Sujets créés par Random Coder 99

Sujet Date Extrait
QGraphicsItem: parentItem() ou parentWidget()
samedi 21 mai 2016 à 18h28 Bonjour, Je fais un programme utilisant anax et Qt, donc voici mon component: ```cpp class GraphicsItem : public anax::Component { public: GraphicsItem() = default; /// /// …
Le type de auto avec les & ?
samedi 21 mai 2016 à 13h36 Bonjour, J'aimerais savoir quel est le type de auto dans ces cas ci: ```cpp int f() { return 0; } auto i = f(); //int auto& i = f(); //? const auto& i = f(); //const int selon la doc aut…
QGraphicsTextItem positionné au centre à l'ajout
dimanche 15 mai 2016 à 17h47 Bonjour, Avec ce code: ```cpp MainWindow::MainWindow(QWidget *parent, const QSize& size) : QFrame(parent) { setFixedSize(size); m_scene = new QGraphicsScene(this); m_view =…
FTP pas sécurisé ?!
lundi 25 avril 2016 à 14h39 Bonjour, Sur ce cours: https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/transferer-des-fichiers ... j'apprends que... le protocole ftp n'est pas sécurisé ? Ça veut d…
Fonctions dans le .bashrc
samedi 23 avril 2016 à 21h43 Salut, Je cherche à faire ma propre fonction dans le .bashrc, qui peut avoir des arguments, et je veux qu'elle soit utilisable partout, shell ainsi que scripts. Sauf qu'il y'a beaucoup de synta…
Comment installer Qt sous linux ?

Et faire de la cross compil

vendredi 22 avril 2016 à 20h52 Salut, J'aimerai installer Qt 5.5.1 sous linux. J'ai récupéré le .run mais, est ce que les programmes compilés seront pour tous les linux ou uniquement les linux de mon architecture ? (64b) Aus…
Bug chelou en console
jeudi 21 avril 2016 à 20h53 Salut tout le monde, J'ai un nouveau bug ! Alors, voilà, quand je fais des commandes, parfois elles font un bug très bizarre, je sais pas si c'est ma CG ou autre chose, mais voilà un screen pou…
Plus de GRUB
mercredi 20 avril 2016 à 18h20 Bonjour, J'ai installé linux mint récemment, j'ai TOUT fait correctement, puis, un jour, j'ai booté sur windows depuis grub, j'ai redémarré mon ordinateur pour aller sur linux, et puis windows boo…