Sujets créés par ard

Sujet Date Extrait
Un validateur JavaScript ?
lundi 15 juillet 2019 à 08h20 Bonjour, Il est possible de vérifier son code HTML ou CSS à l'aide du [validateur officiel W3C](https://validator.w3.org/). Existe-t-il un validateur officiel pour le code JavaScript ?
Petit souci lors de l'édition d'un message
lundi 15 juillet 2019 à 08h09 Bonjour, Après avoir posté un message, pendant 15 minutes, on est amené à éditer son message plutôt qu'à en poster un nouveau. Je voulais éditer car j'ai oublié de citer un post du sujet mais i…
Besoin d'aide, un code ne fonctionne pas avec IE
dimanche 14 juillet 2019 à 19h43 Bonsoir, J'essaye d'afficher du texte en lettres grecques dans ma page web à l'aide d'une police de caractères. Tout fonctionne très bien avec Firefox et Google Chrome, mais pas avec Internet E…
Internet Speed Tracker : un danger ?
jeudi 11 juillet 2019 à 17h16 Bonjour, Par hasard en allant rendre visite à mes parents, je découvre sur leur navigateur web, Internet Explorer, qu'un module appelé 'Internet Speed Tracker' a installé cette page d'accueil : …
Le diamant des bijoux est-il stable ?
jeudi 11 juillet 2019 à 11h18 Bonjour, J'étudie en ce moment les diagrammes de phase ([ici celui du carbone](https://zestedesavoir.com/media/galleries/7651/ef59db58-8a69-45a3-94dd-7afd0f25da6a.png)) et je m'intéresse à un exer…
Factorisation polynôme 3e degré
mercredi 10 juillet 2019 à 13h48 Bonjour, Que proposeriez-vous pour factoriser ce polynôme : $\lambda^3 - 2\lambda^2 - 7\lambda - 4$ Interdit de tester des valeurs par essais/erreurs bien entendu...
Un fichier hors-ligne pleins d'énigmes & devinettes ?
mardi 09 juillet 2019 à 12h56 Bonjour. Je cherche un fichier à télécharger gratuitement depuis Internet qui contient une liste d'énigmes en français avec leurs réponses. **Mais pas sous la forme d'un jeu, ni d'une applicati…
Pourquoi l'attribut  alt  est-il obligatoire ?
dimanche 07 juillet 2019 à 14h27 Bonjour, Je me demande pourquoi l'attribut `alt` sur les images est obligatoire selon les normes du W3C ? Si je passe mon code dans un validateur, j'ai 150 erreurs qui sont les mêmes pour les 1…
Échec de la super-compression .tar.gz
vendredi 05 juillet 2019 à 10h24 Bonjour, J'ai un dossier de fonds d'écran qui pèse 46 813 Ko. J'aimerais ne pas dépasser 40 000 Ko. Le problème, c'est que les compressions échouent, même la compression .tar.gz n'est pas effic…
Télécharger le tutoriel Arduino hors-ligne
mardi 02 juillet 2019 à 13h51 Bonjour, Ce serait vraiment super si l'on pouvait télécharger le tutoriel Arduino hors-ligne, peut importe le format (exemple : pdf). J'ai remarqué que la colonne Télécharger à côté du tutoriel…
[Acer, Win 8] Bug très étrange de touchpad
lundi 01 juillet 2019 à 00h07 Bonsoir, Mon touchpad bug : le pointeur de la souris se déplace correctement mais si j'appuie une fois dessus, cela n'effectue pas un clic normal. Par exemple, un "clic" avec le touchpad sur le…
Le mot-clef  defer  en HTML
dimanche 30 juin 2019 à 17h28 Bonjour, Je n'ai pas très bien compris l'utilisation de ce mot-clef `defer` sur une balise <script>. C'est un équivalent à window.onload en html ? Defer vient de quel mot en anglais ? Es…
Propriétés des modulos (%)
dimanche 23 juin 2019 à 17h29 Bonsoir, Soit **a**, **b** et **c** des nombres naturels non-nuls. Si `a%b` représente le reste de la division de **a** par **b**, peut-on affirmer que cette expression : `(a + b)%c === a%c …
Mot de passe changé avec GitLab
mercredi 19 juin 2019 à 09h52 Bonjour, J'utilise le logiciel GitLab pour me connecter et modifier un dépôt en ligne. Tout fonctionne super bien sauf si je décide de changer le mot de passe du compte du dépôt en ligne. Dans …
tuto arduino : question sur le tableau codes couleurs
mercredi 12 juin 2019 à 18h19 Bonjour, Dans le tuto Arduino se trouve [un tableau avec des codes couleurs](https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/742_decouverte-de-larduino/3415_…
tuto arduino images
mercredi 12 juin 2019 à 18h09 Bonjour, J'apprends Arduino depuis le tutoriel de ce site et j'aurais aimé savoir si vous aviez cette image en plus grand (j'aimerais l'imprimer) : https://zestedesavoir.com/media/galleries/954…