter un outil sympa : [Cloud9](https://c9.io/). *Je vous propose une présentation rapide et un petit…
Page de tout les tutos/contenus, comment la rendre plus zolie

et accessible aussi

lundi 11 mai 2015 à 15h35 Salut tout le monde ! Comme SpaceFox l'a fait remarquer récemment, on a un souci avec la page de "[Tout les tutoriels](https://zestedesavoir.com/tutoriels/)" et par extension celle des articles au…
Comportement de l'edit

interdire apres lecture

lundi 11 mai 2015 à 09h15 A l'heure actuelle on peut éditer nos MP si un des participants n'a pas encore répondu au sujet. Je trouve ce comportement trop permissif et assez perturbant. En effet, impossible de savoir si mon…
Liste des forums changée d'ordre

et ca me perturbe :(

lundi 04 mai 2015 à 08h24 Suite a la nouvelle version (15.5) la liste des forums dans le menu est maintenant sensible a un critere de tri de position. Du coup la section "Communauté" est toute bousculée :( Est-ce qu'un super-…
Navigateur internet "auto-proxy"
jeudi 16 avril 2015 à 12h41 Hello tout le monde ! Si vous suivez l’actualité vous le savez, les demandes de surveillance de ce cher gouvernement viennent d’être actée. Mais du coup je me demandais dans quelles mesures ce gen…
Faire un lecteur video HTML5

puis concurrencer Youtube et conquérir le monde !

jeudi 16 avril 2015 à 10h05 Salut les agrumes ! Je viens de publier mon premier [tuto](https://zestedesavoir.com/tutoriels/857/les-balises-audio-et-video-en-html5/) au sujet des technos du web pour vous parler de deux nouvel…
Vos techniques de deploiement

application, web...

mercredi 15 avril 2015 à 10h44 Puisque ca bouillonne dans la dev-zone sur ze sujet, partageons un peu nos techniques de déploiements d'applications !
Changement de serveur

ou l'on débat des solutions et de leur pertinence

mardi 14 avril 2015 à 11h33 Coucou tout le monde les gens ! Pour ceux qui traînent pas mal par ici, vous savez surement que le site évolue tout les jours et que donc de temps en temps les évolutions logicielles peuvent être …
Réflexion et optimisation autour des tags de GH

parce qu'on a rien de mieux pour le moment

dimanche 12 avril 2015 à 21h22 Salut tout le monde ! Après bientôt un an d'existence du dépôt de ZdS dans un état publique sur GitHub, je propose de faire un point sur l'utilisation de ce dernier et de voir comment les choses p…
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

lundi 23 mars 2015 à 15h53 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 1 jour) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les balises audio et vidéo en HTML5**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci,…
Lunette, teinte et travail sur ordinateur

Réalité ou bullshitisme marketing ?

mercredi 18 mars 2015 à 09h25 Salut tout le monde ! Une fois de plus je viens solliciter votre opinion et votre savoir :) Alors voila, je dois changer de lunettes (mais sans urgence, ma vue évoluant peu ou pas, 0.25 de perdu s…
Jouons avec l'API des membres

Qui sera le plus original ?

vendredi 27 février 2015 à 11h03 Salut tout le monde ! La plupart d'entres vous le savent déjà, l'API des membres vient d’êtres mise en ligne. Grosso modo cela signifie qu'on a facilement accès aux infos des membres, c'est plutôt…