Sujets créés par Rockaround

13 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Google-analytics
mercredi 23 décembre 2015 à 20h30 Bonjour, Je viens juste vous signaler un problème non gênant. Les pages restent en chargement perpétuel, et le navigateur dit "Tranferring data from www.google-analytics.com...". Ça n'empêche pas …
Interviews externes sur ZdS
jeudi 15 octobre 2015 à 13h54 Bonjour, Aux hasards de mes pérégrinations, je rencontre parfois des personnes travaillant dans des domaines techniques qui, je pense, pourrait intéresser des lecteurs ici, dans le cadre d'une int…
Comportement des neutrons dans les étoiles à neutrons
vendredi 05 juin 2015 à 21h27 Bonsoir à tous, Je viens partager quelques réflexions sur les neutrons, et plus particulièrement sur les étoiles à neutrons. C'est bien connu, les neutrons sont instables, et ont une période …
Mass Effect et les projectiles
mardi 19 mai 2015 à 14h52 Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette vidéo récemment (en lisant la signature d'Arius il me semble) qui outre son caractère humoristique, soulève en moi quelques interrogations. !(https://w…
Dénomination des excitations électroniques
vendredi 10 avril 2015 à 22h49 Bonjour, Je lisais un document de spectroscopie, et je suis tombé sur un graphique qui montre les déexcitations entre différents niveaux d'excitations. J'aimerais bien comprendre comment les noms …
Liens et exposants
mardi 24 février 2015 à 11h13 Bonjour, La mise en forme des liens pour les textes contenant un exposant interrompt le soulignement pour souligner directement l'exposant. Un exemple vaut mieux qu'une phrase alambiquée. > Sin…
Apprendre plusieurs langues à la fois
lundi 23 février 2015 à 10h44 Bonjour, J'en appelle à votre expérience. Je dois apprendre plusieurs langues à la fois, pour des raisons personnelles. Les langues sont très différentes (l'une a des racines latines, l'autre des …
Note de bas de page et légende d'une image
dimanche 25 janvier 2015 à 15h41 Bonjour, Il semblerait que les notes de bas de page ne soient pas compatibles avec les légendes. ![Exemple[^exemple]](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/254e4502-0117-406d-9d71-ac3f6…
Gas de photons et photons virtuels
jeudi 22 janvier 2015 à 15h48 Bonjour, J'ai une expérience de pensée à vous proposer. On sait que quand on a deux plaque conductrices non chargées disposées de manière parallèle, il y a une force attractive entre elles, d'a…
Un arrêt ou un ralentissement du progrès scientifique ?
lundi 19 janvier 2015 à 18h45 Bonjour à tous, Je suis tombé sur [cet article](http://aeon.co/magazine/science/why-has-human-progress-ground-to-a-halt/) cet après-midi. Il présente une thèse d'un arrêt ou tout au moins d'un f…
Tuto de physique des réacteurs

Discussions sur un plan possible

dimanche 28 décembre 2014 à 22h09 Bonjour à tous, J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter d'un plan pour un tuto de physique nucléaire/physique des réacteurs. Il y a une bonne partie un peu technique, mais aussi des quest…
Platinum Rift 2

Collaboration pour créer une IA

samedi 20 décembre 2014 à 21h20 Bonjour, # L'idée Comme un membre l'avait mentionné il y a quelques semaines, on pourrait essayer de collaborer pour réaliser une IA sur [codingame](www.codingame.com). Ça tombe bien, ils ont l…
Fichier d'input
jeudi 18 décembre 2014 à 23h09 Bonjour, J'écris un programme en python (mais je ne pense pas que ce soit important ici) qui pour l'instant lit un fichier texte en input. Ma première question est à propos de la manière de lir…
Signatures et +/-1
vendredi 12 décembre 2014 à 14h54 Bonjour, Quand la signature est trop longue, les boutons +/-1 sont décalés. J'ai cherché sur le forum sans voir de sujet rapportant le problème, mais je n'ai pas regardé sur github. Je suis sou…
Lien relatif/absolu des images
vendredi 28 novembre 2014 à 13h01 Bonjour, Il semble y avoir un bug dans le code fourni dans les galeries d'images pour insérer une miniature cliquable. Ici vous avez le code fourni, avec un lien relatif [![](/media/gallerie…
Représentation vectorielle de cellules
jeudi 27 novembre 2014 à 19h13 Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui je vous présente un morceau de code que j'ai écrit il y a un moment et qui m'est utile très régulièrement dans mon travail. Ce code crée à partir d'un fi…
Alerte quand un article est publié
mercredi 12 novembre 2014 à 14h33 Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé à créer des alertes automatiques pour recevoir les nouveaux articles dans mon domaine sans devoir vérifier manuellement tous les quelques mois. Par contre, …