Sujets créés par the_new_sky
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Kadot
Une librairie de traitement du langage naturel |
mercredi 22 février 2017 à 19h31 | Bonjour ! Cela doit bien faire plusieurs mois que je n'ai pas ~~proposé de solutions overkill au problèmes techniques du site~~ posté ici, cela me manquait ! :p Mais ça m'a entre-autre, aussi perm… |
Réparer une clé USB corrompue.
Car je l'aimait :( |
samedi 29 octobre 2016 à 16h17 | Bonjour les agrumes, Disons que je suis... stupide, j'ai retiré *maladroitement* ma belle clé USB alors quelle était en plein formatage (sous Ubuntu). Bien entendu, elle est corrompue, et tel u… |
mardi 25 octobre 2016 à 11h51 | Bonjour, Au cours de mes discussions passionné sur Twitter, j'ai pu discuter avec une personne qui prétendait que ceux qui ne connaissaient pas l'assembleur ne peuvent pas se considérer comme "dével… | |
Trouver un nom
C'est si simple que ça ? |
samedi 27 août 2016 à 16h12 | Salut les zagrumes, pour mon prochain projet, je recherche désespérément un nom. Quelque chose qui sonne bien "produit". Malheureusement, j'ai beau chercher, rien, j'ai même généré des dizaines de … |
Web-App-tiser Zeste de Savoir
Vive le mobile ! |
lundi 01 août 2016 à 17h23 | Bonjour, Aujourd'hui je pense que les utilisateurs mobile représentent une part importante de notre audience. Et l'utilisation de certaines API modernes rendraient l'expérience utilisateur bien pl… |
Mauvaise adaptation "À la Une"
Petit détail |
dimanche 26 juin 2016 à 11h59 | Salut , J'ai reçu un Nexus 5X et j'ai remarqué que sur son écran de 5,2" la page d'accueil s'adaptait moyennement bien... ![Le petit soucis ](/media/galleries/3378/6c7eb4f8-c5d4-468e-9a37-fa04cee… |
Acid, le lisp-like de la communauté !
Créons notre langage de programmation ! Pour le fun ! |
lundi 23 mai 2016 à 19h49 | Salut les agrumes ! Vous avez été plutôt nombreux à vous présenter volontaire pour [l'idée d'Emeric](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6065/un-petit-langage-zds/?page=1) : Créer un petit lang… |
Y a t-il du son sur Mars ?
Besoin de preuve |
lundi 29 février 2016 à 20h49 | Bonjour, Une connaissance m'a dit qu'il n'y avait pas de sons sur Mars, je l'ai rapidement contredis en disant que Mars disposait d'une atmosphère donc d'air pour reprendre les sons. Cependant… |
Ajouter un theme-color
Parce que c'est beau |
mardi 16 février 2016 à 12h15 | Bonjour, une nouvelle fonctionnalité esthétique à été intégrée dans Chrome mobile et je l'a trouve sympathique, il s'agit du meta-tag ``theme-color`` qui permet de colorer l'onglet du navigateur ! … |
BlogInPy
Le moteur de blog le plus léger. |
dimanche 14 février 2016 à 21h43 | Bonjour, je suis sur que beaucoup d'entre vous ont un blog, la plupart utiliseront une plate-forme gratuite ou un serveur sur lequel est installé un moteur tel que WordPress. Aujourd'hui je viens… |
Organiser un concours de projet
Pour s'amuser |
samedi 30 janvier 2016 à 16h41 | Bonjour, les agrumes ! Je voulais vous proposer une *petite animation* pour la communauté de Zeste de Savoir. Il s'agirait d'un petit concours dont le but est d'occuper les zesteux souhaitant se l… |
Calculer une heure moyenne
Pas si simple, ou je suis idiot |
mercredi 13 janvier 2016 à 21h51 | Bonjour, Je cherche actuellement à calculer l'heure moyenne entre deux heures. Par exemple l'heure moyenne entre 15 et 17 heure est... 16 heures :o . Sa paraît simple mais si je prends 23… |
samedi 09 janvier 2016 à 17h30 | Bonjour, Je suis the_new_sky, passionné par l'informatique depuis toujours. Aujourd'hui je vous présente **We-Start**, une page d'accueil pour vos navigateurs. #En savoir plus ![Logo de W… | |
Discussions autour du machine learning
L'avis de la communauté |
jeudi 07 janvier 2016 à 19h30 | Bonjour les agrumes, J'ai pu découvrir une technologie prometteuse, le **machine learning**, je suis très impressionné par sa puissance et ses applications futures (et actuelles). [[information… |
Unification des tags
Pour une meilleure navigation. |
mercredi 23 décembre 2015 à 17h02 | Bonjour, Un petit problème que j'ai observé est que les tags sont peu unifié. À ma connaissance, ils ne supportent pas la casse (python et Python sont deux tags différents) et les petites modific… |
ESP8266, le mélange mini arduino-raspi avec WIFI à 10$
Est-ce bien ??? |
dimanche 18 octobre 2015 à 17h22 | Bonjour, J'ai fait la découverte de [ce produit](http://www.adafruit.com/product/2471), cela m'intéresse beaucoup car : - C'est compacte - C'est programmable en LUA (langage qui est d'apparenc… |
samedi 01 août 2015 à 21h09 | Bonjour à vous, Je me suis lancé dans l'installation de Windows 10 et quelques heures plus tard, je reboot Windows 10 alors installé et la... Blue Screen ! Voici l'erreur: DRIVER_NOT_LESS_OR_EQU… | |
Nouvelle gestion des votes
Pour des débats constructifs |
mardi 28 juillet 2015 à 12h54 | Bonjour, Je souhaiterais aujourd'hui vous suggérer une amélioration du système de vote des commentaires. # Le problème De nombreux commentaires sur le forum ou les articles reçoivent des vot… |
Courte introduction à la WSGI avec Python
Parfois les frameworks ne sont pas nécessaires. |
mardi 19 mai 2015 à 16h19 | Bonjour à tous, J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Courte introduction à la WSGI avec Python**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ain… |
We-Start Mercurius
La V2, la différence ... |
lundi 06 avril 2015 à 18h11 | Bonjour, Je suis *the_new_sky*, un jeune passionné par l'informatique et les nouvelle technos en général, j'ai d'abord appris l'HTML (et le css) puis le Python (mon langage préféré). Mais je vais pl… |
We-Start - Everything begins here
Tout commence ici |
dimanche 15 février 2015 à 13h13 | Bonjour à tous, Je suis un jeune passionné par la programmation et par les nouvelles technologies en général. J'ai d'abord appris l'HTML puis le CSS avant de découvrir le Python. Mais je vais … |