Sujets créés par Rockaround

11 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Doodle sur Bach
jeudi 21 mars 2019 à 20h42 Bonsoir, Vu qu'il y a une communauté musicale assez active par ici, je me disais que le doodle du jour pourrait vous intéresser. Le principe est de rentrer une mélodie simple, et de laisser leur…
Stabilité numérique d'un code
jeudi 14 mars 2019 à 15h51 Bonjour à tous, J'ai un code fortran, assez long et assez complexe (sans être fou non plus), et j'ai un problème de stabilité. On a remarqué que ces deux lignes ne donnent pas les même résultat…
Function en argument - signification de lambda
samedi 22 décembre 2018 à 18h10 Bonjour, J'aimerais avoir des éclaircissement sur l'utilité et la signification d'ajouter `lambda:` quand certaines fonctions sont utilisées en paramètre d'autres fonctions. Je pense au code tr…
Exécuter un code dans la méthode __init__ d'une classe, mais pas pour sa fille
mardi 18 décembre 2018 à 20h10 Bonsoir à tous, J'essaie d'apprendre PyQt5, et je trouve la documentation assez mal faite, du coup je tatonne beaucoup. Je suis aussi un débutant en python, et en programmation de manière plus gén…
Jeux et apprentissage

ludification, gamification

samedi 08 décembre 2018 à 20h25 Bonsoir, Je suis à la recherche de jeux informatiques qui permettent d'apprendre, principalement une langue, mais tout type d'apprentissage me va. En bonus, si vous connaissez des études qui prése…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 00h34 Un article très court, que j'ai écrit, pour être complètement honnête, en n'étant pas net (édit: même ue faut de frappe dans le titre, corrigé dans l'article). Du coup, les commentaires sont les bien…
Python au lycée français et opportunités pour ZdS
lundi 19 novembre 2018 à 19h34 Bonsoir, Comme vous l'avez peut-être vu, la réforme du bac continue à être dévoilée, et très dernièrement, on a appris que le python serait enseigné dans les lycées (je ne vais pas écrire "françai…
Utiliser le module requests pour envoyer des infos en POST
samedi 17 novembre 2018 à 20h22 Bonsoir, Je me suis mis/remis au python dernièrement, et pour m'entraîner, je voulais écrire un script pour me simplifier l'utilisation d'un site que j'utilise régulièrement, https://tatoeba.org. …
Commentaire sur une section de tuto

Voulu, non voulu, bug d'affichage ?

mercredi 14 novembre 2018 à 13h51 Bonjour, Aujourd'hui, en lisant le tuto sur la programmation objet en python (très bon, au passage), j'avais une question sur la section/partie https://zestedesavoir.com/tutoriels/1253/la-programm…
Récap' communautaire #5

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 29 juin 2018 à 15h03 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 54 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #5 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte au…
[Atelier estival] Analemme
lundi 04 juin 2018 à 10h54 Bonjour à tous, Aujourd'hui, je viens vous proposer une petite activité pour occuper ces longs mois de vacances pour ceux qui ont la chance d'encore en avoir : la construction d'un analemme. #Q…
Récap' communautaire #4

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 29 mai 2018 à 10h20 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 24 mai 2018 à 22h31) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #4 » et j’ai pour objectif de proposer en validatio…
Pronostiques pour la coupe du monde
vendredi 18 mai 2018 à 19h51 Parce que vous n'y échapperez pas, pas même ici, sur un forum presque immunisé aux sujets sportifs, je me suis dis que puisque la coupe du monde de football commence dans moins d'un mois, ça pourrait…
Emails non reçus
dimanche 06 mai 2018 à 21h34 Bonsoir, J'ai eu dernièrement besoin d'envoyer un certain nombre d'emails. J'ai créé une adresse protonmail pour ce faire. L'envoi est limité à 25 destinataires à la fois. L'email avait un sujet, …
Récap' communautaire #3

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 29 avril 2018 à 12h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 27 avril 2018 à 11h14) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #3 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Récap communautaire #2

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 19 avril 2018 à 10h03 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 50 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap communautaire #2 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux …
Recap' communautaire reloaded
jeudi 19 avril 2018 à 10h02 Allez, une nouvelle tentative de relancer les Récap' communautaires. Le [premier et dernier](https://zestedesavoir.com/articles/1299/recap-communautaire-1/) date du 24 juin 2016, du coup en presque d…
Freeze lors de l'écriture d'un message de forum sur mobile
jeudi 11 janvier 2018 à 04h57 Bonjour, Depuis hier, j'ai remarqué qu'en écrivant un message sur un téléphone, il y a des freezes réguliers, d'une dizaine de secondes. Je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit sur mon télép…
Combien de temps les déchets radioactifs restent-ils dangereux ?
mercredi 10 janvier 2018 à 01h26 Bonsoir à tous ! Un tutoriel que j'écris TRÈS lentement, et je n'ai que deux sections qui ont avancé. Du coup je le mets en beta pour déjà avoir des avis, et voir ce que vous pensez de l'organisat…
Modification d'un billet et page d'accueil
samedi 09 décembre 2017 à 00h49 Bonsoir, Plus tôt dans la soirée, j'ai fait des corrections orthographiques dans un billet, et l'ai republié. Il a bien entendu été retiré de la page d'accueil, et c'est normal, on ne sait pas ce …
Organiser des PDF à plusieurs en réseau local
jeudi 09 novembre 2017 à 14h40 Bonjour à tous, Je cherche un moyen efficace d'avoir une bibliothèque de PDF collaborative sur un réseau local. L'idée ce serait d'avoir tous les PDF (principalement des articles scientifiques) …