Sujets créés par john.doe

Sujet Date Extrait
Représenter le champ électrostatique
jeudi 24 octobre 2019 à 21h25 Bonjour, Je cherche à représenter le champ électrostatique ($\vec{E} = k\frac{q}{r^2}\vec{u}$) avec **pgfplot** ou **WolframAlpha**. Avez-vous une piste ? Merci d'avance
Stock moyen ?
samedi 19 mai 2018 à 22h08 Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui me tracasse l'esprit dans la notion de stock moyen. Prenons un exemple : - Stock au début de janvier : 100 unités de A - Mouvement le 10 janvier : sort…
C# WPF - Contraindre la saisie de nombres décimaux
samedi 09 décembre 2017 à 17h25 Bonjour à tous, J'ai deux sacrés problèmes à soumettre à votre sagacité :p **Problème 1** Je suis en train de créer un **Custom Control** de champ numérique en C#/WPF et je n'arrive pas à co…
Démonstration notation exponentielle d'un nombre complexe
mardi 26 septembre 2017 à 13h11 Bonjour à tous, Je cherche en vain une démonstration de la notation exponentielle d'un nombre complexe. Apparemment, cela semble provenir du fait que le produit de deux nombres complexes sous f…
Démonstration dérivée de uv
vendredi 15 septembre 2017 à 23h16 Bonjour à tous, Voici la démonstration de la dérivée du produit de deux fonctions $u$ et $v$ ($u\cdot v$) qui est censé être $u'v+v'u$. Détermination de la pente en un point $a$ : $$ \begin…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
vendredi 01 septembre 2017 à 22h01 Bonjour à tous, Si la fonction suivante n'est pas injective, surjective ou bijective, quel type d'application peut-elle bien être ? $$ \begin{eqnarray} f : \mathbb{R} & \rightarrow & …
Vecteur et algèbre linéaire
mercredi 30 août 2017 à 11h56 Bonjour à tous, Je vous cite ceci que j'ai lu quelque part : > La notion de vecteur peut être définie en dimension deux (le plan) ou trois (l'espace euclidien usuel). Elle se généralise à des e…
Polymorphisme d'héritage C#
dimanche 27 août 2017 à 22h36 Bonjour à tous, Je constate qu'il y a deux manière de faire du polymorphisme d'héritage en C# : **Méthode avec `virtual` et `override` :** ```csharp class A { public virtual void method…
Méthode d'arrondi
vendredi 18 août 2017 à 12h45 Bonjour à tous, Voici une liste de nombres : $$ \begin{eqnarray} 1\ 879\ 452&,&054\ 794\ 520\ 6 \\ 1\ 860\ 273&,&972\ 602\ 739\ 7 \\ 460\ 273&,&972\ 602\ 739\ 7 \end…
Test du khi2 vs coefficient de corrélation
jeudi 30 juin 2016 à 19h14 Bonjour à tous, J'aimerais savoir la différence entre le test du khi2 et le coefficient de corrélation, dans la mesure où tous les deux mesurent la même chose, la dépendance entre deux variables. …
var_dump objet xml
vendredi 18 mars 2016 à 20h13 Bonjour à tous, J'ai fait un ```var_dump()``` de mon objet XML créé avec *SimpleXML* et j'aimerai savoir ce que signifie la propriété *@attributes* : ![Image utilisateur](http://img4.hostingpic…
Document de qualité avec CSS et HTML
samedi 05 mars 2016 à 15h25 Bonjour à tous, Je me disais, est-ce qu'il existe une technique pour réaliser des documents de qualité avec HTML/CSS en lieu et place de Latex ? Je trouve que HTML/CSS est plus flexible.
Colorer ses \verb
mardi 01 mars 2016 à 20h17 Bonjour à tous, Y a t-il un moyen de colorer automatiquement tout les ```\verb``` ? Merci
Inclusions de fichiers
mardi 09 février 2016 à 17h26 Bonjour à tous, Alors voilà, je vais essayer d'être le plus claire possible. **En C j'ai :** - Un fichier "fonctions.c" auquel est inclus son en-tête "fonctions.h" - Un fichier "main.c" **s…
Variable statique
mardi 08 décembre 2015 à 23h26 Bonjour à tous, Les variables de classe sont sensées être statiques et de ce fait identiques à tous les objets instanciés. Lorsque je modifie la variable statique via un objet, elle est sensé être…
Dénombrement
vendredi 13 novembre 2015 à 16h05 Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : "Combien de nombre à 5 chiffres peut-on avoir contenant 2 zéros ?". J'ai essayer de l'aborder sous plusieurs angles mais je n'y…
Petit souci de vocabulaire
mardi 20 octobre 2015 à 20h22 Salut à tous, J'ai un petit souci de vocabulaire. Quand ont dit "**plus de 2 boules**" est-ce que cela veut dire : - Deux boules et plus $$ P(X \ge 2)$$ - Trois boules et plus $$ P(X \gt 2) = …
Crédit mobilier et registre du commerce
jeudi 03 septembre 2015 à 16h43 Bonjour à tous, Je voudrais savoir qu'est ce que **crédit mobilier** a avoir avec **registre du commerce**. Je ne comprend strictement rien. Avant tout, qu'est-ce que le **crédit mobilier** ?
Requête SQL Union disjoint
jeudi 06 août 2015 à 01h28 Bonjour à tous, Voilà je souhaite faire une requête de type **union disjoint**, comment procéder ? Y a t-il une erreur dans ce code ? ```sql SELECT nom FROM user1 UNION SELECT nom FROM user2…
Directive ServerName

Ne comprend pas.

mardi 04 août 2015 à 17h41 Bonjour à tous ! Je ne comprend pas l'utilité de la directive **ServerName **d'Apache. Il s'agit du "*Nom d'hôte et port que le serveur utilise pour s'authentifier lui-même*", dans quel cas doit-i…