Sujets créés par ZDS_M

Sujet Date Extrait
Espèce majoritaire - Acide/Base
mardi 03 février 2015 à 16h45 Bonjour à tous, Encore une question mais cette fois sur les acides/bases ! :) On prépare une solution en mélangeant des volumes égaux d’une solution aqueuse d’acide méthanoique (pKa = 3,8) et d’un…
Electrolyse de l'iodure de potassium
mardi 03 février 2015 à 12h59 Bonjour à tous, Je ne comprends pas très bien le principe d'électrolyse je pense... On réalise l'électrolyse d'une solution d'iodure de potassium, KI(aq), avec des électrodes inertes. On me demande…
Pourquoi HF est un acide faible ?
jeudi 22 janvier 2015 à 18h57 Bonjour, Aujourd'hui j'ai fait une remarque en demandant à ma Prof. pourquoi HF est un acide faible alors que tous les autres composés acides comportant un halogène sont totalement dissociés dans…
Réaction acide carboxylique avec le carbonate de sodium
mercredi 21 janvier 2015 à 16h51 Bonjour, J'aimerais savoir dans quel type de réaction se trouve t-on dans le cas de la réaction du carbonate de sodium Na2CO3 sur un acide carboxylique quelconque. On me demande d'écrire cell…
Réaction de substitution
dimanche 28 décembre 2014 à 14h23 Bonjour à tous, J'ai découvert il y a quelques temps le mécanisme de la Sn1 et je viens de voir la Sn2. J'ai lu que la Sn1 avait tendance à se faire lorsqu'on avait un carbone tertiaire et la Sn2 …