Sujets créés par viki53

4 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

lundi 09 mars 2015 à 12h46 Bonjour à tous, J'ai commencé il y a quelque temps la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les promesses en JavaScript**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fo…
Re-factoring the MarkDown editor

mardi 17 février 2015 à 16h29 # Re-factoring the MarkDown editor This feature aims to improve/replace the actual text editor, which can be found in several places around [Zeste de Savoir](https://zestedesavoir.com). This ed…
Une application en JS avec Node-WebKit

Le Web s'invite sur desktop

vendredi 06 février 2015 à 17h41 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 6 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Une application en JS avec Node-WebKit**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui…
Cryptage de bout en bout entre clients, avec un serveur au milieu

Messagerie privée instantanée vraiment privée

lundi 05 janvier 2015 à 16h38 Hello tout le monde ! Je développe depuis quelque temps un site (de rencontre, pour faire simple) dans lequel je mets l'accent sur la sécurité et l'anonymat. Je m'en sors pour la plupart des su…
Aide-mémoire JS

Un mémo des manipulations courantes en JavaScript

dimanche 04 janvier 2015 à 00h09 Bonjour tout le monde ! Comme c'est déjà le cas pour pas mal de langages, je me suis dit qu'il était temps de mettre en place une petite FAQ des choses courantes en JavaScript. Pour l'instant i…
Backup automatique de serveur avec envoi par mail
mardi 16 décembre 2014 à 17h03 Hello les copains ! :D Heureux locataire d'un serveur dédié (KimSufi à base de Debian Wheezy) depuis quelques semaines, je suis entrain de mettre en place un système de backup basique. Pour l'…
Hack ma Prius !

Remplacer le système d'affichage par un truc plus moderne

jeudi 11 décembre 2014 à 12h08 Coucou les p'tits loups ! J'ai un petit défi pour vous qui me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant et j'aurais besoin de vos connaissances pour y arriver. [[attention]] | Il n'y…
Atelier de bricolage partagé

… avec bar intégré ⁈

lundi 08 décembre 2014 à 17h56 Coucou les copains ! [[attention]] | Rien n'est concret jusqu'ici et je ne garantis pas qu'il y aura une quelconque réalisation, même si j'aimerais bien (voire beaucoup) que ce soit le cas J'a…
Crew GTA Online ZDS0

Viendez jouer entre copains !

jeudi 16 octobre 2014 à 14h23 Bonjour tout le monde ! :D Quand je ne bosse pas, j'aime bien passer le temps sur GTA 5, surtout en ligne (le mode offline c'est sympa mais une fois fini 2 fois, ça devient vite monotone…). Ap…
Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Bien que toujours en développement, Quintus propose des options intéressantes pour développer des jeux en HTML5

samedi 11 octobre 2014 à 19h55 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 5 mois, 2 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Créer un jeu HTML5 avec Quintus**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, su…
Access-Control-Allow-Origin
vendredi 03 octobre 2014 à 09h37 Bonjour bonjour ! L'extension de notification merdouille depuis hier (soir je pense). En regardant les logs, je vois le message suivant : [[erreur]] | XMLHttpRequest cannot load https://zeste…
Une appli desktop en JS avec NW.js

Créer une application native avec des technos Web

mardi 29 juillet 2014 à 12h58 Hello tout le monde ! :D M'amusant depuis quelques jours avec [~~Node-WebKit~~ NW.js](https://github.com/rogerwang/node-webkit), notamment pour développer [ZdS-Reader](//zestedesavoir.com/forums/…
ZdS Reader

Lire les tutos ZdS sans navigateur

samedi 19 juillet 2014 à 23h46 Hello tout le monde Fan de JS, amateur de Node.js à mes heures perdues, je commence à découvrir [node-webkit](https://github.com/rogerwang/node-webkit) qui permet de créer des applis desktop à bas…
Notification ajout auteur tuto

Pour l'auteur fraichement ajouté

dimanche 13 juillet 2014 à 21h23 Tout à l'heure j'ai ajouté MatTheCat à un tuto en cours de rédaction. Il m'a dit qu'il n'avait pas reçu de notification pour en être informé. Ce serait peut-être pas mal d'informer les gens quand …
Derniers MP lors d'une réponse
dimanche 13 juillet 2014 à 19h59 Edit d'Alex-D : Issue [#1172](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1172) --------------- En voulant répondre dans une conversation privée, j'ai été notifié qu'un message avait été p…
Tutoriel PHP ?
dimanche 13 juillet 2014 à 14h30 Je me pose la question de savoir si un tutoriel sur PHP est en cours de rédaction ou s'il est prévu d'en importer un (celui de Mathieu Nébra ne pouvant l'être). Et si rien n'est prévu actuellement…
Breach

Un navigateur à hacker !

jeudi 10 juillet 2014 à 21h39 Je savais pas trop où caser, donc si vous voulez déplacer le topic, faites-vous plaisir ! Je viens de tomber sur un tweet évoquant [Breach](http://breach.cc/), un navigateur *hackable*. En gros…
Numérotation des extraits ré-ordonnés

1, 2, 3, 4, 6 ?

jeudi 10 juillet 2014 à 18h42 Hello, Je viens de déplacer un extrait d'un chapitre dans mon tuto sur Quintus et après une belle erreur 500 j'ai rafraichi. Et là… surprise ! ![Après 4, c'est 6 ?](/media/galleries/333/e13…
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mercredi 09 juillet 2014 à 20h49 Coucou les copains ! Depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution à mon problème, qui est d'installer Ubuntu sur mon Mac Mini. Pour résumer le système actuel, j'ai un Mac Mini 2012 (modèle …
Erreurs 500 sur les forums
mardi 08 juillet 2014 à 21h50 Je viens d'avoir une jolie erreur 500 en retournant sur la home des forums depuis un topic. Puis en retournant sur le-dit topic via l'historique (bouton Suivant de Chrome). ![Erreurs 500 en série]…
Éviter les fonts externes

Please… par pitié…

mardi 08 juillet 2014 à 21h28 Je sais que je vais pour un relou aux yeux des designers, mais l'utilisation de typos externes a tendance à causer pas mal de problèmes. Sans parler des performances (parce que oui, télécharger un…