Sujets créés par Eskimon

14 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Meta-Topic for the Google Summer Of Code 2015

Project list and more info

mercredi 18 février 2015 à 12h15 Welcome ! This topic is listing some information for whoever wants to take part in GSOC for the organisation Zeste de Savoir for the year 2015. ## Timeline Currently, the next deadline is th…
Donation interface to reward tutorial authors

mardi 17 février 2015 à 16h51 # Donation interface to reward tutorial authors This feature is designed to enhance the attractivity of content writing on the platform ZdS As for now, cannot recieve any reward for their work ap…
Statistics retrieving system and analysis

mardi 17 février 2015 à 16h40 # Statistics retrieving system and analysis This project aims to develop a statistics tool for the authors. (tutorials, aticles…) This project will be divided in different parts that will be desc…
Les interviews ZdS, qu'en pensez-vous ?

Faisons un petit bilan pour une belle année 2015

mercredi 04 février 2015 à 10h51 Salut les zesteurs ! Comme vous le savez surement, nous essayons de vous proposer tout les mois une interview pour vous présenter un métier, un projet de membre, ou un membre actif au sein de la c…
mysql qui plante sauvagement

et qui a besoin qu'on lui prenne la main

mardi 27 janvier 2015 à 08h52 Salut tout le monde. J'ai un petit blog hébergé sur un VPS. L'ensemble tourne avec une stack LAMP on ne peut plus classique. MAIS, j'ai un souci, mon service mysql semble planter de temps en te…
Exploiter Linux "reel" dans une VM

parce que des fois j'aimerais bien...

samedi 24 janvier 2015 à 22h26 Hello, Bon, avant toute chose on ne ris pas si l'idee est completement farfelu, j'ai pas oublie de prendre qque chose en consideration... Bref. Au quotidien j'utilise mon PC qui a un dual boot …
Combien consomme une RaspberryPi...

...dans d'autres grandeurs physique

mardi 20 janvier 2015 à 12h21 Salut tout le monde ! Sur le chemin du retour du travail, je me posais une question : **Combien d’étages en ascenseur devrais-je parcourir pour consommer autant que si je laissais ma RaspberryPi a…
+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

lundi 19 janvier 2015 à 13h59 Hello, Il y a un moment de cela, un referendum sur l'affichage des +1/-1 avait eu lieu. La democratie a ainsi pu s'exprimer et les conclusions ont été : "Le système de +1/-1 reste tel quel mais on…
Passage de flambeau

3615 je recherche un padawan

jeudi 08 janvier 2015 à 12h12 Salut les zesteurs ! TLDR; je cherche qqun a qui passer mon savoir sur le développement sur Zeste de Savoir. Je suis Eskimon, fait parti des zesteurs de la première heure et des développeurs du…
Chargement de regles iptables

Pourquoi ca se charge paaaaasss :(

mercredi 07 janvier 2015 à 11h49 Coucou tout le monde ! Bon, j'ai un souci avec mon ami Linux... Je suis en train d'essayer de mettre correctement en place un pare-feu sur ma machine. J'ai toutes mes règles iptables de prêtes …
Liberez-vous !

Et envoyez au diable les services payant/ferme/premium...

lundi 05 janvier 2015 à 13h44 Bonjour à tous, Suite a l'initiative de Framasoft "http://degooglisons-internet.org/", je me suis dit que prendre un chemin parallèle pourrait-être bénéfique au plus grand nombre. En effet, Frama*…
Aller plus loin...

Pour ouvrir sur de nouveau themes...

vendredi 02 janvier 2015 à 08h37 Lorsque l'on lit un contenu[^contenu] il pourrait etre sympa de voir un encadre en bas de ce dernier avec des ouvertures "Aller plus loin" pour rediriger les lecteurs appréciant le style d'ecriture o…
ZEP-22 : Interface de remerciements/dons

Share the love !

mercredi 31 décembre 2014 à 11h37 Sujet ferme, repris la bas : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2153/zep-22-interface-de-remerciements-gracieux-et-pecuniaires/ ------- Cette ZEP fait suite au sujet [Attrait de zds pour le…
Le bar-back

Pourquoi ? parce que !

mardi 23 décembre 2014 à 10h57 Salut tout le monde ! De temps en temps on a des choses a se dire mais elles ne valent pas forcement un nouveau sujet et un MP risquerait d’être trop privatif en termes de membres a contacter... …
Suppression des +/- par un membre qui se desinscrit

Pour limiter les cas de trolls/laches

jeudi 04 décembre 2014 à 08h13 Hello, Lorsqu'un membre se désinscrit, il peut s'amuser auparavant a mettre des voles de +/-1 sur tout les posts. C'est relativement dommage. Afin de limiter ce genre de comportement, une solut…
Contre mesure pour reduire l'effet de la chute d'un smartphone

ou "mon iPhone tournera t-il assez vite pour être sur le dos ?"

mercredi 03 décembre 2014 à 13h23 Salut la compagnie ! J'aime la science, j'aime l'innovation, et j'aime quand c'est farfelu ! ~(TL;DR Je vous propose que l'on calcul la vitesse angulaire a avoir pour réussir a faire pivoter un…
Refaire l'histoire avec git

Utilisation avancée de git et sa commande rebase pour modifier son historique

mardi 02 décembre 2014 à 19h39 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 semaines, 1 jour) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Refaire l'histoire avec git**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le…
Bloc-note pendant la lecture d'un tuto

parce que prendre des notes c'est utile !

jeudi 27 novembre 2014 à 12h10 Je sais pas vous, mais moi quand j'etais en cours j'aimais bien prendre des notes sur ce que j'apprenais, que ce soit en cours magistral ou pour me rappeler de truc que je savais j'allais oublier ens…
Citation qui se doublonne en fin de texte
jeudi 27 novembre 2014 à 08h28 Si je fais une joli citation comme ca : ``` > blablabla je fais une citations > Et cette ligne fera un doublon Source: Le doubleur ``` Le dernier paragraphe se repetera. Alors que si je m…
Generateur de rapport de release MD

Parce que la flemme

lundi 24 novembre 2014 à 16h02 Salut les zesteurs ! Etant donne que je suis feignant mais que je veux participer a la redaction d'articles concernant le dev', j'ai bricoler un petit script python permettant de generer des bases…
Bout de code inutile ?

akoicaser ?

vendredi 07 novembre 2014 à 10h27 Plop ! J'ai l'impression que le code de ZdS possède de temps en temps des bouts de code inutiles qui, a part donner une charge supplémentaire pourrait tres bien disparaître pour le moment... Pa…