Sujets créés par Umbra

Sujet Date Extrait
Créer une clone de Nano
vendredi 21 octobre 2016 à 17h36 Bonjour, J'aimerais créer un clone de Nano, l'éditeur de texte, en Java. C'est pour m'entrainer en Java sur un projet non trivial. Le problème, c'est que je ne trouve pas comment créer l'interface…
Polymorphisme avec héritage
jeudi 07 avril 2016 à 23h53 Bonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ et ayant pratiqué principalement des langages avec un typage plus faible, il y a des trucs que je n'arrive pas à conceptualiser. ```cpp class A {};…
Exercice d’équations différentielles partielles
mardi 01 mars 2016 à 17h54 Hello, Je bloque sur un de mes DMs. > Utiliser la méthode de séparation des variables pour résoudre > l’équation suivante > > $$ > \dfrac{\delta w}{\delta t} - \dfrac{\delta^2 w}{\delta x^…
Créer un système solaire
vendredi 19 février 2016 à 14h32 Hello, Je me suis mis en tête de créer un systeme solaire, en 2 dimensions. Pour l'instant, le code fonctionne bien. Je l'ai teste avec les valeurs réelles (Terre, Soleil, Lune, ...) et ça marche …
Choisir un point dans une surface bircornue.
mardi 08 décembre 2015 à 19h25 Bonjour, J'ai une surface décrite par une réunion d'ensemble, et je voudrais choisir un point de facon aléatoire dessus. La surface $S$ est decrite par > Soit $p \in \mathbb{R}^2$, $N$ un en…
Appuier sur entrée pour ajouter un lien
mercredi 18 novembre 2015 à 20h08 Bonjour, Dans l'éditeur, lorsque l'on clique sur ||Lien||, un pop-in apparait (déja c'est pas ouf, mais bon ...). Une fois que le lien et son texte sont renseignés, il faut cliquer sur ||Valider||…
Equations
mercredi 18 novembre 2015 à 13h45 Bonjour, Actuellement, j'ai le code ```latex Cauchy-Riemann equations (CRe) : $$\left\{\begin{aligned} \dfrac{\delta u}{\delta x} &= \dfrac{\delta v}{\delta y} & 3y &= 3 & y &= 1 \\ \dfra…
Recherche sur les sujets polémiques
mercredi 18 novembre 2015 à 01h15 Bonjour à tous, Un ami m'a récemment parlé de la nocivité du lait. Je n'y connais rien, donc je l'ai laissé parler en notant ses arguments dans ma tête. Plus tard, j'ai voulu me renseigner, sur in…
Mettre le Github de ZDS dans le footer
jeudi 12 novembre 2015 à 16h31 Bonjour Tout est dans le titre. En ce moment, pour aller sur le Github du projet, la seule facon que j'ai trouve c'est de cliquer sur la version (a gauche du footer). Ce serait plus simple et i…
Limite de requetes
samedi 24 octobre 2015 à 19h11 Bonjour à tous, J'avais envie de récurérer le plus d'images de profil des membres possible. Du coup j'ai fait ce petit script. ```coffee home = "http://zestedesavoir.com/api/membres/" users =…
Problème avec CORS
lundi 11 mai 2015 à 21h13 Hello, J'ai essayé d'utiliser l'API, mais j'ai un problème. Ça, sa marche : $ curl -i https://zestedesavoir.com/api/membres/ ``` HTTP/1.1 200 OK Server: nginx Date: Mon, 11 May 201…
Déterminisme et équations de Riccati
mardi 21 avril 2015 à 22h44 Hello, On a vu dans deux cours différents deux notions différentes : - Le déterminisme des machines de Turing et son symétrique le non déterminisme, qui grâce a un oracle peut résoudre un prob…