Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Corriger les fautes des messages des mises en bêta
dimanche 12 octobre 2014 à 15h29 Bonjour, Le message généré automatiquement lors des mises en bêta est parsemé de fautes. Peut-être serait-il judicieux de les corriger. ^^ Merci !
Introduction aux structures algébriques
dimanche 12 octobre 2014 à 15h25 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Introduction aux structures algébriques**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, su…
L'indentation dans les messages
dimanche 12 octobre 2014 à 15h15 Bonjour ! À ma connaissance, il est impossible d'indenter du texte dans les messages/tutoriels/articles, ce qui, je pense, est problématique. En effet, il est à l'heure actuelle impossible de mett…
Indiquer qu'il s'agit d'un message automatique
dimanche 12 octobre 2014 à 10h13 Bonjour, Avec l'implémentation des messages automatiques dus aux mises en bêta des tutoriels, on se retrouve avec une multitude de messages identiques, à se demander si le membre prend la peine de…
Une meilleure interface d'édition des tutoriels
vendredi 10 octobre 2014 à 22h07 Bonjour à tous ! Ayant eu l'occasion de rédiger des tutoriels sur ZdS, je me suis rendu compte que l'interface n'était pas très pratique. Le problème principal est le suivant : * J'édite un ext…
La cryptographie asymétrique avec RSA

Chiffrer ses données avec RSA

vendredi 10 octobre 2014 à 21h52 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 mois) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **La cryptographie asymétrique avec RSA**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le f…
Informons-nous !
dimanche 05 octobre 2014 à 16h00 Bonjour à tous ! Je vous propose de partager ici vos sources d'informations, sur l'actualité (scientifique, économique, politique, informatique...), les idées alternatives... L'objectif n'est …
Introduction aux structures mathématiques
dimanche 28 septembre 2014 à 11h15 Bonjour, Parce qu'en Mathématiques on parle quasiment en permanence de groupes, d'anneaux et de corps, j'ai décidé d'introduire ces notions aux zesteux. ^^ Si vous avez des idées pour les cas c…
Des notifications pour les auteurs
samedi 20 septembre 2014 à 12h11 Bonjour, Il me semble intéressant d'ajouter, à côté des notifications et des MPs, à l'image du symbole /!\ des modérateurs, une partie dédiée aux auteurs. L'objectif étant d'aider l'auteur à maint…
Des modules utilisateurs avec Python et Pyro
samedi 13 septembre 2014 à 17h21 Bonjour, Comme expliqué [ici](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1228/un-systeme-de-modules-crees-par-lutilisateur/), je souhaiterais permettre aux utilisateurs de mon programme de créer des mo…
Conception d'un programme
vendredi 12 septembre 2014 à 20h49 Bonjour, M'attaquant à un projet relativement important, je me demandais comment je devais mener la conception de mon programme. Jusqu'à présent, honte à moi, j'ouvrais mon IDE et, après réfle…
Un système de modules créés par l'utilisateur
dimanche 07 septembre 2014 à 16h41 Bonjour, Je souhaiterais créer une app Web permettant à l'utilisateur d'y greffer ses modules. C'est la partie "Contrôle" de cela : ![Image utilisateur](https://raw.githubusercontent.com/Vayel/…
Modèle et QTabWidget
dimanche 31 août 2014 à 10h44 Bonjour, J'utilise PyQt pour une app permettant de créer des cartes. Une carte, ici, c'est quelques options et un verger : * Map * Some options * Orchard * Row *…
Bien rédiger en Mathématiques
vendredi 29 août 2014 à 15h07 Bonjour, Petit tutoriel pour essayer d'inculquer les bonnes pratiques de rédaction en Mathématiques. :) Allez savoir pourquoi mais j'ai commencé par la fin. ^^ -> [La Bêta](http://zestedesav…
De l'informatique à l'électronique
mercredi 27 août 2014 à 16h55 Bonjour, Je me demandais comment s'opérait l'interface entre informatique et électronique. Pour illustrer mon propos, je faire prendre l'exemple d'un CD. Pour stocker des données dessus, une t…
Retrait d'une ligne d'un QAbstractItemModel : index non mis à jour
mercredi 27 août 2014 à 15h35 Bonjour, J'ai une *class* `TreeModel` qui hérite de `QAbstractItemModel`. Une instance de cette *class* est passé en modèle à une `QTreeView`. Lorsque je sélectionne un élément - `currentChanged` …
Un zeste de logique
mardi 26 août 2014 à 13h12 Bonjour, Ayant terminé mon année de Math Sup, j'ai eu l'occasion d'entendre parler de la rigueur mathématique, des implications, des quantificateurs... Et je me suis rendu compte que connaître la …
Gérer les layouts
samedi 16 août 2014 à 15h21 Bonjour, Je passe par Qt Designer pour créer mes interfaces graphiques et je me retrouve dubitatif devant l'utilisation des *layouts*. En effet, sur certains *widgets*, on peut faire "Click droit …
Plusieurs versions de SIP
mercredi 13 août 2014 à 09h01 Bonjour, Je suis sous Fedora et je programme en ce moment avec PyQt. Ayant décidé de passer à la version 5, j'ai télécharger la dernière de [SIP](http://pyqt.sourceforge.net/Docs/PyQt5/installatio…
Quel titre pour un sujet ?
mercredi 13 août 2014 à 08h09 Bonjour, Les *tags* apportent des informations sur le titre d'un sujet mais faut-il les considérer comme en faisant partie intégrante ? Autrement dit, quel titre est le plus judicieux parmi le…
Partition manquant de place
lundi 11 août 2014 à 10h22 Bonjour, J'ai un peu peur de tout casser donc je préfère poser ma question ici. Je suis sous Windows 7 et je fais tourner un Fedora 20 via VMWare. J'ai suivi le guide d'installation il y a que…