Sujets créés par tholo18

Sujet Date Extrait
Erreur d'I/O au démarrage de Windows, état 0xc00000e9
vendredi 14 mai 2021 à 20h41 Bonjour, Je me permet d'ouvrir ce sujet car je suis dans une situation délicate, en effet, mon père m'a appelé parce que l'ordinateur de mon frère ne démarre plus, sauf que je suis à quelques 700 …
Fonctionnement des pointeurs en C++
mercredi 03 mars 2021 à 23h23 Bonjour, Je suis en train d'écrire une petite librairie de manipulation de vecteur et matrice, et je voulais avoir un comportement proche du GLSL, c'est-à-dire pouvoir récupérer mes composantes de v…
Accès aux variables de classe lors de l'héritage
mercredi 22 avril 2020 à 22h13 Bonjour, J'ai une incompréhension sur le code ci-dessous : ```cpp #include <iostream> class A { public: A() : a(5) {}; virtual void foo() { std::cout << a << std::endl; }; in…
Ordinateur portable ne démarre pas sur batterie
mardi 25 février 2020 à 20h33 Bonjour, Petite mise en contexte : j'ai récupéré un Lenovo Thinkpad 440 sur lequel j'ai installé un dual boot Debian/Ubuntu studio, cela fait deux semaines que je l'utilise sans problème. Cependan…
Écran éteint et clavier non fonctionnel quand l'ordinateur est laissé allumé en mon absence
dimanche 30 juin 2019 à 20h38 Bonjour, Je rencontre un problème récurrent avec mon ordinateur, en effet il m'arrive fréquemment de le laisser allumé pendant que je vais faire autre chose, le problème est que quand je reviens, …
Renommer un volume
lundi 25 mars 2019 à 19h32 Bonjour, J'avais transféré il y a quelques temps la partition système Windows 10 de mon disque dur sur un SSD neuf. Cependant, je viens de me rendre compte que cette procédure avait aussi modifié …
Utilisation de plusieurs variantes d'un style TikZ
mercredi 21 novembre 2018 à 01h33 Bonjour, J'avais utilisé il y a quelques temps le style TikZ suivant : ```text \usetikzlibrary{arrows.meta} \tikzset{ every pin/.style = {pin distance = 7mm, inner sep = 1pt, text = tea…