Sujets créés par the_new_sky

Sujet Date Extrait
Kadot

Une librairie de traitement du langage naturel

mercredi 22 février 2017 à 19h31 Bonjour ! Cela doit bien faire plusieurs mois que je n'ai pas ~~proposé de solutions overkill au problèmes techniques du site~~ posté ici, cela me manquait ! :p Mais ça m'a entre-autre, aussi perm…
Réparer une clé USB corrompue.

Car je l'aimait :(

samedi 29 octobre 2016 à 16h17 Bonjour les agrumes, Disons que je suis... stupide, j'ai retiré *maladroitement* ma belle clé USB alors quelle était en plein formatage (sous Ubuntu). Bien entendu, elle est corrompue, et tel u…
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
mardi 25 octobre 2016 à 11h51 Bonjour, Au cours de mes discussions passionné sur Twitter, j'ai pu discuter avec une personne qui prétendait que ceux qui ne connaissaient pas l'assembleur ne peuvent pas se considérer comme "dével…
Trouver un nom

C'est si simple que ça ?

samedi 27 août 2016 à 16h12 Salut les zagrumes, pour mon prochain projet, je recherche désespérément un nom. Quelque chose qui sonne bien "produit". Malheureusement, j'ai beau chercher, rien, j'ai même généré des dizaines de …
Web-App-tiser Zeste de Savoir

Vive le mobile !

lundi 01 août 2016 à 17h23 Bonjour, Aujourd'hui je pense que les utilisateurs mobile représentent une part importante de notre audience. Et l'utilisation de certaines API modernes rendraient l'expérience utilisateur bien pl…
Mauvaise adaptation "À la Une"

Petit détail

dimanche 26 juin 2016 à 11h59 Salut , J'ai reçu un Nexus 5X et j'ai remarqué que sur son écran de 5,2" la page d'accueil s'adaptait moyennement bien... ![Le petit soucis ](/media/galleries/3378/6c7eb4f8-c5d4-468e-9a37-fa04cee…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 19h49 Salut les agrumes ! Vous avez été plutôt nombreux à vous présenter volontaire pour [l'idée d'Emeric](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6065/un-petit-langage-zds/?page=1) : Créer un petit lang…
Y a t-il du son sur Mars ?

Besoin de preuve

lundi 29 février 2016 à 20h49 Bonjour, Une connaissance m'a dit qu'il n'y avait pas de sons sur Mars, je l'ai rapidement contredis en disant que Mars disposait d'une atmosphère donc d'air pour reprendre les sons. Cependant…
Ajouter un theme-color

Parce que c'est beau

mardi 16 février 2016 à 12h15 Bonjour, une nouvelle fonctionnalité esthétique à été intégrée dans Chrome mobile et je l'a trouve sympathique, il s'agit du meta-tag ``theme-color`` qui permet de colorer l'onglet du navigateur ! …
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

dimanche 14 février 2016 à 21h43 Bonjour, je suis sur que beaucoup d'entre vous ont un blog, la plupart utiliseront une plate-forme gratuite ou un serveur sur lequel est installé un moteur tel que WordPress. Aujourd'hui je viens…
Organiser un concours de projet

Pour s'amuser

samedi 30 janvier 2016 à 16h41 Bonjour, les agrumes ! Je voulais vous proposer une *petite animation* pour la communauté de Zeste de Savoir. Il s'agirait d'un petit concours dont le but est d'occuper les zesteux souhaitant se l…
Calculer une heure moyenne

Pas si simple, ou je suis idiot

mercredi 13 janvier 2016 à 21h51 Bonjour, Je cherche actuellement à calculer l'heure moyenne entre deux heures. Par exemple l'heure moyenne entre 15 et 17 heure est... 16 heures :o . Sa paraît simple mais si je prends 23…
We-Start
samedi 09 janvier 2016 à 17h30 Bonjour, Je suis the_new_sky, passionné par l'informatique depuis toujours. Aujourd'hui je vous présente **We-Start**, une page d'accueil pour vos navigateurs. #En savoir plus ![Logo de W…
Discussions autour du machine learning

L'avis de la communauté

jeudi 07 janvier 2016 à 19h30 Bonjour les agrumes, J'ai pu découvrir une technologie prometteuse, le **machine learning**, je suis très impressionné par sa puissance et ses applications futures (et actuelles). [[information…
Unification des tags

Pour une meilleure navigation.

mercredi 23 décembre 2015 à 17h02 Bonjour, Un petit problème que j'ai observé est que les tags sont peu unifié. À ma connaissance, ils ne supportent pas la casse (python et Python sont deux tags différents) et les petites modific…
ESP8266, le mélange mini arduino-raspi avec WIFI à 10$

Est-ce bien ???

dimanche 18 octobre 2015 à 17h22 Bonjour, J'ai fait la découverte de [ce produit](http://www.adafruit.com/product/2471), cela m'intéresse beaucoup car : - C'est compacte - C'est programmable en LUA (langage qui est d'apparenc…
Blue screen, après install windows 10 ...

Nan ...

samedi 01 août 2015 à 21h09 Bonjour à vous, Je me suis lancé dans l'installation de Windows 10 et quelques heures plus tard, je reboot Windows 10 alors installé et la... Blue Screen ! Voici l'erreur: DRIVER_NOT_LESS_OR_EQU…
Nouvelle gestion des votes

Pour des débats constructifs

mardi 28 juillet 2015 à 12h54 Bonjour, Je souhaiterais aujourd'hui vous suggérer une amélioration du système de vote des commentaires. # Le problème De nombreux commentaires sur le forum ou les articles reçoivent des vot…
Courte introduction à la WSGI avec Python

Parfois les frameworks ne sont pas nécessaires.

mardi 19 mai 2015 à 16h19 Bonjour à tous, J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Courte introduction à la WSGI avec Python**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ain…
We-Start Mercurius

La V2, la différence ...

lundi 06 avril 2015 à 18h11 Bonjour, Je suis *the_new_sky*, un jeune passionné par l'informatique et les nouvelle technos en général, j'ai d'abord appris l'HTML (et le css) puis le Python (mon langage préféré). Mais je vais pl…
We-Start - Everything begins here

Tout commence ici

dimanche 15 février 2015 à 13h13 Bonjour à tous, Je suis un jeune passionné par la programmation et par les nouvelles technologies en général. J'ai d'abord appris l'HTML puis le CSS avant de découvrir le Python. Mais je vais …